CAP Esthétique à Marseille : formation à distance avec YouSchool

Suivre une formation en esthétique à Marseille en tant qu’adulte c’est possible ! Découvrez toutes les possibilités du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie YouSchool. Passez votre diplôme en candidat libre, étudiez de chez vous, à votre rythme et réalisez, enfin, votre rêve d’exercer dans le secteur de la beauté, du bien-être et des spas.

Passer le CAP Esthétique à Marseille en candidat libre

Le CAP Esthétique vous permet d’acquérir l’ensemble des bases nécessaires pour travailler dans ce secteur très attractif. Vous pensiez qu’il n’était pas possible de se former au métier d’esthéticienne en tant qu’adulte ? Et bien c’est faux !

YouSchool révolutionne le monde de la formation en ligne et vous permet d’apprendre et de progresser à votre rythme, depuis Marseille ou n’importe quel endroit du monde !

Une formation esthétique accélérée pour les adultes en reconversion

YouSchool vous propose de suivre une formation accélérée en esthétique afin d’obtenir, si vous le souhaitez, votre CAP en seulement 1 an ! Un diplôme reconnu par l’Etat qui a strictement la même valeur que si vous aviez dû vous déplacer en centre de formation tous les jours !

Oubliez toutes les contraintes liées à une formation classique en présentiel. Avec notre organisme ce n’est pas vous qui vous adaptez à la formation, c’est la formation qui s’adapte à votre emploi du temps !

Cette solution flexible d’apprentissage est 100% pensée pour les adultes en reconversion. Obtenez votre CAP Esthétique en 1 à 3 ans selon vos besoins et contraintes.

Se spécialiser durant son CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Le programme du CAP Esthétique intègre pas moins de 200 heures de techniques de soins du visage, des mains et des pieds. À cela, ajoutez 150 heures sur l’épilation et la pose de vernis classique ou semi permanent.

Enfin, vous serez également formé(e) aux relations avec la clientèle et à la vie d’un institut de beauté. Ce sont les enseignements professionnels prévus dans le cadre du CAP. Ceux sur lesquels vous serez interrogés le jour de l’examen.

Les modules inclus dans votre formation avec YouSchool

YouSchool souhaite vous donner toutes les chances de réussite et favoriser votre insertion professionnelle. C’est pourquoi nous avons choisi de vous proposer de suivre différentes options afin de vous spécialiser durant votre CAP ECP à Marseille.

Onglerie et nail-art

Avec notre module dédié à l’onglerie, découvrez toutes les subtilités de la pose d’ongles et augmentez vos chances de devenir prothésiste ongulaire. Un métier en plein développement et pour lequel on recherche des professionnels qualifiés !

Maquillage professionnel

Vous rêvez de devenir make-up artist ? Formez-vous au maquillage artistique durant votre cursus en esthétique ! Ce module vous permet de maîtriser l’ensemble des techniques de maquillage professionnel.

Le monde du spa et des soins du corps

Vous rêvez de devenir spa praticien et d’évoluer dans cet univers unique ? Découvrez les différents types de modelages mais aussi les spécificités des spas, hammam et saunas.

Devenir entrepreneur

L’objectif de beaucoup de YouSchoolers est d’exercer à domicile, en tant qu’esthéticienne ou manucure. D’autres aimeraient ouvrir leur propre institut dans les années à venir. Si c’est votre souhait, ce module vous permet de préparer votre projet pour mieux le réussir.

Le secteur de la beauté et du bien-être à Marseille (13)

Marseille, l’une des plus grandes villes françaises est aussi celle du savon éponyme. Son climat ensoleillé, ses nombreuses plages et calanques favorisent l’émergence d’une demande de professionnels qualifiés en esthétique.

Trouver un stage en esthétique ou un emploi autour de Marseille

C’est donc une ville de choix pour se former à la mise en beauté et au bien-être ! La ville de Marseille manque notamment d’esthéticiennes et de professionnels formés aux spécificités des peaux noires et métissées.

De plus, Marseille développe de plus en plus son offre touristique, un véritable atout pour les professionnels de l’esthétique ! En 2018, ce sont pas moins de 5 millions de touristes qui se sont rendus dans la plus grande ville du Sud de la France.

La ville vient d’ailleurs de confirmer sa distinction 3 étoiles au sein de l’édition 2019 du guide vert Michelin. Cela représente de grandes d’opportunités en matière de création d’emploi ou pour celles et ceux qui souhaitent créer leur institut de beauté.

Alors qu’attendez-vous pour faire une demande de documentation et tester gratuitement notre formation au CAP Esthétique pendant 15 jours ?