pixel facebook

Vous envisagez une reconversion professionnelle en préparant un CAP Cuisine, CAP Pâtissier ou un CAP Boulanger en candidat libre ? On vous explique pourquoi c’est une bonne idée !

 

Cuisine et pâtisserie, deux secteurs porteurs

En effet, selon l’enquête Besoins en main d’œuvre 2016 publiée par Pôle Emploi, les métiers de la cuisine ou pour devenir pâtissier figurent dans le Top 3 des métiers les plus recherchés.

Pas moins de 241 470 projets de recrutement dans ce secteur ont été recensés pour cette année.

 

Deux métiers « passion »

Le succès des émissions télévisées sur le thème de la pâtisserie ou de la cuisine sont un formidable miroir de ce qu’aiment les français. Ils sont passionnés par la préparation de plats goûteux et originaux, prennent à cœur la tradition française de la pâtisserie et sont de plus en plus nombreux à vouloir concilier cette passion et leur vie professionnelle.

 

La reconversion professionnelle à l’honneur

Il y a quelques années encore, il était difficile de changer de voie professionnelle. Aujourd’hui, de nombreuses mesures favorisent l’évolution des salariés et cadres en proposant des dispositifs de formation encadrés et des solutions pour financer ceux-ci.

Chez Youschool, nous proposons des cours en ligne pour les adultes en reconversion souhaitant préparer un CAP Cuisine ou un CAP Pâtissier en candidat libre.

 

Préparer un CAP Cuisine ou un CAP Pâtissier en candidat libre

Youschool est une école privée à distance déclarée au Rectorat de Paris. Cela implique que les formations sont soumises au contrôle de l’Éducation Nationale et suivent uniquement le référentiel du Diplôme d’Etat.

Plus qu’une simple plateforme vidéo, l’encadrement de la formation de cuisine ou de la formation en pâtisserie pour adulte est balisé par des regroupements physiques facultatifs, les Masterclass, animés par des Chefs, un suivi personnalisé par des professeurs investis et la possibilité d’échanger avec les autres élèves par le biais du réseau social Youschool.

 

 

La reconversion professionnelle, une démarche personnelle

Les salariés en situation d’emploi et qui souhaitent se reconvertir ou valider des compétences pour donner un nouveau souffle à leur carrière sont par nature motivés. Mais cela ne suffit pas. C’est une démarche qui implique de l’organisation, du soutien, qu’il soit familial ou financier et beaucoup de travail personnel.

Maria Laura est italienne et prépare son CAP Pâtissier avec Youschool. Découvrez son témoignage.

 

Vous aussi, faites de votre passion votre métier

Pour en savoir plus sur une reconversion professionnelle cuisine ou le CAP Pâtissier en candidat libre et poser toute vos questions, demandez votre brochure gratuite et sans engagement !