Comment devenir coiffeur à 40 ans après une formation coiffure en ligne ?

Pour changer de métier et devenir coiffeuse après 40 ans, profitez des avantages de la formation en ligne. Une solution 100% flexible, idéale pour les adultes qui souhaitent changer de métier sans trop de contraintes. Validez un CAP Métiers de la Coiffure en candidat libre et démarrez une nouvelle aventure professionnelle !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Quelle formation pour devenir coiffeur et travailler dans un salon ?

Pour devenir un ou une professionnelle de la coiffure, vous devrez tout d’abord en acquérir toutes les compétences techniques. Valider une qualification est donc essentiel pour devenir coiffeur ou coiffeuse et ce à n’importe quel âge !

Obtenez un diplôme d’Etat officiel et reconnu des professionnels du métier comme le CAP Métiers de la Coiffure (anciennement CAP Coiffure).

ENTAMER UNE RECONVERSION À 40 ANS ET PLUS

Il n’est jamais trop tard pour changer de métier et apprendre d’autres gestes comme ceux des métiers de la coiffure. Faire une reconversion à 40 ou 50 ans est tout à fait possible.

Vous aimeriez travailler au contact de la clientèle au sein d’un salon de coiffure ? Apprendre comment coiffer, colorer et prendre soin des cheveux ? À 40 ans, on se connait mieux, c’est un âge parfait pour s’épanouir professionnellement ! Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas ?

En plus, à 40 ans il est possible que vous ayez travaillé de nombreuses années en entreprise et donc cotisé des droits à la formation importants ! Vous pouvez utiliser votre cagnotte CPF pour prendre en charge les frais de formation avec notre organisme.

Si la somme disponible sur votre Compte Personnel de Formation le permet, votre formation coiffure à distance sera entièrement prise en charge. Elle ne vous coutera donc pas un seul euro !

Notre école de coiffure en ligne est spécialisée dans le public des adultes en reconversion. L’équipe de notre organisme de formation professionnelle comporte de nombreux professionnels de la coiffure, dont des jurés du CAP. Inscrivez-vous pour passer votre diplôme du CAP Coiffure en candidat libre tout en profitant d’un accompagnement personnalisé.

Préparer un CAP Métiers de la Coiffure à 40 ans

Des solutions existent pour faciliter votre reconversion en coiffure ! Le e-learning correspond parfaitement aux besoins des adultes en reconversion.

APPRENDRE EN LIGNE : UNE SOLUTION 100% FLEXIBLE POUR VOTRE RECONVERSION

Plus flexible, le rythme d’apprentissage des formations à distance s’adapte à toutes vos contraintes d’horaires mais aussi de lieu. Vous emportez tous vos cours dans votre poche avec une application et vous organisez les temps de pratique quand cela vous arrange.

Grâce aux avantages de ce mode d’apprentissage il est tout à fait possible de devenir coiffeuse à 50 ans ou n’importe quel âge. En plus, rien ne vous empêche de trouver un stage si vous voulez pratiquer la coiffure au sein d’un milieu professionnel avant de chercher un emploi !

Plus besoin de se déplacer jusqu’à un centre de formation, ni de tordre son agenda pour pouvoir assister à des cours du soir ! La plateforme de YouSchool est accessible 24h/24 et 7 jours / 7. En plus, vous pouvez continuer à travailler tout en apprenant un nouveau métier.

Pas besoin de tout quitter pour devenir coiffeur non plus. Vous pouvez continuer à exercer votre métier et donc à toucher une rémunération tout du long de la formation. Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez aussi continuer votre recherche en parallèle.

Vous avancez à votre rythme et pouvez passer votre CAP en 9 mois seulement … comme en 3 ans selon vos envies et possibilités ! C’est aussi ça la formation au métier de la coiffure à distance !

COMMENT DEVENIR COIFFEUSE À DOMICILE ?

Vous pensez à créer une entreprise dans le secteur de la coiffure ? C’est même peut-être pour cela que vous souhaitez vous former à ces métiers ? Pour devenir coiffeur à domicile le CAP est un diplôme nécessaire.

Envie de se mettre à son compte, dégoût de l’emploi salarié, recherche d’une activité professionnelle plus en accord avec leurs besoins et leur personnalité… Beaucoup de nos YouSchoolers se lancent dans une reconversion par désir d’indépendance !

C’est pourquoi avec votre inscription à notre préparation du CAP Métiers de la Coiffure, nous vous offrons un module de création d’entreprise.

Tous ses contenus sont accessibles en ligne, comme pour le reste de votre formation. Avec cette option gratuite, préparez votre projet à votre rythme, en parallèle de l’obtention de votre diplôme professionnel.

Une manière supplémentaire de vous aider à réussir votre reconversion en coiffure, que celle-ci se déroule à 30 ans, à 40 ans ou même plus tard dans votre carrière !