Passer le CAP Petite Enfance en candidat libre à Lyon

Préparez l’examen du CAP Petite Enfance en candidat libre à Lyon ! Formez-vous à distance, depuis votre domicile et à votre rythme. Le CAP AEPE (Petite Enfance) est la formation idéale pour celles et ceux qui souhaitent travailler en crèche ou école maternelle. En plus, ce cursus peut être pris en charge par votre compte CPF !

Préparer le CAP Petite Enfance à Lyon

Vous rêvez de travailler auprès de jeunes enfants que ce soit à domicile, dans une crèche ou en maternelle ?

Passionné(e) par l’éducation et les soins, vous aimeriez vous spécialiser dans l’accompagnement éducatif de nourrissons et bambins ? Ne cherchez plus, le CAP Petite Enfance est LE diplôme qui est fait pour vous !

Que faire comme métiers après un CAP AEPE ?

Ce diplôme d’Etat vous permet d’accéder à un grand nombre de débouchés comme :

Les besoins de personnel qualifié en petite enfance sont importants autour de Lyon et sa Métropole. Que ce soit à Bron, Villefranche-sur-Saône, Vénissieux ou Villeurbanne, beaucoup de parents ont besoin d’un mode de garde pour leurs chers bambins !

Ainsi, une fois diplômé du CAP AEPE (le nouveau nom du CAP Petite Enfance), vous n’aurez aucune difficulté à trouver un emploi. En plus, vous pouvez profiter de la garantie “Embauché ou Remboursé” proposée par YouSchool. Qu’attendez-vous pour être accompagné par notre organisme de formation professionnelle pour adulte et réaliser votre reconversion ?

Mon objectif est de devenir ATSEM sur Lyon après la formation

Beaucoup de YouSchoolers souhaitent devenir atsem après leur formation en petite enfance. C’est même l’une des raisons pour lesquelles ils ou elles souhaitent valider un CAP AEPE. En effet, pour exercer ce métier en maternelle, il faut non seulement être titulaire du CAP mais aussi avoir réussi le concours dédié.

Quels sont les épreuves au concours d’ATSEM ?

Pour réussir ce concours de la fonction publique territoriale et donc pouvoir exercer ce métier dans une école maternelle autour de Lyon, vous devrez valider deux épreuves.

Premièrement, une épreuve écrite sous forme de QCM va déterminer votre admissibilité selon vos réponses à 20 questions. Vous serez interrogé sur des situations très concrètes, en accord avec votre futur métier d’ATSEM.

Ensuite, vous allez vous entretenir avec le jury pour l’épreuve orale. Cette dernière a pour objectif de juger de votre motivation mais aussi de votre maîtrise de l’environnement professionnel de l’ATSEM.

Préparer le CAP et le concours en même temps

Vous aimeriez profiter d’une reconversion rapide dans le secteur de la petite enfance ? YouSchool vous propose une formule qui va vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre d’atteindre vos objectifs au plus vite !

Bénéficiez d’un module gratuit de préparation au concours d’ATSEM, inclus dans votre formation au CAP Petite Enfance sur Lyon ! Tous les cours sont accessibles en ligne, sur la même plateforme que ceux du cap AEPE.

Ainsi, si vous réussissez le diplôme du CAP Petite Enfance courant juillet, vous pouvez parfaitement vous présenter au concours d’ATSEM en octobre de la même année !

Préparez le diplôme du CAP AEPE à votre rythme, depuis votre domicile lyonnais, en profitant des avantages de la formation à distance. Une formule idéale pour celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers de la petite enfance en cours de carrière professionnelle.