pixel facebook

Les tendances maquillage visage de l’automne-hiver 2019-2020

Vous souhaitez devenir esthéticienne ? En plus des compétences techniques à maîtriser, il vous faudra aussi être à l’écoute des dernières tendances en esthétique ! YouSchool vous présente les toutes dernières inspirations maquillages pour cet automne-hiver. Tour d’horizon des nouveautés pour le maquillage des yeux, de la bouche et pour un teint au top !

Tendances maquillage des yeux

Pour l’automne-hiver 2019-2020, le maquillage des yeux sera créatif ou ne sera pas ! Entre look punk et pop, les tendances sont au retour du noir et aux yeux très colorés.

LE SMOKY EYES NOIR

C’est LA tendance du moment ! Chic et élégant, le noir sera la star de l’hiver pour un maquillage des yeux très sophistiqué. Ce maquillage charbonneux des yeux intensifie le regard et se porte seul avec un teint nude et une coiffure simple. Il souligne et met tous les regards en valeur sauf ceux de celles qui ont des yeux très petits.

LE LINES XL POUR UN REGARD PUNK

Autre tendance qui crée un regard très rock : le liner XL très graphique. Il crée un regard osé, très “Amy Winehouseque”. Cet automne-hiver 2019-2020, l’eyeliner se porte façon XXL. Pas forcément adaptée à tous les contextes, la mode est au trait voyant, épais et très noir. Une tendance audacieuse qui va à toutes sauf à celles qui ont les yeux vraiment tombants.

LES YEUX TRÈS COLORÉS POUR DES PAUPIÈRES POP

Les fards hautement pigmentés font eux aussi partie de la mode pour les mois les plus frais de 2019-2020. Une tendance avant-gardiste et inspirée de l’art qui demande au reste du visage beaucoup de sobriété. Parmi toutes les couleurs ultra-voyantes possibles, il en est une qui sort clairement du lot : l’orange. Il donne bonne mine en réchauffant le teint et sublime le regard.

DES SOURCILS NATURELS ET ÉPAIS

Comme le reste de la tendance sur les yeux est assez marquée, les sourcils se font plus discrets. Cet automne, ils se portent plutôt naturels et denses pour un effet brut à la Cara Delevingne. Attention, ce n’est pas parce que le sourcil se porte épais qu’il doit pour autant paraître négligé. Et pour celle que la nature n’a pas doté de sourcils épais, le maquillage prend le relais pour les étoffer ou foncer la couleur naturelle.

Les inspirations pour le maquillage du teint

UN TEINT ULTRA NUDE

Cet automne-hiver, le teint maquillé qui donne une impression ultra-naturelle est LA tendance à suivre. Un teint très léger qui peut se porter en journée comme en soirée et qui laisse la peau respirer. Pour cela, les fonds de teint les plus lumineux sont à privilégier. Apportez beaucoup de soin au choix de la teinte, c’est l’élément le plus important pour une mine radieuse et fraîche !

LE TEINT LÉGÈREMENT ORANGÉ

Dans une même logique mais en donnant un petit côté soleil à la peau, la tendance est au teint hâlé, comme si on revenait de vacances. Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’il faut se résoudre à un teint blafard ! La peau se travaille avec des tons un peu orangés, comme pour le maquillage des paupières.

Les tendances beauté de la bouche

Pour cet automne 2019 et l’hiver 2020, le match est serré entre bouche rouge et lèvres nude ! Dans tous les cas, pour une bouche impeccable et une belle tenue du rouge à lèvre, on mise sur un gommage et une hydratation régulière.

LA BOUCHE ROUGE, ARME DE SÉDUCTION MASSIVE

Classique mais toujours sexy, la bouche rouge reste plus que toujours d’actualité. Une couleur vibrante, chic et lumineuse qui donne tout de suite un look sophistiqué. Ce maquillage est à réserver plutôt à un maquillage de soirée pour se la jouer femme fatale et twister son look. C’est l’atout maquillage glamour de la saison ! De plus, il existe un tel nombre de rouges différents qu’il y en a forcément un pour toutes les carnations.

LA TENDANCE LÈVRES NUDES

Encore une tendance qui revient sur le devant de la scène ! Les lèvres nudes se portent cette saison plus rosées ou marrons que beige. Après, tout dépend de votre carnation ou de celle de votre cliente. Il faut bien prêter à attention aux couleurs de la peau, des cheveux mais aussi des dents pour choisir la teinte adaptée. Le nude est là pour sublimer les lèvres sans insister sur le maquillage de la bouche. Un véritable incontournable make-up !

Vous voulez tout savoir des techniques et coloris en vogue en 2019 ? Consultez également notre articles sur les tendances manucure ! Enfin, si le maquillage vous passionne et que vous comptez en faire votre métier après l’obtention de votre CAP Esthétique, n’hésitez pas à suivre notre module de maquillage artistique.