pixel facebook

Pourquoi apprendre à réaliser des modelages pendant le CAP Esthétique ?

Les massages beauté et bien-être sont particulièrement appréciés par la clientèle pour la détente qu’ils procurent. Vous vous demandez pourtant s’il est vraiment intéressant d’acquérir des connaissances complémentaires sur le sujet durant votre formation en esthétique ? YouSchool vous donne 3 bonnes raisons d’en apprendre plus sur les modelages corporels !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

La polyvalence : une des qualités de l’esthéticienne professionnelle

Parmi les métiers du secteur, celui d’esthéticienne est celui qui demande le plus large spectre de compétences. En effet, il lui faut être capable de réaliser l’ensemble des soins commercialisés par l’enseigne qui l’emploie.

Au même titre que les soins du visage ou des mains, les modelages corporels font partie de la gamme de prestations proposées par de nombreux instituts de beauté.

Faciliter sa reconversion en esthétique cosmétique et parfumerie

Vous allez entrer dans un nouveau secteur avec son vocabulaire, ses habitudes et de nombreuses spécialités. En tant que futur professionnel de l’esthétique il est important de s’intéresser aux différents métiers et aux types de prestations proposés en institut.

Lors de votre CAP vous aurez l’occasion de suivre des stages en esthétique qui, même s’ils ne sont pas obligatoires, sont une belle occasion de découvrir le monde de la beauté et du bien-être. Le fait d’avoir engrangé des connaissances sur les modelages et soins du corps vous permettra de paraître plus professionnel face à de futurs patrons.

Cette culture générale autour du secteur de l’esthétique montre votre passion pour le secteur et votre curiosité. 2 points très positifs pour un recruteur, que ce soit dans le cadre d’une recherche de stage ou d’emploi !

Se former aux techniques du spa

L’univers ouaté et relaxant du spa vous passionne ? Après votre reconversion en esthétique vous souhaitez vous orienter vers le métier d’esthéticienne dans un hammam ou une thalassothérapie ? Formez-vous aux soins du corps !

En effet, contrairement aux instituts de beauté, la majorité des prestations esthétiques réalisées dans ce type d’établissement concernent les modelages corporels. L’objectif de la clientèle d’un spa n’est pas de se faire épiler ou maquiller mais de s’offrir un moment intense de relaxation.

Ainsi, si vous souhaitez devenir spa praticienne, hôtesse d’accueil en spa ou tout simplement travailler dans une structure entièrement dédiée au bien-être, suivez notre module gratuit inclus dans votre formation au CAP Esthétique pour adulte. Cette première étape vous permet de mieux vous préparer à ce nouvel univers professionnel.

Nos autres modules complémentaires du CAP Esthétique

YouSchool vous propose de suivre, gratuitement, des modules de formation autour des différentes spécialités de l’esthétique et de la création d’entreprise. Ces options ne sont pas diplômantes mais vous permettent d’acquérir des compétences additionnelles dans le secteur de la beauté et du bien-être.

CRÉER SON ENTREPRISE

Vous envisagez de vous lancer en tant qu’esthécien ou esthéticienne à domicile après votre CAP ? Vous pensez ouvrir votre propre salon de beauté dans quelques années et vous voulez préparer votre projet ? Informez-vous pour réussir votre saut dans le monde de l’entrepreneuriat !

RÉALISER DES MAQUILLAGES PROFESSIONNELS

Vous vous intéressez au monde du maquillage et vous voulez apprendre à réaliser des mises en beauté 100% adaptées à un événement particulier ? Mariages, baptêmes, photographies, soirées à thèmes, remise de prix sont aussi d’occasions qui nécessitent un maquillage spécifique.

APPRENDRE LES TECHNIQUES D’ONGLERIE

Vous aimeriez apprendre à réaliser la pose de vernis semi-permanent ou laisser parler votre créativité avec le nail-art ? Complétez votre formation en manucure et prothésie ongulaire par notre module dédié !

Le programme du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en candidat libre est déjà très complet ! Mais en tant qu’adulte en reconversion, pour vous ouvrir de nouveaux débouchés professionnels vous pouvez en apprendre plus sur les modelages corporels. Un module complémentaire pour mieux connaître le monde merveilleux des soins du corps et spa !