Un CAP Boulanger à Toulouse avec YouSchool

Étudier depuis son domicile nos cours en ligne et obtenir un CAP Boulanger en candidat libre.

Toulousain(e)s en reconversion professionnelle ou désirant effectuer un métier-passion bonne nouvelle pour vous : vous allez pouvoir passer un CAP Boulanger depuis la Ville Rose !

Un CAP Boulanger à Toulouse

Vous souhaitez vous lancer dans un processus de reconversion professionnelle mais de nombreux freins vous en éloignent ? Cours à des heures fixes pas compatibles avec ses horaires de travail, éloignement du lieu de formation, perte de temps pour se rendre aux cours…

Grâce au CAP Boulanger à distance de YouSchool vous pourrez étudier depuis les bords de Garonne, la place du Capitole, un café ou votre domicile aux heures que vous souhaitez.

Vous êtes salarié à Toulouse ou en région toulousaine ? Vous disposez de peu de temps ? Plus besoin de quitter famille et emploi pour préparer le CAP Boulanger !

Les avantages d’une formation en boulangerie

Aujourd’hui près de 30 000 boulangeries dessinent le paysage des villages et villes françaises. C’est donc autant d’opportunités de travailler un peu partout et notamment dans les grandes villes comme Toulouse.
La formation de Youschool est professionnalisante et reconnue par l’Etat.
Le CAP Boulanger est également éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) si vous êtes employé.
Aucun risque pour celui qui s’engage avec YouSchool car un essai gratuit avant de s’inscrire de manière définitive au CAP est possible. De plus, une fois inscrit l’élève est diplômé ou remboursé.
La plateforme en ligne de YouSchool est disponible 24h/24h et 7jours/7jours depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Les YouSchoolers peuvent consulter tous les cours écrits et vidéos depuis leur compte personnel.

Un stage en boulangerie pour apprendre plus vite

Le stage en boulangerie n’est pas nécessaire pour valider le CAP Boulangerie.
Notre équipe pédagogique vous conseille fortement de l’effectuer pour apprendre
En effet, le stage en milieu professionnel permet d’acquérir rapidement des compétences pratiques indispensables dans l’exercice du métier de boulanger ou tout autre métier du domaine de la boulangerie.

Le stage peut permettre également de décrocher un emploi à son issue et au moins de commencer à se créer un réseau professionnel.