Comment apprendre l’esthétique à distance et obtenir un CAP ?

Vous voulez obtenir un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à distance ?  Votre objectif est-il de changer de métier pour devenir esthéticienne à domicile ou manucure ? Découvrez comment apprendre l’esthétique en ligne et valider son diplôme !

Organisation & motivation pour réussir son CAP à distance

Suivre une formation esthétique en ligne est un très beau challenge. Pour le réussir, en parallèle d’une vie d’adulte souvent bien remplie, vous devrez :

  • être particulièrement organisé
  • conserver votre motivation tout au long du cursus à distance.

Le programme du CAP Esthétique en candidat libre est très complet, surtout si vous devez aussi passer les épreuves générales de ce diplôme. Ainsi, pour emmagasiner toutes ces informations et apprendre les gestes professionnels d’une esthéticienne, il faudra mettre en place une nouvelle organisation.

L’avantage d’une formation à distance c’est qu’elle peut parfaitement s’adapter à votre planning (emploi en parallèle, vie de famille, temps de transport…). À vous de trouver le rythme idéal, celui qui vous correspond le mieux !

Pour réussir votre CAP Esthétique en ligne, vous devrez organiser vos prises de notes, participer aux défis des profs et vous entraîner le plus souvent possible ! C’est aussi un excellent moyen de rester motivé tout au long de votre parcours d’apprentissage à distance.

PARFAIRE SON PROJET PROFESSIONNEL AVEC DES MODULES DE FORMATION

Parce qu’un projet professionnel ne s’arrête pas aux limites d’un référentiel de diplôme, YouSchool vous propose de suivre des modules complémentaires afin de mieux préparer ce changement de carrière.

Ils vous permettront de développer des connaissances supplémentaires et de développer votre compréhension du monde de l’esthétique et des métiers de la beauté !

Vous avez pour objectif de travailler en tant qu’esthéticienne à domicile, manucure ou de créer votre propre centre esthétique ? Suivez notre module gratuit de création d’entreprise pour mener à bien votre projet ! Il vous permettra de vous poser les bonnes questions mais aussi de préparer la réussite de ce lancement d’activité !

Perfectionnez-vous en maquillage, découvrez le monde des soins du corps et des spas ou  encore initiez-vous au nail art !

Apprendre à distance au contact des professeurs, coachs et élèves

Si certains centres de formation esthétique pour adultes ont dû s’adapter face à la situation sanitaire, d’autres permettait déjà un apprentissage à distance performant et flexible. C’est le cas de notre CAP Esthétique, 100% adapté aux besoins des adultes en reconversion.

Apprenez en ligne, depuis n’importe quel appareil (smartphone, ordinateur ou tablette) mais aussi depuis le lieu le plus propice à votre apprentissage. Temps de pause, sieste des enfants, week-ends … Chaque rythme est unique et peut être respecté grâce à la formation esthétique à distance !

CAP ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE PARFUMERIE ET SOCIAL LEARNING

Sur votre plateforme d’apprentissage à distance retrouvez :

  • tous les cours en format pdf et vidéo à visionner autant que vous le souhaitez, le temps d’acquérir de nouveaux gestes et connaissances
  • des quiz pour vérifier l’acquisition des techniques et théories
  • une visualisation claire de votre avancée et de ce qu’il vous reste à apprendre
  • un véritable réseau social d’apprentissage avec professeurs, professionnels de l’esthétique, coachs et étudiants.

Postez sur la plateforme toutes vos questions, photos de soins ou mise en beauté comme sur un réseau social. Puis recueillez avis, conseils et axes d’amélioration en direct !

Une fois prêt à passer votre diplôme, inscrivez-vous au CAP Esthétique en candidat libre et passez l’examen, au même titre que n’importe quel candidat. Ensuite, à vous une nouvelle vie en tant qu’esthéticienne, maquilleuse ou prothésiste ongulaire !

Apprendre son futur métier avec des stages en salon d’esthétique

Certains apprécient le fait que les périodes de mise en pratique professionnelle ne soient pas obligatoires en candidat libre. En effet, cela peut paraître plus évident à intégrer dans une vie d’adulte qui déborde de contraintes et de responsabilités.

En revanche, pouvoir observer des professionnels de l’esthétique exercer leur métier et participer à la vie d’un salon de beauté est une expérience très enrichissante lors d’une reconversion en esthétique.

C’est pourquoi YouSchool vous fournit des conventions de stages de Formation Professionnelle Continue pour Adultes et vous guide dans vos démarches. Développez de nouvelles compétences et mettez en pratique votre formation … Parce que l’apprentissage en ligne ce n’est pas que du virtuel !

Pour conclure, résumons nos conseils pour réussir son CAP Esthétique à distance. Préparez votre projet en amont afin d’être organisé et toujours motivé lors de votre formation. Ensuite, profitez des avantages de l’apprentissage en ligne et des fonctionnalités sociales de notre plateforme. Enfin, complétez votre cursus à distance par des stages si vous en avez la possibilité. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une demande de documentation et tester gratuitement l’un de nos CAP à distance !