Réalisation d’une coupe courte pour femme : le replay du live du CAP Coiffure

Les lives ont fait leur grand retour chez le CAP Métiers de la Coiffure de YouSchool ! Cette fois, c’est la coupe courte pour femme qui était à l’honneur. Notre professeure Lorraine vous a donné un rendez-vous en exclusivité le 19 octobre pour une heure de direct.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

La coupe courte pour femme : un incontournable du CAP Coiffure

La coupe courte est un classique de la coiffure masculine. Cependant, elle a fait son grand retour au cœur du public féminin. Très tendance, la coupe “garçonne”, sous-entend une technique de coupe bien spécifique.

Notre professeure Lorraine a réalisé en direct une coupe courte féminine pour vous montrer tous les ressorts de cette méthode. L’occasion pour vous de voir une professionnelle en action et d’apprendre de ses gestes. Suivez ses conseils avisés et devenez un pro de la coupe courte !

De la prise en charge de la cliente jusqu’au séchage de ses cheveux, vous allez découvrir comment bien réaliser cette coupe que vous devrez absolument maitriser pour exercer le métier de coiffeuse, et ce, en salon comme à domicile.

UN LIVE POUR APPRENDRE À BIEN RÉALISER UNE COUPE COURTE POUR FEMME

Lorsqu’une cliente viendra vers vous pour réaliser une coupe courte, vous devrez être capable de lui fournir une prestation correcte et experte.

En effet, contrairement à une coupe sur des cheveux longs ou mi-long sur lesquels il faudrait juste “tailler les pointes “, c’est une coupe qui est très difficile à faire chez soi lorsqu’on n’est pas professionnelle. C’est pourquoi les clientes attendront de vous une technique impeccable.

Comme vous le découvrirez au cours de votre formation à distance, vous devrez donc être capable de :

  • Mettre en place les bonnes règles d’hygiène
  • Effectuer un diagnostic du cheveu
  • Réaliser un shampoing et appliquer les produits capillaires adaptés
  • Réaliser la coupe courte souhaitée en tenant compte du type de cheveux de la cliente
  • Sécher les cheveux en utilisant la bonne technique de séchage

Lors du live, vous avez pu poser vos questions à notre professeure par le biais du tchat. Regardez le replay du direct le 19 octobre pour tout savoir de la coupe courte pour femme !