CAP Esthétique pour adultes à Strasbourg

Découvrez notre école en ligne et obtenez votre CAP Esthétique en candidat libre à Strasbourg !

Vous habitez à Strasbourg ou alentour et vous envisagez de suivre une formation en esthétique ? Connaissez-vous YouSchool et sa nouvelle manière d’apprendre 100% pensée pour les adultes en reconversion ? On vous explique tout !

YouSchool révolutionne le CAP Esthétique à Strasbourg

Connaissez-vous la formation en ligne ? Parfaitement adaptée aux besoins et contraintes des adultes en reconversion esthétique, c’est un excellent moyen d’obtenir un diplôme et d’apprendre un métier !

YouSchool a choisi de vous former ainsi afin de favoriser les changements de vie professionnelle. Malgré leur motivation, les adultes abandonnent souvent leur volonté de reconversion par manque de disponibilité pour une formation en présentiel. En effet, la nécessité de conserver un emploi, les difficultés de transport et la vie de famille peuvent être des freins à la formation professionnelle.

Formation esthétique en ligne à Strasbourg et partout en France

Grâce à la formation en ligne vous pouvez vous former à votre rythme, quand et où vous voulez. Les cours sont disponibles à toute heure de la journée et sur tous les supports. Vous pouvez travailler entre midi et deux lors de votre pause déjeuner ? C’est possible ! Vous êtes plutôt disponible tard le soir ou le week-end ? Pas de problème !

Nos cours du CAP Esthétique sont disponibles en format pdf mais aussi sous forme de vidéos pour mieux comprendre les différents gestes à effectuer lors de soins. Vous bénéficiez d’un programme de formation logique mais aussi du soutien de professionnels de la beauté et d’une communauté extrêmement active. N’hésitez pas à demander une brochure gratuite afin de tester la formation et nos outils en conditions réelles ! Grâce à la formation en e-learning vous pouvez préparer le CAP Esthétique depuis Paris, Nice, Strasbourg ou Bordeaux sans aucun problème.

Les métiers de l’esthétique accessibles directement après le CAP

Les métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie accessibles après un CAP sont nombreux. Ce diplôme est une véritable porte d’entrée dans ce monde du soin et de la mise en beauté.

Vous pourrez évidemment devenir esthéticienne. C’est en effet le premier débouché auquel on pense après un CAP Esthétique ! En effet, le programme de votre formation vous préparera parfaitement à exercer ce métier, tant en termes de connaissances que de techniques.

Mais il existe beaucoup d’autres métiers que vous pourrez exercer comme par exemple celui de conseillère en image. Aussi appelé coach en relooking, ce spécialiste conseille sa clientèle afin de mieux la mettre en valeur. En tant que professionnel de l’esthétique vous serez parfaitement qualifié pour les orienter sur leur mise en beauté (soins, maquillage).

Au sein des métiers de conseil il existe également celui de conseillère de vente en beauté et parfumerie. Souvent exercée au sein d’un magasin spécialisé, cette profession consiste à proposer aux clients les produits leur correspondant le mieux (type de peau, carnation…).

OUVRIR UN INSTITUT DE BEAUTÉ À STRASBOURG

Vous souhaitez devenir indépendant(e) ? Une fois votre diplôme en esthétique obtenu, vous aurez aussi la possibilité d’ouvrir votre propre institut de beauté.