CAP Esthétique à Rennes : formation à distance pour adultes

Obtenez votre CAP Esthétique à Rennes grâce à notre formation à distance qui s’adapte parfaitement aux besoins et contraintes des adultes en reconversion. Apprenez toutes les techniques esthétiques à domicile puis validez votre diplôme d’Etat !

Validez un CAP Esthétique à Rennes (Bretagne)

L’examen du CAP Esthétique est accessible en candidature individuelle, une formule qui a pour objectif de permettre de changer de métier à tout moment de la vie. En effet, ce n’est pas parce que l’on a 30, 40 ou 50 ans que l’on ne peut pas devenir esthéticienne, manucure ou maquilleuse !

Le fonctionnement de l’apprentissage à distance

Avec YouSchool, préparez l’examen du CAP à distance, depuis votre domicile autour de Rennes, ailleurs en Bretagne ou n’importe où dans le monde !

Notre formule d’apprentissage est révolutionnaire. N’hésitez pas à faire une demande de documentation pour tester en conditions réelles notre plateforme e-learning. Elle vous permet d’accéder à tous les contenus du CAP et de réviser selon vos propres contraintes, notamment horaires. Une méthode 100% adaptée aux besoins des adultes en cours de reconversion esthétique !

Son petit + : notre formation en ligne est éligible à un financement CPF !

Les débouchés d’une formation en esthétique autour de Rennes

Après avoir obtenu votre CAP Esthétique sur Rennes ou ailleurs en Bretagne, vous pourrez postuler à différents types d’emplois. Le petit + de YouSchool : des options gratuites pour mieux préparer votre insertion professionnelle, en plus des compétences que vous allez acquérir durant le CAP !

Devenir esthéticienne en salon ou à domicile

Bien évidemment le premier débouché d’une formation en esthétique auquel on pense c’est bien sur le métier d’esthéticienne ! Le CAP ECP (Esthétique Cosmétique Parfumerie) vous prépare parfaitement à exercer ce métier de la beauté particulièrement complet !

En effet, pour travailler dans un institut de beauté en tant qu’esthéticien ou esthéticienne, il faut maîtriser toutes les techniques au programme du CAP ! Soins visage, manucures, maquillages, épilations (et bien d’autres encore) font partie des prestations que doit maîtriser ce(tte) professionnel(le) de l’esthétique et de la beauté !

Vous avez plutôt l’âme indépendante et vous vous voyez bien à la tête de votre auto-entreprise ? Devenir esthéticienne à domicile semble fait pour vous ! Comme son nom l’indique, ce métier permet de travailler à domicile et d’être son propre patron.

Travailler dans le maquillage

Votre objectif est plutôt de vous focaliser sur la mise en beauté de votre clientèle par le maquillage ? Après un CAP Esthétique vous pouvez vous orienter vers le métier de maquilleuse professionnelle ou make-up artist. Un métier artistique proche de l’événementiel !

Vos clients vous demanderont par exemple de réaliser des maquillages de mariées ou destinés à des occasions spéciales. Mais vous pourrez également travailler pour le secteur de la mode ou de l’audiovisuel, maquiller des mannequins ou créer des “effets spéciaux” sur le visage ou le corps d’acteurs.

Les métiers de l’onglerie

La beauté des ongles vous passionne ? Orientez-vous vers les professions liées à l’onglerie après le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

De larges débouchés existent également dans cette spécialité comme les métiers de manucure et de prothésiste ongulaire. En effet, les françaises et français sont de plus en plus attentifs à la mise en valeur de leurs mains !

Saviez-vous que seuls les titulaires d’un diplôme comme le CAP ECP ont l’autorisation de réaliser des manucures et pédicures ? C’est pourquoi si votre objectif est de vous spécialiser dans la beauté des ongles, vous devrez impérativement valider ce diplôme pour réussir votre reconversion ! Ensuite, vous pourrez par exemple travailler au sein d’un nail bar (salon de manucure) ou lancer votre activité à domicile !

Enfin, sachez qu’il existe également des débouchés dans les métiers du spa, de la vente et du conseil après votre diplôme en esthétique sur Rennes. Bref, les possibilités d’insertion professionnelle ne manquent pas dans ce secteur pour les professionnels qualifiés !

Enfin, sachez que si vous vous situez ailleurs en Bretagne, il est aussi possible de préparer votre CAP ECP depuis Nantes comme partout ailleurs dans l’Ouest de la France !