CAP AEPE à Toulouse, formation petite enfance à distance

Vous avez envie de devenir ATSEM ou de travailler en crèche auprès de jeunes enfants ? Préparez le CAP Petite Enfance en candidat libre depuis Toulouse et n’importe où en Haute-Garonne ! Une formation à distance 100% flexible, parfaitement adaptée aux besoins des adultes en reconversion. En plus, elle est éligible à un financement par CPF, alors qu’attendez-vous pour changer de vie professionnelle ?

Valider un CAP pour travailler dans la petite enfance sur Toulouse

Le CAP AEPE, nouvelle formule du CAP Petite Enfance, est une formation idéale pour celle et ceux qui souhaitent se former aux métiers de la petite enfance. Orienté vers les besoins des entreprises, le CAP vous permet de trouver un emploi rapidement !

Préparer le CAP Petite Enfance depuis Toulouse (31)

Vous habitez à Toulouse, Tournefeuille, Ramonville ou Blagnac ? Même si le centre de formation le plus proche est éloigné de votre domicile, pas de soucis ! Grâce à la formation à distance, plus besoin de se déplacer, vous apprenez à votre rythme, depuis le lieu de votre choix.

Un avantage non négligeable lorsque l’on souhaite changer de métier mais que l’on a déjà une vie d’adulte bien remplie (vie professionnelle, famille…) !

Avec une préparation du CAP Petite Enfance à distance, vous n’avez pas à quitter votre emploi actuel sur Toulouse. Vous conservez donc une rémunération tout au long de la formation. Un frein de moins à votre reconversion !

En plus, le CAP AEPE est un diplôme d’Etat, reconnu des professionnels du métier. Il peut s’obtenir à tout âge : 20, 30, 40 ou encore 50 ans via une candidature individuelle. Profitez de cours de petite enfance complets, respectant le référentiel et accessibles à toute heure mais aussi d’un accompagnement individuel et d’une communauté soudée.

C’est aussi ça apprendre les métiers de la petite enfance avec YouSchool !

Financer sa formation petite enfance avec le CPF

Vous vous demandez comment financer votre reconversion en petite enfance ? Renseignez-vous sur la somme disponible dans votre Compte Personnel de Formation ! Cette cagnotte vous permet de prendre en charge tout ou partie de ce budget pour financer un cursus dans le domaine de votre choix.

Salariés ou demandeurs d’emplois, n’hésitez pas à consulter votre compte et profitez-en pour financer votre CAP Petite Enfance sur Toulouse. Notre formation à distance est éligible à un financement par CPF, profitez-en ! Vous ne savez pas comment faire pour débloquer cette somme ? Demandez une brochure gratuite et faites-vous accompagner par l’un de nos conseillers financement !

Suivre une formation au concours d’ATSEM à Toulouse

Ce métier de la petite enfance, est l’un de ceux les plus prisés ! Travailler en maternelle et accompagner le développement des enfants de 2 à 6 ans est particulièrement passionnant. C’est ce que l’on appelle un métier qui a du sens !

Comment faire pour devenir ATSEM autour de Toulouse ?

Pour exercer le métier d’ATSEM ou Assistant territorial spécialisé des écoles maternelles, obtenir le CAP AEPE ou Petite Enfance est une condition indispensable mais malheureusement pas suffisante.

En effet, si vous avez pour objectif de devenir ATSEM, vous devrez valider votre diplôme du CAP puis réussir le concours de la fonction publique territoriale dédié à ce métier.

YouSchool vous propose de gagner du temps en préparant le concours d’ATSEM et le CAP en parallèle. Ainsi, profitez d’un module gratuit, inclus dans votre formation en petite enfance et orienté vers votre réussite.

Vous êtes quelqu’un de patient et créatif qui apprécie le contact avec les jeunes enfants ? Préparez le CAP Petite Enfance à Toulouse, accompagné par YouSchool. Faites de votre passion un métier et profitez de notre offre spéciale : embauché ou remboursé !