pixel facebook

Pourquoi participer au salon de l’Esthétique et du SPA à Lyon ?

En parallèle du congrès international, le salon de l’Esthétique et du SPA ouvrira ses portes les 24 et 25 novembre, au Parc Lyon Eurexpo. Un rendez-vous à ne pas manquer en tant qu’apprenant du CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie. Youschool vous explique en détail, pourquoi il est dans votre intérêt d’y participer !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Les acteurs de la profession à votre disposition

Réservé aux professionnels, le salon de 2000 m2 est exclusivement consacré à l’esthétique et au SPA. Tous les enjeux de la profession sont volontairement représentés. Cet espace vous permettra de rencontrer les experts de l’esthétique et les exposants, présents pour répondre à toutes vos questions et de façon privilégiée.

N’hésitez pas à évoquer vos projets, leurs visions globales sont complémentaires de votre formation initiale et vous aideront à affiner vos choix. Par exemple, peut-être avez-vous prévu d’ouvrir votre propre institut après votre CAP ? Vous pourrez avoir des réponses pratiques, personnalisées et directes à vos problématiques.

ASSISTEZ AUX DÉMONSTRATIONS, CONFÉRENCES ET WORKSHOPS

La présence à ce salon est aussi l’occasion de parfaire vos techniques en participant aux démonstrations, d’en apprendre plus sur les innovations cosmétiques et/ou de développer votre curiosité.

Ce sont plus de 50 conférences ciblées auxquelles vous pourrez assister, comme :

  • connaître “les codes du luxe en spa et instituts”
  • “bien choisir sa marque” qui séduira votre clientèle
  • identifier “les pièges qui vous empêchent de développer votre business”

Au-delà de multiplier vos connaissances du marché et de vous donner des idées, les ateliers permettent de sortir de votre zone de confort. De plus, ils sont idéaux pour interagir avec la communauté et aborder toutes les facettes de votre futur métier. 

Un premier pas vers l’entrepreneuriat

La création d’entreprise peut-être une aventure jonchée de freins qui peuvent en rebuter plus d’un. Mais rien de tel que l’échange, les rencontres et le partage pour stimuler vos idées, booster votre motivation et agrandir votre réseau.

Participer au salon de l’Esthétique et du SPA c’est aussi avoir en main de nombreuses ressources pour avancer vers un avenir entrepreneurial.

DÉVELOPPEZ VOTRE RÉSEAU

Avec plus de 100 exposants et 50 experts à votre écoute, le salon de l’Esthétique et du SPA est un bon moyen de développer votre capacité à réseauter.
C’est en discutant avec vos confrères et consœurs et avec vos potentiels partenaires que vous vous ferez votre place et arriverez plus facilement à créer des liens.

Soignez votre présentation et n’hésitez pas à échanger vos coordonnées :

  • mails,
  • téléphone,
  • cartes de visite
  • blog et/ou réseaux sociaux

Vous pourrez ainsi, bénéficier de belles opportunités.

Et en rencontrant directement les structures susceptibles de vous accueillir, vous augmenterez vos chances de trouver un stage en entreprise. Il est vivement recommandé pour compléter votre formation en esthétique et étoffer votre C.V.

STIMULEZ VOTRE ÉNERGIE

La participation à un salon, permet de trouver de nouvelles sources d’inspiration, à combiner avec votre créativité. L’émulsion d’idées est contagieuse, en échangeant des conseils et des encouragements, vous en ressortirez forcément plus motivé. Une rare occasion de repartir la tête pleine de projets.

Et si vous hésitez sur la suite à donner à votre formation, le salon de l’Esthétique et du SPA est aussi une aubaine pour vous familiariser avec tous les métiers de l’esthétique.

Échanger autour de votre expérience et de vos problématiques, rencontrer de nouveaux partenaires, saisir les opportunités, se perfectionner et connaître les dernières actualités… Voilà pourquoi il est intéressant de participer au salon de l’Esthétique et du SPA à Lyon. Vous habitez dans la région ? Alors n’hésitez pas à suivre notre formation en esthétique à Lyon !