pixel facebook

Maquillage de fêtes : nos conseils pour un maquillage réussi !

Vous êtes un(e) passionné(e) de maquillage ? C’est même la raison pour laquelle vous souhaitez passer votre CAP Esthétique ? Alors à l’approche des fêtes de fin d’année, de Noël et du Nouvel An, il est temps de laisser parler votre créativité. En plus de vous sublimer, vous pourrez mettre à profit vos compétences techniques en esthétique. Mais attention, il n’est pas question de faire concurrence au sapin, Youschool vous présente ses conseils pour un maquillage de fêtes réussi.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Les bases d’un bon maquillage de fête

Pour réussir son maquillage de fête, il faut tout d’abord travailler la base. Vous qui êtes actuellement en pleine formation en esthétique, que lorsqu’elle est bien préparée, la peau est une toile blanche sur laquelle vous pourrez vous exprimer.

Que vous dansiez, chantiez et même si vous décidez de ne pas fermer l’œil de la nuit, elle restera éclatante toute la soirée. Pour un teint frais, on opte pour une routine zéro défaut.

UNE PEAU SAINE POUR BIEN COMMENCER

Notre peau reflète nos excès et se travaille de l’intérieur. Pour une peau reposée, n’hésitez pas à manger sainement quelques jours avant, vous hydrater et dormir convenablement. Comme elle se renouvelle la nuit vous pourrez bénéficier, le matin de la grande fête, d’une belle peau rebondie !

À l’extérieur, même combat, la préparation aussi commence dès la veille :

  • démaquillage à l’huile même pour les peaux grasses,
  • gommage doux,
  • nettoyage léger,
  • hydratation op-ti-male en crème ou sérum cette fois.

Cette routine de soin est idéale pour éviter la desquamation et les glissements de matière. Le lendemain, votre maquillage sera plus facile à appliquer.

Et si vous n’avez pas le temps, laissez quelques-unes de vos crèmes au réfrigérateur. Optez pour un glaçon ou des sachets de thé à appliquer sur vos yeux. L’effet glacé dégonflera votre visage, coup d’éclat instantané garanti !

LE MAQUILLAGE DU TEINT

Pour un maquillage de fêtes, pas question de se priver ! Mais si voulez varier les plaisirs, misez d’abord sur un teint unifié et naturel. Armez-vous de vos pinceaux, travaillez sous une lumière froide et choisissez un fond de teint correspondant à votre type de peau.

Pour être indétectable, n’hésitez pas à choisir une carnation plus claire que celle de votre visage. Pensez à camoufler, au préalable, vos cernes et imperfections à l’aide d’un correcteur. Et surtout, n’oubliez pas de bien descendre dans le cou, pour éviter les démarcations autour des maxillaires.

Des yeux à la bouche : tout est permis !

Doré, argenté, irisé ou à paillettes, tout est permis pour le maquillage des fêtes de fin d’année. Fards à paupières aux couleurs originales, smoky eyes, bouche très rouge… Suivez les tendances maquillage de cette année et/ou sortez de votre zone de confort.

C’est le moment, il faut vous amusez !

BIEN CHOISIR SES COULEURS

Si, au contraire, vous voulez éviter le total look paillettes, le choix des couleurs est primordial. Il est important de bien savoir quelles sont les couleurs qui vous mettent en valeur. Celles qui s’harmonisent avec la carnation de votre peau, la couleur de vos yeux ou la teinte de vos cheveux. Différenciez l’or et l’argent et optez pour les couleurs chaudes ou froides en fonction de ce que vous préférez porter.

En spécialiste de la beauté, n’hésitez à vous former au maquillage professionnel avec notre module dédié. Vous pourrez parfaire vos connaissances et compétences en maquillage, en apprenant notamment à différencier les tonalités.

Pas d’erreur possible en associant des yeux charbonneux à des lèvres nude, ou un maquillage des yeux très épuré à une jolie bouche rouge.

S’AUTORISER LES PAILLETTES ET ORIGINALITÉS

Pour sublimer vos maquillages de fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à vous parer de lumière. Mais toujours avec modération pour éviter de ressembler à une boule à facette. En touche sur les yeux, sur la bouche ou sur les pommettes… c’est l’occasion ou jamais de briller !

Et pour les plus courageux(ses), autre solution : essayez les faux cils à paillettes, à strass ou à plumes. Plus besoin de colle, ils sont dorénavant magnétiques. Encore une chose que vous n’aurez pas souvent l’occasion de tester.

Voici tous nos conseils pour un maquillage réussi. N’oubliez pas de creuser le sujet sur la plateforme de formation, de demander conseil aux coach et aux professeurs. Et si vous avez pour projet d’être maquilleuse professionnelle, le CAP Esthétique vous donnera les clés nécessaires pour exercer ce métier de la cosmétique. Autant s’entraîner !