Suivre une formation Petite Enfance en e-learning (AEPE)

Il n’est jamais évident de suivre une formation en présentiel lorsque l’on est en poste au sein d’une entreprise. Préparer le CAP Petite Enfance en e-learning est une solution parfaite pour éliminer toutes les contraintes liées à une formation physique classique. Ce mode d’apprentissage à distance permet d’allier vie professionnelle, personnelle et désir de reconversion.

Les avantages du e-learning pour le CAP PE

La formation Petite Enfance en e-learning présente de nombreux bénéfices pour celle ou celui qui la suit. Néanmoins, il est primordial d’être extrêmement motivé quand on choisit de suivre une formation à distance car elle demande un investissement important pour être validée. Découvrez les avantages de l’apprentissage en ligne pour votre reconversion professionnelle dans le domaine de la petite enfance !

QU’EST-CE QUE LE E-LEARNING ?

Le e-learning est un mode d’apprentissage moderne qui utilise toutes les technologies à notre disposition pour favoriser votre réussite.

Vous suivez votre cursus en ligne, grâce à une plateforme de formation petite enfance à distance conçue pour développer de nouvelles compétences et améliorer vos connaissances.

Cette méthode pédagogique est idéale pour les adultes en reconversion et pour toutes celles et ceux qui souhaitent changer de métier ou obtenir un diplôme sans se déplacer.

Préparer le CAP Petite Enfance en e-learning c’est bénéficier d’une formation professionnelle accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Ainsi, votre cursus à domicile est entièrement personnalisable en fonction de vos besoins et contraintes !

En bref, préparer le CAP Petite Enfance en e-learning est une solution adéquate pour éliminer toutes les contraintes liées à une formation physique classique !

PASSER LE CAP AEPE EN ACCÉLÉRÉ

L’un des principaux avantages de la formation en ligne CAP Petite Enfance est que vous pourrez effectuer celle-ci en un temps record. En effet, YouSchool vous permet de passer votre CAP Petite Enfance (AEPE) en un an seulement !

Une fois inscrit à notre formation, vous disposez tout de même de trois ans pour valider votre parcours. Pour les plus pressés d’entre vous, vous pouvez être certifié avec un diplôme reconnu par l’Etat dès votre première année d’inscription à notre organisme de formation à distance.

Ainsi, c’est VOUS qui êtes le seul maître à bord et qui décidez du rythme de votre formation en petite enfance. A l’aide de votre coach et de toute une équipe pédagogique au service de votre réussir, vous qui décidez :

  • de votre emploi du temps
  • du lieu de formation
  • du rythme auquel vous souhaitez réviser
  • du support pour vous former : un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Toutes ces possibilités ont été pensées spécialement pour vous faire gagner du temps. Retrouvez tous vos cours format vidéo, texte, quizz etc sur notre plateforme d’apprentissage en ligne.

FACILITER LA RECONVERSION PROFESSIONNELLE

Lorsque l’on est dans un processus de reconversion professionnelle (en petite enfance comme dans tout autre domaine), la formation e-learning permet de continuer à exercer son métier ou occupation actuelle.

On n’est plus obligé de stopper son activité professionnelle comme c’était le cas dans le passé. On peut donc toujours percevoir un salaire ou une rémunération tout en se formant professionnellement.

Ainsi que vous soyez salarié, fonctionnaire, chef d’entreprise ou recherche d’emploi, suivre une formation petite enfance en e-learning est beaucoup moins contraignant !

Si vous êtes mère ou père au foyer, vous pouvez tout à fait continuer à vous occuper de vos enfants et vous consacrer pleinement à leur éducation tout en vous épanouissant dans l’étude de votre futur métier.

APPROFONDIR CHAQUE SUJET

Le CAP PE (Petite Enfance ou AEPE) en e-learning donne la possibilité d’apprendre en profondeur chaque thème et chaque chapitre de votre formation.

Grâce aux cours en pdf que vous pouvez lire et relire, vous développez vos connaissances à votre rythme. Avec les vidéos qui complètent votre apprentissage, vous observez les gestes de professionnels de la petite enfance et bénéficiez de leur expérience.

Nous laissons à la disposition des élèves, l’intégralité des cours pour qu’ils puissent voir et revoir ce qu’ils viennent de lire ou de visionner. En plus, après chaque séquence pédagogique, vous passez un quizz afin de vérifier vos acquis et axes de progression. Idéal pour s’évaluer tout au long de la formation !

Si vous souhaitez passer plusieurs heures sur un chapitre précisément parce qu’il vous a intéressé et que vous souhaitez approfondir un thème en particulier, vous pouvez le faire à votre guise. Cette méthode d’apprentissage en ligne est idéale pour assimiler rapidement et efficacement tout sujet au programme du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance.

Apprendre en e-learning auprès d’une communauté

Choisir YouSchool pour votre formation e learning en petite enfance c’est bénéficier d’un accompagnement de A à Z. Du démarrage de votre cursus jusqu’à l’obtention du diplôme du CAP AEPE, profitez d’un suivi personnalisé tout au long de votre parcours.

DES INTERVENANTS EXPÉRIMENTÉS ET DISPONIBLES

Quand on suit une formation à distance Petite Enfance, les échanges avec les intervenants sont encore plus réguliers que lors de cours physiques.

YouSchool a sélectionné des intervenants :

  • Experts dans leurs domaines d’activité
  • Déterminés à vous préparer le mieux possible votre futur métier
  • Disponibles pour échanger avec vous à tout moment

Votre formation Petite Enfance est une communauté d’échanges et de partages qui fonctionne comme un véritable réseau social. Profitez du coaching des professeurs et de leurs retours !

Bénéficiez également de nombreux outils qui favorisent un apprentissage rapide et efficace des connaissances et compétences au programme. Modules gratuits, lives, rendez-vous des profs, masterclass… Notre formation au CAP AEPE a tout pour faire de votre reconversion une réussite dont vous serez fier !

Depuis un profil personnel, vous pouvez échanger avec les autres élèves mais aussi quotidiennement avec vos professeurs et intervenants. N’hésitez pas à questionner au maximum ces professionnels pour progresser rapidement dans l’apprentissage de votre futur métier.

Pour conclure, passer le CAP Petite Enfance en e-learning bien plus adaptée à la formation des adultes qu’une formation en présentiel au sein d’un centre. Rapide, flexible et 100% personnalisable, l’apprentissage à distance est le meilleur moyen de devenir un professionnel de la petite enfance et ce, à tout âge ! Jeune ou moins jeune, apprenez à favoriser le développement des plus petits, que ce soit en accueil individuel ou collectif et trouvez un emploi rapidement après la formation !