Obtenir son CAP Petite Enfance sur Lille après une formation en ligne

Saviez-vous qu’il était possible d’obtenir votre CAP Petite Enfance après avoir suivi une formation en ligne ? Passez votre CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) et inscrivez-vous à l’examen en candidat libre. À Lille, c’est un secteur prometteur qui vous donnera la possibilité de trouver un emploi rapidement dans un domaine qui recrute.

Lille, c’est la capitale des Hauts-de-France dans le Nord de la France. C’est une ville imprégnée d’influences flamandes dans laquelle il fait bon vivre. Avec YouSchool, profitez d’un accompagnement personnalisé et devenez un professionnel de la petite enfance sur Lille.

CAP Petite Enfance sur Lille : la formation à distance

Passer son CAP AEPE avec YouSchool, c’est se donner la chance de suivre un apprentissage en ligne de qualité et de se professionnaliser tout en étudiant à votre rythme. Grâce à la formation à distance, vous pourrez proposer vos services pour accueillir de jeunes enfants de manière occasionnelle ou ponctuelle.

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez directement envisager de vous lancer sur le marché du travail et vous pourrez travailler dans des structures de :

  • Multi-accueil (collectif) ou accueil individualisé
  • MAM
  • Crèche familiale (directement chez l’assistante maternelle)
  • Assistant maternel indépendant (accueil à domicile)
  • Garde partagée (entre plusieurs familles)
  • Garde à domicile…

DEVENIR AEPE SUR LILLE APRÈS UNE FORMATION EN LIGNE

Pour travailler dans la petite enfance sur la Capitale des Flandres, vous pouvez vous former à distance et obtenir votre CAP AEPE après vous être inscrit à l’examen en candidat libre. Vous n’envisagez pas de retourner sur les bancs de l’école après un décrochage scolaire ? Ou vous souhaitez pouvoir concilier études et vie de famille lors d’une reconversion professionnelle ?

La formation à distance est une excellente manière d’être maitre du rythme de votre formation ! Pas de contrainte de déplacement, un planning adaptable à votre guise et un accès aux cours en tout temps : la formation à distance possède bien des avantages !

Se former avec YouSchool, c’est avoir accès à :

  • Notre plateforme de formation : la meilleure alliée de votre formation en ligne. Accessible sur ordinateurs, tablettes et smartphones 24h24 et 7j/7. Elle vous donnera accès à l’intégralité du contenu YouSchool.
  • Des cours du CAP AEPE sous divers formats : textes, photos et vidéos pour diversifier les supports d’apprentissages. Ils sont téléchargeables et donc accessibles même hors connexion. Vous trouverez aussi des quizz à la fin de chaque cours pour vous assurer d’en avoir bien saisi toutes les subtilités.
  • Un coaching personnalisé : un coach vous aide à définir le rythme de votre formation, mais aussi à concrétiser votre projet professionnel.
  • Un réseau social d’apprentissage : pour échanger librement avec les autres YouSchoolers inscrits au CAP Petite Enfance et avec vos professeurs.

Vous êtes salarié à Lille ou dans ses environs ? Vous avez envie de vous former dans la petite enfance ? Plus besoin de quitter la Cité nordiste pour préparer le CAP AEPE !

Faire carrière dans le secteur de la petite enfance sur Lille

Célèbre pour sa grande braderie, ses nombreuses brasseries, le marché de Wazemmes ou encore ses diverses beautés d’architectures comme le Beffroi de l’hôtel de ville, Lille est une ville pleine de ressources. C’est aussi un terreau fertile pour ceux qui souhaitent travailler dans la petite enfance !

En effet, le nombre de demandes au sein d’établissements d’accueil est important. Pour les établissements publics, c’est la ville de Lille qui gère elle-même les inscriptions et les attributions des places. Mais vous pourrez aussi envisager de postuler pour les diverses structures privées qui se développent sur la région.

Se professionnaliser et évoluer en tant qu’AEPE sur Lille, c’est donc se donner la possibilité de proposer une offre là où il y a beaucoup de demandes !

COMMENT SE PROFESSIONNALISER ET EXERCER EN TANT QU’AEPE SUR LILLE ?

Après avoir suivi la formation nécessaire pour devenir un professionnel de la petite enfance sur Lille, vous aurez plusieurs manières d’exercer. En effet, vous pourrez :

  • Postuler au cœur de structures déjà existantes
  • Travailler en indépendant
  • Monter votre propre établissement d’accueil

Aussi, en vous formant avec YouSchool, vous pourrez profiter de nos modules de spécialisations et ainsi profiter d’une préparation au concours ATSEM ! Mais vous pourrez aussi découvrir nos multiples rendez-vous en visio-conférences. Des moments d’échanges en petits groupes articulés autour d’un sujet donné. Des occasions parfaites pour échanger avec vos professeurs, professionnels de la petite enfance.

Enfin, pour vous forger une expérience de terrain au cours de votre formation en ligne, vous devrez effectuer 14 semaines de stages obligatoires. Vous devrez donc faire :

7 semaines

dans des structures d’accueil d’enfants de moins de 3 ans (AEJE, MAM, domicile d’une assistante maternelle, etc.)

7 semaines

dans des établissements d’accueil collectifs d’enfants de moins de 6 ans (maternelles, garderies, crèches, etc.).

En tant qu’école de formation agrée, nous pouvons vous fournir des conventions de stage, même si vous souhaitez en faire au-delà des 14 semaines impératives. Aussi, votre coach pourra vous aider dans vos recherches en vous aidant à écrire CV, lettres de motivation, mais aussi en vous préparant à l’exercice de l’entretien d’embauche.

YouSchool est une école en ligne agrée, cela signifie que nous pouvons vous fournir des conventions de stage même en dehors des périodes obligatoires si vous le souhaitez. N’oubliez pas que pour vous démarquer en tant que pâtissier à Nantes, il est recommandé d’avoir une pratique du métier développée.

Bref, en suivant une formation professionnalisante et en vous forgeant une solide expérience de terrain, vous pourrez tout à fait envisager de devenir AEPE sur la ville de Lille. En passant votre CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance avec YouSchool, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi rapidement au sortir de votre formation.

De plus, vous pourrez profiter de tous les avantages de la formation à distance, sans jamais vous retrouver seul face à un livre. C’est là tout l’intérêt de l’accompagnement YouSchool. Alors n’hésitez pas et obtenez votre CAP Petite Enfance sur Lille après une formation en ligne !