pixel facebook

Vous êtes inscrit à la formation de CAP Pâtissier de Youschool et souhaitez effectuer un stage durant celle-ci ? Découvrez nos meilleurs conseils pour aboutir à votre objectif.

Un stage pour développer ses compétences

Le stage lors du CAP Pâtissier n’est pas obligatoire, en revanche il est fortement conseillé. Un stage d’un mois en milieu professionnel vous permettra de mettre en pratique ce que vous aurez abordé en cours et de découvrir votre futur métier avec des spécialistes. Vous pourrez échanger avec eux sur leur profession, sur leur vision du métier et de son évolution.

Ce stage vous permettra de vous améliorer rapidement et efficacement dans la pratique de votre activité.

L’école vous accompagne dans votre projet

Vous avez embrassé l’idée d’effectuer un stage durant votre CAP Pâtissier à distance ? Youschool vous soutient dans cette voie. Pour cela nous vous fournissons une convention de stage et vous aidons à trouver votre entreprise d’accueil. Nos conseillers vous divulguent des indications avisées pour approcher des professionnels et peuvent vous indiquer des pâtissiers ayant déjà embauché des stagiaires.

Dès lors que vous aurez trouvé votre entreprise, un enseignant référent de notre équipe pédagogique s’assurera auprès de votre tuteur en entreprise du bon déroulement de votre stage afin de valider votre formation.

Être rigoureux

Pour maximiser vos chances dans vos recherches, la première chose à faire est de soigner votre CV. En effet, la présentation d’un CV reflète souvent la personnalité professionnelle d’un candidat. Mettez-vous à la place d’un recruteur : engageriez-vous une personne dont le CV est illisible et truffé de fautes d’orthographe ?

Il en est de même pour votre lettre de motivation : attention aux fautes !

Faire du sur-mesure

Nous vous conseillons fortement d’adapter vos candidatures à chacune des entreprises pour lesquelles vous postulerez. Pour cela, une petite recherche préalable sur l’entreprise est nécessaire avant de commencer la rédaction de votre lettre de motivation.

Être persévérant

On préfère vous prévenir, l’obtention d’un stage se fait souvent dans la sueur. Plusieurs dizaines de candidatures sont souvent nécessaires pour arriver à ses fins. Ne vous découragez pas trop vite, dites-vous que c’est le lot de tous les élèves dans votre cas.

Lorsque vous décrocherez un entretien, montrez-vous motivé par votre projet professionnel. En effet, à ce moment précis, votre interlocuteur ne regardera plus votre CV ou vos expériences passées, il lui importera votre personnalité et votre motivation.