pixel facebook
Avis Marianne

Depuis son CAP Pâtissier avec YouSchool, Marianne vit de sa passion !

[PROMO 2017/2018] Après un passé d’infirmière, Marianne a décidé de changer de vie en passant son CAP Pâtissier sur YouSchool puis en créant Les Ateliers de Marianne. Au bout de quelques mois, elle vit de sa passion de la pâtisserie qui prend des allures de success story.

Elle nous raconte son parcours, sa reconversion professionnelle et son expérience de la formation en ligne avec YouSchool !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Marianne, qui es-tu et quel était ton projet ?

Je m’appelle Marianne et j’ai passé le CAP avec YouSchool en 2018. C’était une reconversion professionnelle en pâtisserie. Depuis, j’ai créé mes ateliers de pâtisserie.

C’était quoi ta vie avant ?

J’étais infirmière, ça ne me plaisait pas trop et ça devenait difficile d’exercer mon métier.

La pâtisserie c’était une échappatoire, c’était l’endroit où je me sentais bien, ça devenait évident d’en faire mon métier ! Je suis donc inscrite à YouSchool et j’ai passé mon CAP Pâtissier un an après.

Pourquoi avoir créé ton entreprise ?

Créer ma société en pâtisserie ça me permettait de pouvoir faire ce que je voulais. Quand on a la chance de faire ce qui nous plaît, n’a pas de prix. Et, surtout, en si peu de temps !

Pourquoi avoir choisi la formation de YouSchool ?

Ça m’avait semblé super simple d’utilisation. Moi ce qui me semblait important c’était l’interaction avec des professionnels mais aussi de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui étaient dans mon cas et s’échanger des tuyaux ce qui était assez sympa !

Les gros points forts de YouSchool ?

C’est l’école sans l’être en termes de liberté que cela offre, c’est super et c’est ce qui a motivé mon choix ! Un soir, tu te poses une question, tu la poses en ligne, même à minuit ou 1h du matin, tu sais que tu auras une réponse et c’est ça qui est op !

Le concept de ta start-up ?

J’ai un calendrier d’ateliers que je publie ou sur mon site ou sur ma page Facebook. L’idée c’est vraiment de pouvoir faire chacun la recette, de repartir avec un gâteau “de chef” et de passer un bon moment.

Les étapes de ta création d’entreprise en pâtisserie ?

Obtenir le CAP tout d’abord et ensuite j’ai aménagé mon garage. Puis, premier atelier début septembre avec 4 personnes. 5 minutes avant on devait finir de monter les luminaires dans l’atelier.

Vis-tu déjà de ta passion ?

Aujourd’hui, je vis de mon métier déjà !

Es-tu satisfaite de ta formation YouSchool ?

Je ne peux être que contente ! Les bases en pâtisserie que j’ai maintenant pour travailler, elles viennent toutes de ces vidéos ou des recettes. Ce sont les bases mêmes de mon travail en pâtisserie maintenant.

Tu recommandes YouSchool ?

Je recommande YouSchool, c’est vrai ! Évidemment ! C’est une vraie opportunité de pouvoir faire ce que l’on veut et comme on l’entend, à notre rythme. C’est une chance et il faut y aller !

Voilà le témoignage de Marianne, très inspirant pour tous ceux qui souhaitent se lancer et ouvrir leur propre entreprise après leur CAP ! D’autant plus que YouSchool vous offre un module de création d’entreprise qui vous aidera à faire votre premiers pas et à transformer votre reconversion en une franche réussite.

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’aventure avec YouSchool ?