Obtenir un CAP Coiffure sur Marseille et les Bouches-du-Rhône

Vous aimeriez vous former aux métiers de la coiffure à Marseille ? Découvrez le CAP Métiers de la Coiffure de YouSchool, une formation diplômante et exhaustive qui s’adresse aux adultes qui souhaitent changer de métier rapidement.

Une formation idéale pour ma reconversion coiffure autour de Marseille

Vous recherchez une formation rapide en coiffure ? Un cursus qui pourrait s’intercaler dans une vie d’adulte déjà bien remplie ? Ne cherchez plus, préparez votre CAP Métiers de la coiffure à Marseille avec YouSchool, organisme de formation professionnelle pour adultes !

Programme du CAP et Modules offerts

Les métiers de la coiffure et de la beauté nécessitent d’apprendre de nombreuses techniques bien spécifiques comme :

  • les coupes de cheveux (hommes et femmes)
  • les colorations
  • le coiffage
  • l’application de shampoings et soins capillaires

Ces métiers du contact et de la vente sont aussi tournés vers l’accueil du public et la commercialisation de produits et prestations. Ainsi, pour devenir coiffeuse à domicile ou barbier par exemple, vous devrez aussi développer votre sens commercial et savoir utiliser du matériel et des logiciels professionnels.

Tout ceci fait partie intégrante du programme de formation en coiffure ! En effet, le CAP est LE diplôme indispensable pour exercer dans ce secteur et être considéré comme un ou une professionnelle de la coiffure !

Le petit + de YouSchool : des modules complémentaires, hors-programme du CAP, vous permettant de mieux vous préparer à trouver un emploi en coiffure ou créer votre entreprise sur Marseille et alentours.

Obtenir son diplôme de coiffure à Marseille en 1 à 3 ans

YouSchool facilite votre reconversion en coiffure avec une formation 100% adaptée aux besoins des adultes qui souhaitent changer de métier.

Apprenez à coiffer, décrochez un diplôme et trouvez un emploi rapidement sur Marseille ou ailleurs dans les Bouches-du-Rhône grâce à de nouvelles compétences recherchées sur le marché du travail !

Le CAP Métiers de la coiffure en candidat individuel

Le programme du CAP Coiffure en candidat libre peut être abordé en quelques mois seulement. Ainsi, si vous en avez la possibilité, obtenez votre CAP en 1 an seulement.

Cela vous demandera de la rigueur, de l’organisation et une bonne dose de motivation. Des qualités indispensables quand on souhaite changer de métier et suivre une formation pour adultes !

Avec YouSchool, vous pouvez profiter d’une reconversion rapide en coiffure mais aussi prendre votre temps pour acquérir ces connaissances et compétences. Vous avez jusqu’à 3 ans pour consulter l’ensemble des contenus du CAP et obtenir votre examen !

Faire des stages dans un salon de coiffure à Marseille

Pour compléter votre formation, n’hésitez pas à faire des stages autour de chez vous. Même si ces derniers ne sont pas nécessaires pour valider votre diplôme, ils faciliteront votre reconversion.

Les stages sont l’occasion d’ajouter une première expérience professionnelle à votre CV. Un véritable plus lorsque vous chercherez un emploi de coiffeuse sur Marseille mais aussi si vous avez pour objectif de créer votre entreprise et exercer à domicile après votre diplôme !

En effet, ces périodes de mise en pratique vous permettront de :

  • vous sentir plus à l’aise en situation professionnelle
  • allier théorie et pratique au sein d’un salon
  • apprendre de nouveaux gestes et astuces
  • prendre vos marques dans un nouveau secteur

Vous voilà décidé à passer votre CAP Métiers de la coiffure à Marseille ? Demandez une brochure gratuite et testez notre formation à distance. Profitez de contenus complets, d’une plateforme de formation ergonomique et d’une communauté active. Avec YouSchool, vous ne serez jamais seuls face à un livre durant votre reconversion en coiffure ! Plutôt tenté par une formation coiffure à Nice ? Notre CAP peut se préparer depuis ‘n’importe où dans le Sud-Est de la France !