pixel facebook

Vous êtes sur le point de commencer une formation en cuisine ?
Nous vous dévoilons ci-dessous les clés pour la réussite à votre examen CAP Cuisine.

Les compétences et qualités requises

Le métier de cuisinier auquel vous aspirez est un métier qui mélange à la fois technicité et créativité. Le cuisinier en devenir que vous êtes devra par conséquent maîtriser de nombreuses compétences.

Vous devrez par exemple faire preuve d’une grande autonomie durant toute la durée de votre CAP Cuisine. C’est vous seul qui choisirez le rythme de votre formation de cuisinier pour adulte : vous pourrez ainsi valider votre CAP en ligne en un an seulement ou en trois ans.
Métier soumis à une rude pression, le cuisinier (après avoir suivi au préalable une formation commis de cuisine) doit avoir du sang-froid et de la résistance physique et morale. La gestion du stress et de la fatigue est en effet primordiale.

Travaillant le plus souvent à plusieurs, le futur cuisinier que vous êtes doit être solidaire et avoir un esprit d’équipe développé.
Enfin la créativité étant l’une des pierres angulaires du métier de cuisinier, vous devrez être inventif pour satisfaire votre clientèle et renouveler régulièrement vos recettes ou vous revisiter toute spécialité française.

Apprendre en continu

Afin de faciliter votre réussite à l’examen final de votre CAP Cuisine, grâce à notre école en ligne, vous êtes donc disposé à suivre l’ensemble de vos cours à distance. Nous mettons à votre disposition dans votre espace personnel les vidéos et PDF de votre formation avec l’exhaustivité de vos cours et chapitres correspondants.

Votre accès à la plateforme d’e-learning vous permettra d’apprendre en continu, d’échanger et de partager avec vos professeurs et collègues. Vous êtes dans les mêmes conditions que dans une classe réelle, alors profitez-en pour communiquer le plus possible avec les différents intervenants professionnels de votre CAP.