pixel facebook

Cet événement, qui se déroule du 6 au 8 avril 2019 à Paris Expo – Porte de Versailles est réservé aux professionnels et étudiants en esthétique et spa. Vous avez donc toute votre place en tant qu’apprenant en CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie ! Pourquoi y participer ? Qu’allez-vous y apprendre de nouveau ? YouSchool vous emmène à la découverte de ce congrès en esthétique et spa !

Un événement dédié aux secteurs du bien-être, de la beauté et du spa

Ce congrès est l’occasion pour vous de découvrir les nombreuses facettes de ce secteur, réunies en un seul et même endroit. Rencontrez des professionnels de l’esthétique et du bien-être et échangez avec eux ! La participation à ce congrès vous permet de mieux connaître les tendances et nouveautés du marché mais aussi de vous informer sur les différents métiers de l’esthétique. C’est donc une excellente manière pour vous de compléter votre formation en esthétique et d’affiner votre projet professionnel. De plus, vous pourrez certainement nouer des contacts utiles pour trouver votre stage de CAP Esthétique ou même des pistes d’emploi !

Chiffres-clés du Congrès :

  • Plus de 25 000 participants
  • 20 000 m² d’exposition
  • 250 exposants
  • Plus de 50 conférences
  • 6 au 8 avril 2019
  • Paris Expo Porte de Versailles, Hall 5
  • 49ème édition

À qui s’adresse ce Congrès de l’Esthétique ?

Cet événement s’adresse avant tout aux professionnels du secteur du bien-être, de la beauté et du spa ainsi qu’aux étudiants dans ces domaines. Ainsi, en étant en pleine reconversion en esthétique, vous y avez toute votre place !

Le public de ce salon se compose de gérants d’instituts de beauté, d’esthéticiennes (en salon ou à domicile), de formateurs en esthétique, de managers de spa, d’experts … En bref c’est le grand rendez-vous de la profession et le lieu idéal pour s’inspirer et préparer l’avenir !

Que voir à cet évènement beauté et bien-être ?

Le Congrès International Esthétique et Spa se divise en différents espaces thématiques :

  • Cosmétique,
  • Bio,
  • Appareillage et Equipement,
  • Manucurie et Accessoires,
  • Maquillage.

Au sein de chacun de ces espaces, vous pourrez rencontrer les exposants, participer aux démonstration, assister à des conférences et ateliers pratiques et découvrir les tendances qui émergent. Si votre objectif est, par exemple, de devenir esthéticienne à domicile, ces informations seront très importantes pour vous. En effet, il est capital de devancer les demandes de vos clients et clientes ainsi que de se démarquer de la concurrence.

Vous voulez travailler dans un spa ? Découvrez le pavillon spécial qui a pour vocation de réunir l’ensemble des acteurs de cette filière et de mettre en avant leurs produits et expertise.

Enfin, ne passez pas à côté des différents concours organisés qui mettent en avant les praticiens les plus talentueux dans leur domaine. Une rare occasion de voir de tels professionnels à l’oeuvre ! Les concours récompensent les meilleurs spa praticien, stylistes ongulaires, maquilleurs et esthéticiennes. Qui sait, dans quelques années c’est peut-être vous qui allez assurer le spectacle … C’est toute la réussite que l’on vous souhaite !

© Crédit photo : www.congres-esthetique-spa.com