Reconversion professionnelle
en boulangerie avec le CAP

Pourquoi choisir une reconversion en boulangerie avec YouSchool ? Apprenez un nouveau métier et des compétences professionnelles à distance et à votre rythme ! Obtenez un diplôme reconnu sur le marché du travail et soyez prêt à exercer un emploi de boulanger rapidement.

diplôme d'État officiel et reconnu

Diplôme d’État officiel
et reconnu

Chambre des métiers et le 'artisanat Yvelines

Partenaire de la Chambre des Métiers
et de l’Artisanat des Yvelines

Eligible CPF

Eligible
CPF

La reconversion professionnelle pour adulte en boulangerie

L’époque n’est plus aux métiers exercés toute une vie ! Aujourd’hui, on veut échapper à la routine et ne plus sacrifier son épanouissement personnel pour un emploi que l’on a pas forcément choisi ou qui ne nous convient plus. Plus de 60 000 personnes reprennent chaque année des études dans le but d’entrer dans un nouveau cursus ou d’améliorer leur vie professionnelle. Et si vous tentiez votre chance ?

Avez-vous pensé à devenir boulanger ? Obtenez un CAP pour réussir votre reconversion en boulangerie et trouver un emploi rapidement. Avec YouSchool vous pouvez suivre votre formation en ligne et à votre rythme. Reconversion en boulangerie accélérée en 1 an, 2 ans, 3 ans, c’est vous qui choisissez !

Avez-vous pensé à devenir boulanger ? Obtenez un CAP pour réussir votre reconversion en boulangerie et trouver un emploi rapidement. Avec YouSchool vous pouvez suivre votre formation en ligne et à votre rythme. Reconversion en boulangerie accélérée en 1 an, 2 ans, 3 ans, c’est vous qui choisissez !

Pourquoi faire une reconversion avec un CAP boulanger pour adulte ?

Faire de sa passion de la boulangerie un métier : un rêve qui peut devenir réalité avec la reconversion professionnelle !

SOCIAL ET VIDEO LEARNING POUR VOTRE RECONVERSION EN BOULANGERIE

Notre école est spécialisée dans les formations en ligne de niveau CAP. Ainsi, vous pourrez bénéficier de notre expertise dans ce domaine et être formé par des professionnels de la boulangerie.

Nous avons développé un mode d’apprentissage de la boulangerie entièrement en ligne, basé sur une plateforme sur laquelle vous trouverez l’ensemble des ressources nécessaires à votre reconversion et grâce à laquelle vous pourrez échanger avec apprenants et professeurs.

La vidéo est un excellent moyen d’apprentissage. En effet, elle permet un visionnage illimité et l’observation de gestes précis. Cela est très utile lorsque l’on est en pleine reconversion en boulangerie, ce métier très manuel !

De plus, notre réseau social est un formidable vecteur d’entraide et de montée en compétence grâce aux conseils avisées des autres étudiants et professeurs. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un suivi et coaching personnalisé au cours de votre CAP, ainsi que de nombreuses informations sur votre futur métier.

Pourquoi suivre une formation à la boulangerie à distance ?

Une reconversion en boulangerie par correspondance vous forcera à travailler votre autonomie et votre organisation. Des qualités et compétences qui vous seront très utiles dans votre futur métier de boulanger !

La reconversion en boulangerie a la particularité d’impliquer la pratique d’un métier très manuel qui exige l’acquisition de techniques bien précises. Grâce aux vidéos vous pouvez voir et revoir les gestes précis des Chefs Boulanger. Notre plateforme vous permet aussi de leur présenter vos réalisations et ainsi d’avoir leur retour de professionnel et juré du CAP en temps réel !

Votre formation pour adulte au métier de boulanger vous permettra de faire évoluer votre projet et de confronter vos impressions sur ce secteur ! La reconversion se produit généralement entre 30 et 50 ans. Ainsi si vous voulez devenir boulanger à 40 ans c’est tout à fait possible !

Réussir sa reconversion professionnelle en boulangerie

Vous voulez changer de métier et devenir boulanger ? Chez Youschool, les personnes intéressées peuvent passer le CAP Boulanger en candidat libre !

Pour réussir sa reconversion en boulangerie, cela exige :

  • planification
  • organisation
  • et pragmatisme.

En effet, il faut s’assurer de pouvoir conserver des moyens de subsistance suffisants, surtout si l’on a en charge la famille. Mais aussi de pouvoir décider de l’éventuel abandon du métier exercé au moment où la décision de se reconvertir est prise.

Sachez que le CPF (Compte personnel de formation) vous permet de financer les frais d’inscription à notre CAP Boulanger pour adultes en reconversion. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes dont vous dépendez !

SE RECONVERTIR DANS LA BOULANGERIE EN CONNAISSANT LES EXIGENCES DU MÉTIER

Plus généralement, pour qui veut se reconvertir dans la boulangerie, il est nécessaire d’avoir une authentique motivation et de la ténacité.

Pour devenir boulanger et réussir sa reconversion, il faut :

  • avoir un goût pour le travail manuel et le contact avec les matières premières
  • être prêt à se lever très tôt le matin ! Cette contrainte horaire du métier de boulanger ne doit pas être négligée, car elle n’est pas toujours facile à concilier avec une vie de famille.
  • pouvoir travailler les week-end et jours fériés. Ces conditions particulières vont aussi de pair avec une plus grande liberté l’après-midi et des jours de congé et vacances répartis autrement.
  • être en bonne santé et notamment avoir la capacité de porter des charges lourdes régulièrement (des sacs de farine de plusieurs dizaines de kilos notamment).

Il faut donc avoir une motivation forte, nécessaire à votre réussite ! Le sens de l’effort qu’implique la pratique de la boulangerie a en effet pour contrepartie la fierté du travail bien fait et la satisfaction d’exercer une profession indispensable à la société, et source pour les consommateurs non seulement de santé, mais de bien-être et même de plaisir.

AVOIR LA POSSIBILITÉ D’EFFECTUER UN STAGE CONVENTIONNÉ

Pour vous qui êtes en plein reconversion professionnelle, avoir l’opportunité de réaliser un stage de mise en pratique dans le secteur de la boulangerie est un vrai plus !

Avec YouSchool, vous pouvez effectuer des stages conventionnés en entreprise pour une meilleure immersion dans le milieu professionnel visé.

Ces stages sont l’occasion de vous perfectionner mais également de vous confronter aux réalités du métier de boulanger. C’est aussi une première expérience à mettre sur votre CV et une possibilité de vous créer des contacts dans ce secteur.

Mieux connaître le secteur de la boulangerie

Vous envisagez une reconversion professionnelle afin d’exercer l’un des métiers de la boulangerie ? Vous avez raison, ce secteur, très dynamique, recrute. Apprendre le métier de boulanger c’est assurer son avenir professionnel, en plus d’exercer un métier passion !

LA BOULANGERIE,UN SECTEUR QUI RECRUTE

En bref, la boulangerie est un secteur qui ne faiblit pas en termes de besoins, et qui peine de plus en plus à recruter du personnel fiable et motivé.

Les difficultés de recrutement dans le secteur de la boulangerie s’expliquent par les contraintes liées à la profession et par la pénibilité du travail. Il manque également de professionnels boulangers qualifiés et compétents sur le marché de l’emploi.

Ainsi, en étant diplômés d’un CAP et réellement passionné par la boulangerie et le travail du pain, vous vous ouvrez de nombreuses opportunités professionnelles dans ce secteur.

Le secteur des métiers de bouche, dont fait partie la boulangerie, est l’un de ceux qui recrutent le plus actuellement. En effet, il exige un personnel qualifié qui n’est pas assez nombreux, et demande une grande disponibilité en termes d’horaires et de jours travaillés. Il est notable que ce secteur emploie presque à égalité (48%) des femmes et des hommes, dans toutes les étapes, de la fabrication à la vente.

Une reconversion professionnelle en boulangerie s’avère par conséquent être un choix opportun ! D’autant plus que si un désir d’entrepreneuriat et d’indépendance vous anime,

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.