3 raisons de suivre une formation Modelage / Soins du corps Skip to content

Pourquoi apprendre à réaliser
des modelages pendant le
CAP Esthétique ?

Publié le 12 octobre 2022

Les massages beauté et bien-être sont particulièrement appréciés par la clientèle pour la détente qu’ils procurent. Vous vous demandez pourtant s’il est vraiment intéressant d’acquérir des connaissances complémentaires sur le sujet durant votre formation en esthétique ? YouSchool vous donne 3 bonnes raisons d’en apprendre plus sur les modelages corporels !

esthetique-soin-corporel

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Formulaire CAP Esthétique - Brochure et essai

Obtenir une brochure
et un essai gratuit
sans engagement

Étape 1 sur 3

Merci d’indiquer vos coordonnées

Étape 2 sur 3

Votre email pour recevoir vos accès

Étape 3 sur 3

Votre numéro pour activer vos accès

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Le modelage en esthétique : en quoi cela consiste ?

Dans le secteur de l’esthétique, la pratique du modelage est très courante. Elle se déroule principalement en instituts de beauté. Et toutes les esthéticiennes en ont appris les grands principes. En effet, le modelage visage et décolleté fait partie intégrante du programme du CAP Esthétique (Pôle 1 : Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds) !

Le modelage est une technique de relaxation grâce à des effleurages, des pressions, des pétrissages utilisés pour permettre une profonde décontraction de la tête aux pieds.

En somme, le modelage est une pratique courante pour les esthéticiennes. Cependant, ces professionnelles de la beauté et du bien-être pratiquent fréquemment des modelages visages et décolletés, au détriment du reste du corps.

Au cours de votre préparation au CAP Esthétique en candidat libre avec YouSchool, vous pourrez aussi bénéficier d’une introduction au modelage corporel !

Quelle est la différence entre un massage et un modelage ?

Le massage a un objectif thérapeutique il doit être effectué par un professionnel agrée comme un masseur-kinésithérapeute. En revanche le terme de modelable est adapté aux métiers de l’esthétique et de la beauté. L’objectif d’un modelage est d’apporter de la détente et du bien-être aux clients.

Lire la vidéo sur Extrait de cours modelage

Modelage corps.

Lire la vidéo sur Extrait cours modelage pieds

Modelage pieds.

3 bonnes raisons d’apprendre le modelage corps en esthétique

Vous souhaitez ajouter plusieurs cordes à votre arc au cours de votre formation en esthétique ? Pour ce faire, vous pourrez compter sur nos bonus complémentaires. Ils sont hors référentiel officiel du CAP, mais pourront vous être d’une grande utilité pour votre future carrière professionnelle.

Ainsi, le module Soins du corps et Spa est composé de la sorte :

Pour vous, c’est l’occasion de vous pencher sérieusement sur la question du modelage corporel. Découvrez les 3 principales raisons qui peuvent vous pousser à l’apprendre au cours de votre carrière d’esthéticienne.

1. La polyvalence : une des qualités de l’esthéticienne professionnelle

Dans le domaine dynamique de l’esthétique, la polyvalence se révèle être une qualité incontournable pour toute esthéticienne professionnelle. Cette compétence permet d’offrir une gamme étendue de services, répondant ainsi aux besoins variés de la clientèle. En maîtrisant des techniques diversifiées, telles que le modelage corporel, l’esthéticienne enrichit son expertise et élargit son champ d’action.

Cela s’avère particulièrement bénéfique dans un secteur dans lequel les tendances et les attentes évoluent constamment. La polyvalence n’est pas seulement une réponse aux exigences du marché, mais également un moyen pour l’esthéticienne de se démarquer, de fidéliser sa clientèle et de stimuler sa propre évolution professionnelle. En somme, être polyvalente dans l’univers de l’esthétique est synonyme d’adaptabilité, de compétence et d’innovation, des atouts majeurs pour toute carrière réussie dans ce secteur.

2. Faciliter sa reconversion en esthétique cosmétique et parfumerie

Vous allez entrer dans un nouveau secteur avec son vocabulaire, ses habitudes et de nombreuses spécialités. En tant que futur professionnel de l’esthétique, il est important de s’intéresser aux différents métiers et aux types de prestations proposés en institut.

Lors de votre CAP, vous aurez l’occasion de suivre des stages en esthétique qui, même s’ils ne sont pas obligatoires, sont une belle occasion de découvrir le monde de la beauté et du bien-être. Le fait d’avoir engrangé des connaissances sur les modelages et soins du corps vous permettra de paraître plus professionnel face à de futurs patrons.

Cette culture générale autour du secteur de l’esthétique montre votre passion pour le secteur et votre curiosité. 2 points très positifs pour un recruteur, que ce soit dans le cadre d’une recherche de stage ou d’emploi !

3. Se former aux techniques du spa

L’univers ouaté et relaxant du spa vous passionne ? Après votre reconversion en esthétique, vous souhaitez vous orienter vers le métier d’esthéticienne dans un hammam ou une thalassothérapie ? Formez-vous aux soins du corps !

En effet, contrairement aux instituts de beauté, la majorité des prestations esthétiques réalisées dans ce type d’établissement concernent les modelages corporels. L’objectif de la clientèle d’un spa n’est pas de se faire épiler ou maquiller, mais de s’offrir un moment intense de relaxation.

Ainsi, si vous souhaitez devenir spa praticienne, hôtesse d’accueil en spa ou tout simplement travailler dans une structure entièrement dédiée au bien-être, vous devrez suivre une formation dédiée. Mais pour vous introduire à ces pratiques, suivez notre bonus inclus dans votre formation au CAP Esthétique pour adulte. Cette première étape vous permet de mieux vous préparer à ce nouvel univers professionnel.

Le programme du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en candidat libre est déjà très complet ! Mais en tant qu’adulte en reconversion, pour vous ouvrir de nouveaux débouchés professionnels, vous pouvez en apprendre plus sur les modelages corporels. Un module complémentaire pour mieux connaître le monde merveilleux des soins du corps et spa !