Obtenir un CAP Esthétique à Lille et se former aux métiers de la beauté

Vous aimeriez suivre une formation dans le secteur de la beauté qui s’adapte parfaitement aux besoins des adultes en cours de reconversion ? Ne cherchez plus et obtenez un CAP Esthétique à Lille avec YouSchool !

Pourquoi choisir le CAP pour se former en esthétique à Lille ?

Le CAP ECP pour Esthétique Cosmétique Parfumerie est le diplôme de base pour travailler dans le secteur de la beauté que ce soit à Lille comme partout en France.

Le référentiel du CAP Esthétique

Son programme, particulièrement complet et orienté vers les besoins des entreprises, est conçu pour vous permettre de trouver un emploi rapidement. Il contient des cours théoriques et pratiques sur :

    • les techniques de soins visage, pieds et mains
    • les techniques d’épilation et de pose de vernis
    • la relation clientèle et la vie en institut de beauté

En bref, tout pour vous préparer à exercer l’un des métiers de l’esthétique comme celui de maquilleuse, esthéticienne ou manucure-pédicure. Si votre projet est plutôt de créer une entreprise ou de travailler en toute indépendance à domicile par exemple, le CAP Esthétique est également une excellente base !

Des options gratuites pour compléter votre formation

En choisissant YouSchool comme organisme de formation pour votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Lille, vous bénéficiez aussi de modules complémentaires. Offerts avec votre formation, ils vous permettent d’en savoir plus sur votre futur métier et secteur d’activité.

Nous vous proposons par exemple de suivre :

La formation esthétique à distance, idéale pour les adultes en reconversion

Optez pour la flexibilité lors de votre apprentissage de l’esthétique ! Apprendre à distance, via une plateforme en ligne est particulièrement adapté aux besoins des adultes qui souhaitent changer de métier.

En effet, préparer son CAP Esthétique à distance depuis Lille c’est bénéficier d’un emploi du temps 100% personnalisé en fonction des contraintes qui vous sont propres.

Obtenir son CAP Esthétique à Lille en 1, 2 ou 3 ans

Vous voulez conserver votre emploi sur Lille ou ailleurs dans le Nord en parallèle de votre formation ? C’est possible ! Vous voulez obtenir votre CAP Esthétique en 1 an seulement ? Avec de l’organisation et notre mode d’apprentissage révolutionnaire, pas de problème !

Si vous avez besoin de plus de temps, vous avez également la possibilité de passer votre CAP Esthétique à Lille en 2 ou 3 ans ! Apprenez un nouveau métier et ses compétences en ligne, entraînez-vous puis passer votre examen du CAP en candidat libre dans le CFA le plus proche de votre domicile dans le Nord de la France.

Avec YouSchool, ce n’est pas à vous de vous adapter aux contraintes et horaires d’une formation en présentiel. Au contraire, votre formation esthétique à distance, 100% mobile comme vous, est disponible 24h/24, 7 jours / 7 depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone portable.

Faire le choix d’une reconversion dans le secteur de l’esthétique et la beauté est un pari gagnant pour votre avenir sur Lille et le Nord de la France. Alors qu’attendez-vous pour demander une documentation gratuite, tester notre cursus et enfin, démarrer votre formation en esthétique à Lille (59) ?