Le CAP Métiers de la Coiffure, formation pour adultes sur Lyon

Vous recherchez une école de coiffure située à Lyon ou ailleurs en Rhône-Alpes ? Découvrez le CAP Métiers de la coiffure à distance de YouSchool ! Une formation qui s’accorde parfaitement avec les contraintes et besoins d’adultes en reconversion coiffure sur Lyon.

Le CAP, diplôme de base pour travailler dans la coiffure à Lyon

Vous aimeriez changer de métier et devenir coiffeuse ou barbier ? Pour réussir ce projet, vous devrez au préalable obtenir un diplôme professionnel comme celui du CAP Métiers de la coiffure. C’est là votre première étape avant d’exercer en coiffure et beauté autour de Lyon ! Découvrons plus en détails les compétences et connaissances au programme de ce diplôme d’Etat reconnu des professionnels du métier.

Le programme du CAP Métiers de la Coiffure

Durant votre formation coiffure sur Lyon, accessible à toute heure et n’importe quel jour de la semaine, vous allez apprendre tout ce qui concerne le métier de coiffeur et ses spécificités.

Les cours théorique et pratiques du CAP Coiffure vous permettent d’apprendre à :

  • réaliser et formaliser un diagnostic capillaire
  • exécuter un shampoing et des soins capillaires de manière professionnelle
  • couper les cheveux d’hommes et de femmes, le coeur du métier de coiffeur
  • colorer, boucler et mettre en forme les cheveux à l’aide de différentes techniques
  • accueillir et conseiller les clients du salon de coiffure
  • vendre des produits et services capillaires

En bref, à l’issue de votre CAP Coiffure sur Lyon, vous serez considéré comme un ou une véritable professionnelle des métiers de la coiffure. Vous pourrez être embauché directement mais aussi vous lancer en tant que coiffeuse à domicile !

Ma formation coiffure à distance depuis Lyon et le Rhône

Vous recherchez une formation coiffure sur Lyon qui serait à la fois complète et accessible aux adultes en reconversion ? Optez pour le CAP Coiffure à distance de YouSchool, une option 100% adaptée aux besoins des adultes qui souhaitent changer de métier.

Obtenir un CAP Métiers de la Coiffure en 1 an

L’un des nombreux avantages de notre formation coiffure à distance est qu’elle peut être passée en accéléré. Vous êtes pressé de changer de métier ? Vous êtes disponible pour préparer votre reconversion de manière intensive ? Obtenez votre CAP Métiers de la Coiffure en une année seulement !

Comment faire ? Inscrivez-vous courant octobre-novembre puis aménagez votre planning de révisions pour passer l’examen du CAP en juin de l’année suivante, au sein d’un CFA près de Lyon. Le niveau est atteignable en quelques mois seulement si vous êtes disponible, organisé et motivé !

De larges débouchés après une formation coiffure sur Lyon

Vous hésitez à vous lancer dans une formation de peur de ne pas trouver un emploi après obtention du diplôme ? Vous avez raison de vous poser ce genre de questions ! Mais pas d’inquiétude de nombreux métiers sont accessibles après un CAP Coiffure sur Lyon.

Les débouchés les plus classiques de ce diplôme sont les métiers de coiffeur/coiffeuse (en salon de coiffure ou à domicile), barbier et de conseiller en image. Mais vous pouvez également vous spécialiser dans les colorations, la vente de produits capillaires ou encore le hair design.

Dans tous les cas, vos connaissances et compétences seront vivement recherchées sur le marché de l’emploi. Vous avez aussi la possibilité de vous lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat en lançant votre activité de coiffure en toute indépendance ! Si tel est votre projet, n’hésitez pas à suivre notre module gratuit de création d’entreprise coiffure !

Optez pour notre formation coiffure pour adultes accessible depuis Lyon, Bron, Vénissieux ou Villeurbanne. Devenez coiffeur ou barbier en obtenant le diplôme du CAP Métiers de la Coiffure. Ce cursus peut se suivre à distance, une formule d’apprentissage particulièrement adaptée à celles et ceux qui souhaitent changer de métier sans prendre trop de risques ! Alors, qu’attendez-vous pour demander une documentation gratuite et tester notre formation ?