CAP Coiffure : des idées de coiffures stylées pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas. C’est l’occasion parfaite de retrouver ses proches et de se mettre sur son 31. Pour apparaitre sous votre meilleur jour, vous pouvez suivre nos conseils pour trouver une coiffure stylée à arborer pour les fêtes ! Inscrits ou futurs inscrits au CAP Métiers de la Coiffure, c’est pour vous l’occasion parfaite pour vous faire la main.

En effet, les réveillons permettent de mettre en avant vos talents de coiffeur ou de coiffeuse et de laisser libre cours à votre imagination. Inspirez-vous de nos idées tendances et profitez de cette période de partage et de convivialité pour vous entrainer !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Fêtes de fin d’année : osez une coiffure tendance !

Si vous suivez notre formation en ligne, vous avez pu remarquer que le CAP Métiers de la Coiffure s’était mis dans l’ambiance des fêtes. Et pour cause, les fêtes sont souvent des périodes très prolifiques pour les salons de coiffures ! Pour l’espace d’une soirée, beaucoup aspirent à soigner leur coiffure pour éblouir famille et amis. Trouvez l’inspiration en suivant les conseils de YouSchool !

STYLISER LES CHEVEUX COURTS POUR DES FÊTES RÉUSSIES

Les cheveux courts ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de coiffures tendances ! Pour les fêtes, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Mettre un ruban / foulard / bandeau dans les cheveux : ils ne sont pas réservés qu’aux cheveux longs ! En effet, que vous ayez un carré ou une coupe courte garçonne, ils restent de très bons alliés pour fêter la fin d’année !
  • Osez les cheveux colorés : pour les fêtes, vous pouvez vous permettre de sortir le grand jeu et de colorer vos cheveux courts. Sachez qu’il existe des couleurs éphémères, mais aussi des « craies » ou des bombes qui viendront colorer vos cheveux le temps d’une soirée. Aussi, pour les femmes mûres, sachez que la tendance est au gris !
  • Plaquer ses cheveux en arrière : effet femme fatale garanti ! Sur une coupe courte, les cheveux ramenés en arrière permettent de mettre en avant les traits du visage. Profitez-en pour afficher un joli maquillage bien travaillé.

UNE FARANDOLE D’IDÉES POUR LES CHEVEUX LONGS / MI-LONGS

Pendant les fêtes, les cheveux longs ont un grand nombre de possibilités en matière de coiffure. Une jolie coupe peut vous permettre de laisser vos cheveux détachés. Mais il serait dommage de ne pas mettre en pratique ce qui est expliqué dans notre module gratuit sur les attaches ! Des coiffures structurées pour un effet garanti.

  • Accessoirisez vos cheveux : pour célébrer la fin d’année, quoi de mieux que des décorations pour cheveux ? Bijoux de cheveux, diadèmes, fleurs, broches, tresse-ruban… Beaucoup de possibilités s’offrent à vous !
  • La tresse : un indémodable qui trouve sa place pour toutes les occasions. Cette année, pourquoi ne pas jeter son dévolu sur la couronne de tresse, très en vogue en ce moment ? Un résultat sobre et efficace en toutes circonstances.
  • La queue de cheval / le chignon bas : idéal pour s’assurer un effet chic. On préférera un effet déstructuré plutôt que serré, qui sera plus adaptée avec une queue de cheval ou un chignon haut.

DE CHEVEUX FRISÉS ET AFRO SUBLIMÉS POUR LES FÊTES

Pour dire au revoir à 2021, prenez soin de vos cheveux ! Cheveux frisés ou crépus, c’est le moment de mettre en avant vos boucles naturelles. On ne lésine pas sur l’hydratation et on se lance pour des coiffures stylées et modernes :

  • Les boxing braids : des tresses inspirées de la coiffure arborée par les boxeuses. Il est possible de séparer les cheveux en deux tresses ou plus selon les envies. Les boxing braids sont parfaitement adaptées aux cheveux courts, comme aux cheveux plus longs. Pour les fêtes, n’hésitez pas à ajouter des extensions pour un effet XXL !
  • Le high puff : une coiffure qui s’adapte à toutes les chevelures, peu importe leur longueur. Ramenez vos cheveux sur le haut du crâne. Pour un effet « soirée », n’hésitez pas à bien les plaquer et, pourquoi pas, à ajouter un accessoire comme un foulard.
  • Les tresses collées sur le côté : pour donner un effet structuré à votre chevelure. Vous pouvez faire quelques tresses collées sur un ou deux côtés pour un effet crète (sans avoir à se raser une partie des cheveux pour autant).

Pour les fêtes, vos cheveux seront les stars des réveillons ! Ce sont des occasions spéciales et d’excellentes manières de vous faire la main lors de votre CAP Coiffure. N’hésitez pas à proposer à vos poches de vous occuper de leurs cheveux et postez les résultats sur le réseau social de formation : nos professeurs et les autres élèves vous feront un retour sur vos réalisations ! Suivez nos conseils et trouvez des idées de coiffures stylées pour les fêtes.