pixel facebook

Suis-je trop vieux pour commencer une formation ? Qu’est-ce que j’aime vraiment faire dans la vie ? Mon projet de reconversion est-il une envie passagère ou un projet mûrement réfléchi ? Est-il réaliste et réalisable ? Quelles sont les concessions que je suis prêt à consentir pour atteindre mon objectif ? Pourquoi veux-je me reconvertir et changer de métier ? Quelles en sont les raisons profondes ? Connais-je bien mon futur métier ?

Une formation pâtisserie pour adultes en reconversion professionnelle

Lorsque l’on entame un processus de reconversion professionnelle, une multitude de questions nous viennent en tête. Il est vrai qu’il serait plus confortable de continuer dans la routine d’un métier que l’on exerce depuis des années et de laisser passer le temps.

Mais pour celles et ceux qui voudraient briser cette routine pour enfin vivre de leur passion, quelle qu’en soit la raison : envie de changement, milieu professionnel anxiogène, plus de possibilité d’évolution … La voie de la reconversion pour adulte est faite pour vous !

Youschool, le spécialiste de la formation en ligne, propose un CAP Pâtissier reconnu par l’État pour les amoureux de la pâtisserie.
Ainsi vous pouvez tout à fait envisager :

  • d’entamer notre CAP pâtisserie alors même que vous êtes en poste,
  • suivre vos cours,
  • échanger avec les professeurs, les autres élèves et le Chef ,
  • valider vos acquis grâce aux MasterClass,
  • et effectuer un stage en pâtisserie si vous le souhaitez !

Le CAP Pâtissier en candidat libre

Pour effectuer notre formation en pâtisserie, il n’y a pas de limite d’âge.

En effet, notre cursus est ouvert à tous à partir de 16 ans et les adultes souhaitant effectuer une reconversion professionnelle en pâtisserie sont à leur aise avec Youschool. Ils choisissent eux-mêmes leur planning de formation en fonction de leur emploi du temps, de leurs disponibilités du moment et des objectifs à court et moyen terme qu’ils se sont fixés.

Ces derniers peuvent par conséquent valider leur CAP pâtissier candidat libre en 1, 2 ou 3 ans. Ils choisissent leur rythme de formation, suivre leur progression en temps réel et ce de n’importe quel endroit possédant une connexion internet.

Être motivé avant tout

Peu importe à quel âge vous avez commencé la pâtisserie, les qualités nécessaires pour réussir le CAP de pâtissier sont d’être motivé et autonome.

Par la suite, le contenu et la qualité des cours vidéos dont vous aurez un accès illimité fera le reste. De grands pâtissiers et des professeurs de haut-niveau vous accompagneront virtuellement tout au long de votre formation. Vous aurez également la possibilité d’assister physiquement à des Master Class.

À vous d’être assidus et de suivre régulièrement les cours en ligne et d’échanger sur notre plateforme en ligne afin d’apprendre au mieux le futur métier que vous avez choisi d’effectuer.
L’envie et la rigueur vous permettront d’atteindre vos objectifs !

Vous souhaitez vous reconvertir et faire de la pâtisserie votre métier ?  Youschool vous aide à mener à bien votre projet professionnel !