CAP Coiffure en 1 an à Toulouse, formation pour adulte

Vous aimeriez vous lancer dans une carrière en coiffure ? Obtenez un CAP Métiers de la Coiffure à Toulouse ! Une formation à distance pour adultes qui peut se valider en 1 an seulement. Le petit + : elle peut être prise en charge par le CPF, alors qu’attendez-vous ?

Suivre une formation complète en coiffure pour adulte depuis Toulouse

Apprendre un métier comme celui de coiffeur à distance, c’est s’offrir la possibilité d’une reconversion avec des contraintes allégées, bien plus adaptée aux besoins des adultes en reconversion !

Le référentiel du CAP Métiers de la coiffure

Comme son nom l’indique, ce CAP est la référence pour devenir un professionnel des métiers de la coiffure à Toulouse, Ramonville, Blagnac ou ailleurs à Toulouse Métropole !

Il contient des cours théoriques mais aussi pratiques autour des différentes techniques de coiffure mais aussi de la vie en salon de coiffure !

Durant votre CAP Coiffure à Toulouse apprenez à :

  • réaliser des coupes de cheveux pour homme et femme
  • coiffer et mettre en forme
  • réaliser des colorations, shampoings et permanentes
  • accueillir la clientèle et effectuer des ventes-conseil

Attention, le jour de l’examen du CAP Coiffure, vous serez évalué sur votre maîtrise de la coiffure sur une clientèle tant masculine que féminine. En effet, pour devenir coiffeur ou coiffeuse, il est nécessaire d’être un professionnel polyvalent et donc de savoir coiffer tous types de clientèle !

Des modules pour affiner son projet

Notre formation accélérée en coiffure respecte scrupuleusement le programme officiel du CAP. Nous avons également choisi d’y ajouter des modules de spécialisation et de culture professionnelle. Leur objectif : favoriser votre insertion sur le marché du travail et satisfaire votre curiosité sur ce nouveau secteur d’activité.

C’est pourquoi nous avons choisi d’ajouter les modules suivants à votre formation coiffure pour adultes sur Toulouse :

  • maquillage professionnel (mise en beauté jour, soirée, mariage…)
  • onglerie (manucure, pédicure, pose de vernis, nail art…)
  • création d’entreprise (ouvrir son salon de coiffure ou exercer en indépendance)

Faire des stages pour découvrir les métiers de la coiffure

Faire un ou des stages durant le CAP Métiers de la Coiffure à distance est l’un des meilleurs moyens de rendre vos enseignements plus concrets. Ils vous permettent de :

  • pratiquer votre futur métier
  • observer des professionnels évoluer au quotidien
  • ajouter une expérience en coiffure à votre CV
  • agrandir votre réseau professionnel en vue d’une embauche

En plus, les entreprises dans lesquelles vous pourrez passer ces périodes de mise en pratique sont particulièrement nombreuses autour de la ville rose ! Salons de coiffure indépendants sur Toulouse, franchisés, établissements spécialisés dans la beauté de la barbe, entreprise de vente de produits de beauté … Faites votre choix pour préparer au mieux votre avenir professionnel dans le secteur de la coiffure en Haute-Garonne !

Toulousain(e)s, obtenez votre CAP Coiffure en 1 an seulement !

Vous aimeriez réaliser rapidement votre changement de vie professionnelle ? Si votre objectif est de suivre une formation accélérée à la coiffure sur Toulouse et alentours, vous avez frappé à la bonne porte !

Avec la formation à distance de YouSchool, vous avez la possibilité de vous présenter à l’examen au bout de quelques mois seulement afin d’obtenir votre CAP Métiers de la Coiffure en candidat libre en Haute-Garonne.

Il est parfaitement possible d’acquérir toutes les compétences et connaissances d’une coiffeuse ou d’un barbier et d’obtenir son diplôme en 1 an si vous avez le temps libre et la motivation nécessaire !

Prenez le temps qu’il vous faut pour réussir votre reconversion

Vous souhaitez conserver votre emploi actuel ? Vous n’avez que peu de temps libre pour vous former aux métiers de la coiffure ? En bref, vous avez besoin de plus de temps pour préparer votre projet de reconversion ? Aucun problème, apprendre en ligne c’est profiter d’une flexibilité totale 100% adaptée aux contraintes des adultes en réorientation professionnelle !

Ainsi, vous pouvez accéder durant 36 mois (soit 3 ans) à la totalité des cours au programme du CAP mais aussi à la plateforme de formation, véritable réseau social d’apprentissage de la coiffure !

Alors qu’attendez-vous pour déposer une demande de documentation sur notre site ? Nous vous offrons la possibilité de tester gratuitement notre formation coiffure pour adulte depuis votre domicile toulousain ou n’importe quel lieu ! Vous habitez ailleurs dans le Sud-Ouest de la France ? Si vous vous situez plutôt près de Bordeaux ou en Nouvelle-Aquitaine, vous pouvez aussi suivre notre formation au métier de coiffeuse en ligne.