Suivre une formation à distance pour obtenir un CAP Coiffure à Lille (Nord)

Obtenez un CAP Coiffure à Lille et dans le Nord : apprenez de nouvelles compétences avec notre formation coiffure et barbier à distance. Validez le diplôme d’Etat du CAP Métiers de la Coiffure et démarrez votre nouvelle vie ! Notre formation peut être financée par votre compte CPF.

Le programme de notre formation coiffure à Lille

Vous voulez travailler dans la beauté par les cheveux et exercer un métier créatif ? En étant titulaire du CAP vous pourrez exercer votre profession dans de nombreux salons de coiffure sur Lille et partout dans le Nord de la France ! Vous pourrez aussi travailler pour différents établissements (soins, loisirs, mode, cinéma…) et créer votre entreprise de coiffure à domicile !

Le CAP Métiers de la coiffure, indispensable pour travailler dans ce secteur

Le CAP Métiers de la coiffure propose donc de larges possibilités de débouchés après son obtention. En effet, il vous permet d’exercer dans ce secteur réglementé et d’acquérir toutes les compétences d’une coiffeuse, d’un barbier ou d’un spécialiste de la vente de produits capillaires.

Diagnostic, soins d’hygiène et de beauté capillaire, coupes, coiffage, coloration et décoloration … Le programme du CAP Coiffure à Lille est suffisamment complet pour vous permettre d’apprendre à exécuter différentes techniques mais aussi à conseiller la clientèle efficacement !

YouSchool, école pour se former à la coiffure dans le Nord

Nous savons que les besoins des adultes en reconversion sont tournés vers une insertion professionnelle rapide. C’est pourquoi nous vous proposons des modules complémentaires, hors-programme du CAP.

Coiffure, onglerie, maquillage et création d’entreprise

Ces options 100% gratuites vous permettent de mieux préparer l’après-formation et de réussir votre projet professionnel. Par exemple, le module de maquillage du CAP Coiffure vous apprend les bases de la mise en valeur du visage avec des produits cosmétiques.

Le module dédié à l’onglerie vous permet de découvrir comment réaliser une manucure et une pédicure, du soin des mains et des pieds à la pose de vernis coloré !

Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent se lancer en tant qu’entrepreneur individuel, le module de création d’entreprise en coiffure est l’occasion de préparer au mieux l’aboutissement de ce projet.

Habitants de Lille et du Nord de la France, choisissez YouSchool pour votre CAP Métiers Coiffure ! Découvrez une formation qualitative, parfaitement adaptée aux besoins et contraintes des adultes qui souhaitent changer de métier. Pour réussir votre reconversion en coiffure dans le Nord de la France, demandez une brochure gratuite et testez notre formation coiffure à distance !