Une formation en aromathérapie incluse dans le CAP Esthétique

Vous pouvez apprendre les ressorts de l’aromathérapie pendant votre CAP Esthétique. En effet, une formation gratuite est incluse dans votre apprentissage à distance ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les huiles essentielles et leur rôle au sein d’un institut de beauté, vous pourrez découvrir ce module complémentaire.

Après avoir décroché votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, vous pourrez proposer des prestations incluant l’aromathérapie à vos clients. Les huiles essentielles peuvent être utilisées de bien des manières ! Découvrez leurs vertus et de quelle façon vous pourrez les intégrer dans vos protocoles de soins.

Pourquoi apprendre à maîtriser les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles ont de multiples propriétés. Qu’elles soient utilisées pour détendre, stimuler ou soigner, il est possible d’y avoir recours au quotidien. L’aromathérapie, soit l’utilisation des composés aromatiques des plantes, est une approche non conventionnelle de la médecine.

Ainsi, les essences aromatiques des plantes, agrumes ou autres résines de bois sont utilisées depuis des millénaires pour soulager ou soigner différents maux. C’est ici qu’interviennent les huiles essentielles, la forme la plus répandue d’huiles aromatiques.

C’est pourquoi, il peut être intéressant d’apprendre à maitriser les huiles essentielles. Il faut alors assimiler leurs vertus, mais aussi les précautions d’emploi ou encore la manière appropriée de les appliquer selon le résultat souhaité.

QUE SOIGNE-T-ON GRÂCE AUX VERTUS DE L’AROMATHÉRAPIE ?

L’aromathérapie est une discipline qui vise à augmenter le bien-être. Ainsi, les huiles essentielles peuvent être utilisées en application externe, directement sur la peau (toujours mélangée avec de l’huile ou une crème). Sinon, elles peuvent être efficaces par voie aérienne, en inhalation.

Utilisées en synergie (en mélangeant plusieurs huiles essentielles ensemble), leur combinaison peut élargir leurs vertus. C’est pourquoi il est important de savoir quelles huiles se marient bien ensemble ou non.

Utilisées à bon escient, elles peuvent donc servir à :

  • Relaxer
  • Drainer
  • Amincir
  • Détoxifier
  • Hydrater ou nourrir
  • Stimuler ou dynamiser

Augmenter ses compétences en esthétique avec l’aromathérapie

Dans le secteur de l’esthétique, l’aromathérapie est utilisée depuis longtemps. Effectivement, pour aider à la gestion du stress et à la création d’une ambiance zen, elle est très répandue en spa et en institut.

En somme, la clientèle est à la recherche d’un moment de détente. Grâce à l’aromathérapie et à la diffusion d’huiles essentielles, la sensation de bien-être du client ou de la cliente va se retrouver décuplée.

Aussi, en tant qu’esthéticienne, vous pourrez inclure les huiles essentielles dans vos protocoles de soins ! Bien utilisées, donc mélangées à des huiles végétales, elles peuvent être incorporées dans une grande partie de vos soins.

AU PROGRAMME DE NOTRE MODULE CONSACRÉ À L’AROMATHÉRAPIE

En préparant votre CAP Esthétique avec YouSchool, vous pourrez avoir accès à de nombreux modules. Ils ont pour but de vous apporter la vision la plus globale possible du métier d’esthéticienne.

Ainsi, avec cette introduction à l’aromathérapie, vous pourrez découvrir :

  • Ce qu’est l’aromathérapie
  • Comment utiliser les huiles essentielles en institut
  • Les précautions d’emploi
  • L’intérêt de l’aromathérapie pour les esthéticiennes
  • Quels soins utiliser
  • La synergie des huiles essentielles
  • Le marketing sensoriel

En conséquence, le module vous apportera des pistes de réflexion que vous pourrez tout à fait mettre en place une fois en poste.

Pour finir, sachez que vous pouvez tout à fait réaliser des stages chez un aromathérapeute si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet. Sinon, profitez du module mis à votre disposition pour apprendre à gérer les bases de l’aromathérapie avec des huiles essentielles.

Développez vos compétences techniques et n’hésitez pas à proposer des services complémentaires lorsque vous vous insérerez sur le marché du travail. Parce que votre réussite est notre priorité, n’hésitez pas à suivre la formation en aromathérapie qui est incluse dans le CAP Esthétique à distance.

Une formation offerte et de nombreux modules compris dans votre CAP Esthétique

Choisir YouSchool c’est bénéficier non seulement d’un cursus entièrement pensé pour l’apprentissage à distance mais aussi de nombreux contenus qui viennent compléter le référentiel du CAP !

Première bonne surprise, lors de votre inscription à notre organisme de formation vous pouvez choisir entre l’une de de ces 2 spécialisations et profiter d’une formation offerte :

Deuxième bonne nouvelle : en passant votre CAP Esthétique avec YouSchool, bénéficiez aussi d’un grand nombre de modules complémentaires. Ils pourront vous donner des pistes de réflexion à exploiter :