pixel facebook

Suivre une formation à l’onglerie durant son CAP Esthétique

YouSchool vous offre un module onglerie pour compléter votre formation

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

En tant que professionnel de l’esthétique cosmétique et parfumerie, pourquoi ne pas vous former à l’onglerie durant votre cursus ? Le marché de la prothésie ongulaire est en pleine croissance. Il existe de multiples opportunités professionnelles, c’est pourquoi YouSchool vous propose un module dédié à l’apprentissage de la pose d’ongles.

Compléter sa formation avec des cours en onglerie

Les métiers de l’esthétique nécessitent une grande polyvalence. L’objectif de ce module est de vous permettre d’acquérir une compétence complémentaire en prothésie ongulaire. Cela ne fera qu’élargir le champ des possibles à la suite de votre formation ainsi que faciliter votre insertion professionnelle !

Apprenez les bases de l’onglerie et plongez dans cet univers grâce aux cours disponibles sur notre plateforme d’apprentissage. Vous y retrouverez :

  • les cours en version PDF,
  • des vidéos pédagogiques pour mieux retenir les gestes techniques,
  • des quiz pour vérifier vos connaissances,
  • une communauté d’apprenants et de professeurs pour vous épauler !

Profitez du savoir-faire de YouSchool en formation à distance pour vous former à l’onglerie ! Grâce à ce module, vous allez donc maîtriser l’ensemble des techniques de prothésie ongulaire (vernis semi-permanent, gel, résine et autres). Vous allez aussi assimiler les différentes manières de magnifier les ongles en posant des artifices comme des strass et paillettes. Enfin, vous saurez tout sur la pédicurie et la biologie de l’ongle.

Tout savoir sur les cours d’onglerie inclus dans votre formation

Le module Onglerie de YouSchool, inclus gratuitement dans notre formation en esthétique cosmétique parfumerie vous forme à la prothésie ongulaire. Que contient-il ?

  • des cours sur la prise de contact avec la clientèle (accueil, communication, prise de congé…),
  • identification des besoins et motivations (types de questions, attitude , planning, gestion du fichier et du stock…),
  • vente de prestations et de produits (définition et validation de la proposition, fidélisation…),
  • préparation du poste de travail (maintien fonctionnel et rationnel, contrôle de l’hygiène, de la sécurité et du respect de l’environnement…),
  • réalisation des techniques ongulaires (soins des mains et des pieds, pose de gel, résine, vernis semi-permanent, nail art…).

Ainsi vous aurez toutes les informations et compétences nécessaires pour exercer l’un des métiers de l’onglerie.

Se former pour devenir prothésiste ongulaire

Notre organisme de formation à l’esthétique accueille principalement les adultes en reconversion professionnelle. Nous orientons donc nos modules en fonction des opportunités professionnelles futures pour nos apprenants.

Le nail art, très tendance depuis plusieurs années, séduit de plus en plus. Les mains sont devenues le reflet de la personnalité et du professionnalisme de leur propriétaire. C’est pourquoi il existe une clientèle grandissante pour ce type de prestation esthétique ! Le nombre d’instituts dédiés à la beauté des ongles est grandissant, tout comme les opportunités professionnelles pour celles et ceux qui sont formés à l’onglerie.

Le métier de prothésiste ongulaire, accessible après le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, est artistique et captivant. Le rôle du styliste ongulaire est d’embellir les ongles de sa clientèle en créant des motifs originaux et uniques. Ce métier s’exerce le plus souvent dans des bars à ongles ou salons spécialisés. Si vous êtes plutôt en recherche d’indépendance professionnelle, ce module vous sera également très utile pour ouvrir votre propre onglerie.

Onglerie

Comment se faire financer votre formation en onglerie ?

Votre formation en onglerie fait pleinement partie de votre apprentissage de l’esthétique avec YouSchool. Ce module dédié à la pose d’ongles est facultatif car hors-programme du CAP. Cependant, comme il est inclus dans votre formation professionnelle pour adultes vous bénéficiez des mêmes possibilités de financement.

Votre demande de financement portera sur l’ensemble du CAP Esthétique et non pas sur ce module en particulier. Ainsi, en fonction de votre situation et de votre projet professionnel votre formation peut vous être financée via les aides Pôle Emploi ou de la Région. Rapprochez-vous directement de ces organismes pour obtenir toutes les réponses à vos questions concernant le financement. Si vous continuez à exercer votre activité professionnelle en parallèle vous n’aurez pas besoin de faire financer votre formation en onglerie. En effet, vous continuerez à toucher votre rémunération habituelle et suivrez votre formation à la manière de cours du soir en esthétique. Pas de panique, l’abonnement à YouSchool est valable 3 ans ! Cela vous laisse largement le temps d’acquérir les connaissances nécessaires en parallèle d’une vie professionnelle bien remplie.

Comment travailler dans l’onglerie ?

Votre objectif est de travailler dans l’onglerie, que ce soit en tant que prothésiste ongulaire ou en tant que manucure-pédicure ? Faites le choix de suivre un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie !

Ce diplôme vous permettra d’acquérir les bases nécessaires pour exercer les métiers de l’onglerie mais aussi ceux de l’univers de la beauté et du soin ! En effet, le programme officiel du CAP Esthétique contient des cours sur les techniques de soins des mains et des pieds mais aussi sur les techniques des ongles. En associant ces connaissances à celles de notre module onglerie vous serez fin prêt à devenir un véritable professionnel de la beauté des ongles ! Pour découvrir tous nos conseils sur le sujet, n’hésitez pas à consulter notre article sur l’emploi en onglerie après un CAP Esthétique ! Notre blog est là pour vous informer sur votre formation mais également sur le secteur de l’esthétique, les métiers et débouchés !

Enfin, en vous formant avec YouSchool, vous avez l’opportunité de réaliser des stages en esthétique cosmétique. C’est une magnifique opportunité de vous confronter aux réalités des métiers de l’onglerie. C’est aussi l’occasion de vous faire des contacts et, qui sait, de trouver votre futur employeur !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.