CAP AEPE replay du live : la préparation et l’accompagnement au repas

Retrouvez le live du mois de décembre du CAP AEPE ! Il traite de la préparation et de l’accompagnement de l’enfant au repas. Lorsque vous travaillez dans le secteur de la petite enfance, cela fait partie intégrante de votre quotidien. L’hygiène et l’alimentation sont des points très importants au sein du programme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) !

Pour vous aider à devenir incollable sur le sujet, suivez le replay du live. Nos professeurs Marine et Lucas vous ont donné tous leurs conseils en tant que professionnels de la petite enfance pendant un direct d’une heure.

Gérer la prise du repas : essentiel pour les pros de la petite enfance

Si vous souhaitez passer votre CAP AEPE, vous devrez être en mesure d’identifier les besoins des enfants et pouvoir vous occuper d’eux tout au long de la journée. La prise du repas est inévitable ! Effectivement, cela peut apparaitre comme un exercice délicat.

Et pour cause ! Les enfants ont des besoins qui leur sont propres. Ils vont dépendre de leurs âges, de leurs spécificités, de leurs pathologies, etc. Quand vous travaillez au sein d’une structure d’accueil collective, vous aurez à composer et à réussir à faire prendre leur repas à plusieurs enfants en même temps.

Pour vous aider au mieux, le live aborde les thèmes clés qui vous permettront de saisir toutes les subtilités de la préparation et de l’accompagnement aux repas, soit connaitre :

  • Les différentes étapes de la diversification alimentaire
  • Les techniques de préparation et d’hygiène
  • L’accompagnement au repas tout en respectant le rythme et les habitudes de chacun

UN LIVE POUR DEVENIR INCOLLABLE SUR LE SUJET DE LA PRISE DE REPAS

Nos professeurs Marine et Lucas vous ont fait une démonstration argumentée pendant un direct d’une heure. C’était l’occasion de voir des experts de la petite enfance en action, mais surtout de pouvoir échanger avec eux !

En effet, vous avez pu profiter du live pour communiquer avec les profs en leur posant vos questions par le biais d’un tchat. Ils vous ont répondu en direct. En somme, vous pouvez profiter de leurs précieux conseils en tant que professionnels.

Bref, vous l’avez compris, le live sur la préparation et l’accompagnement au repas s’est révélé très instructif. Et si vous n’avez pas pu être présent le jour du live pas de panique ! Vous pouvez toujours profiter du replay que nous mettons à disposition sur cette page et sur notre compte YouTube.