Passez votre CAP Esthétique à Lyon

Obtenez votre CAP Esthétique en candidat libre et étudiez à votre rythme depuis Lyon comme partout en Auvergne-Rhône-Alpes ! C’est LE diplôme qui vous permet de trouver un emploi d’esthéticienne rapidement et de travailler dans le secteur de la beauté.

Suivre une formation en esthétique à Lyon avec YouSchool

Vous avez pour objectif de devenir esthéticienne à Lyon ? Pour cela, il va d’abord vous falloir obtenir un diplôme en esthétique comme le CAP ! Vous pensez qu’il est trop compliqué de se lancer dans une nouvelle formation avec votre vie lyonnaise déjà bien remplie ? Découvrez les multiples possibilités de la formation en ligne avec YouSchool.

Apprendre l’esthétique à distance : mode d’emploi

Vous habitez dans la région lyonnaise ? Notre centre de formation esthétique en ligne est accessible par des étudiants de tous horizons géographiques.

Plus besoin de se déplacer, pas d’horaires fixes à respecter … L’apprentissage à distance est parfaitement adapté aux besoins des adultes en reconversion ! Découvrez une nouvelle façon de vous former à l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie !

Les avantages de la formation en ligne de YouSchool :

  • Une plateforme dédiée, accessible sur tout support et à tout moment.
  • Tous les cours d’esthétique en ligne, en format pdf, accompagnés de vidéos explicatives et de quizz pour mieux acquérir connaissances et techniques.
  • Un accompagnement à tout moment par des professeurs également jury du CAP mais aussi par les autres élèves plus avancés.

Essayez gratuitement notre plateforme de e-learning et notre réseau social d’apprentissage ! Vous serez conquis par les possibilités que ces outils vous offrent. Pourquoi se déplacer pour une formation qui n’est pas adaptée à vos contraintes personnelles ? Vous pouvez vous former depuis chez vous, à Lyon et obtenir un CAP Esthétique !

Tout savoir sur le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Vous avez pour objectif de devenir esthéticienne à Lyon ? Pour cela, il va d’abord vous falloir obtenir un CAP Esthétique ! Découvrez les multiples possibilités de la formation en ligne avec YouSchool.

Pour pouvoir exercer en institut de beauté comme dans toute autre structure du secteur d’avoir suivi une formation dans l’esthétique comme le CAP.

Un programme complet tourné vers l’emploi

Le programme du CAP Esthétique intègre un bloc d’enseignement général, commun à l’ensemble des CAP. Il contient également de nombreux cours pratiques pour que vous puissiez maîtriser l’ensemble des gestes et techniques liées à l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie.

Tout au long de votre cursus, vous apprendrez par exemple les techniques de :

  • soins du visage
  • soins des mains et des pieds
  • maquillage
  • création d’une fiche diagnostic conseil
  • épilations des sourcils et du corps
  • pose de vernis.

YouSchool vous forme aux métiers de l’esthétique avec un CAP Cosmétique et Parfumerie à distance à Lyon. Révisez vos cours en ligne, entraînez-vous aux différentes techniques du secteur de la beauté puis passez votre CAP en Candidat libre !

Des modules gratuits pour compléter votre formation esthétique

Le programme du CAP est déjà bien fourni mais nous avons choisi de compléter votre formation en esthétique par des modules de spécialisation. Hors-programme, vous ne serez pas interrogés sur ces derniers le jour de l’examen.

Cependant, ils vous permettent de développer votre culture professionnelle, découvrir les nouvelles tendances du marché mais aussi de mieux préparer votre projet de reconversion.

Notre CAP Esthétique à Lyon comme partout en France contient des cours sur :

  • la conduite d’un institut de beauté et de bien-être. Idéal pour celles et ceux qui souhaitent se lancer à domicile !
  • l’onglerie, le nail art et la prothésie ongulaire pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans ce domaine
  • le maquillage professionnel et artistique afin de compléter vos connaissances et de développer votre créativité
  • le monde des spas, des soins du corps et de l’hydrothérapie pour en apprendre plus sur les modelages et l’univers des bains

Notre école d’esthétique en ligne, spécialisée dans la reconversion professionnelle, vous permet d’obtenir un diplôme reconnu. L’objectif de YouSchool est d’accompagner les apprenants sur le marché de l’emploi en les dotant d’un savoir-faire en esthétique répondant aux attentes des employeurs mais aussi des clients.

Quels débouchés après avec un CAP Esthétique Cosmétique ?

Le secteur de l’esthétique recrute ! Découvrez toutes vos possibilités après obtention de votre diplôme.

Le marché de la beauté à Lyon et en Rhône-Alpes

Lyon est l’une des plus grandes villes de France. Dotée de nombreuses infrastructures mais très proche de la nature de par sa localisation, c’est une ville très attractive. Sa croissance démographique rapide est l’une des preuves de son attrait ! Les lyonnais sont des consommateurs friands de nouveautés et toujours à la recherche de nouvelles tendances.

C’est pourquoi, la ville de Lyon est un excellent choix pour se former à l’esthétique ! Elle offre de nombreuses possibilités de stages en entreprises et donc d’opportunités professionnelles. Les habitants de Lyon sont de grands adeptes de soins esthétiques et cosmétiques. La ville accueille un grand nombre d’instituts de beauté, généralistes ou spécialisés. En tant que diplômés d’un CAP Esthétique, vous aurez ainsi un large choix de structures dans lesquelles travailler !

Les métiers accessibles après un CAP Esthétique

Les métiers dédiés aux professionnels de la beauté sont divers et variés. Le plus connu restant celui d’esthéticienne évidemment ! Mais pensez également à vous tourner vers les métiers de l’onglerie, du spa, du maquillage ou encore du conseil. Moins connus, ils offrent également de multiples possibilités en matière d’emploi. Le secteur, dynamique et en pleine expansion, recherche des professionnels qualifiés, issus d’une formation spécialisée comme le CAP Esthétique.

Il existe de nombreux débouchés pour les diplômés d’un CAP Esthétique ! Instituts de beauté, spa, parfumeries et salons de coiffures font partie des établissements qui recrutent le plus de personnel formé en esthétique.

Alors, qu’attendez-vous pour demander une documentation gratuite, passer votre CAP, et enfin réaliser votre rêve de devenir esthéticienne à Lyon !