Les nouvelles techniques esthétiques : objectif zéro chirurgie

Nous vous l’avions dit en évoquant les tendances du secteur de la beauté : le monde de l’esthétique évolue rapidement. De nouvelles technologies ne cessent de voir le jour et le secteur de la beauté n’est pas en reste ! Vous avez pour objectif d’ouvrir votre salon de beauté après l’obtention de votre CAP Esthétique ? Aujourd’hui, la clientèle recherche des résultats visibles, immédiats et sans passer par la case bistouri. Zoom sur les nouvelles techniques esthétiques, garanties 100% sans chirurgie !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Croissance de l’esthétique clinique

Si le laser et le peeling étaient déjà d’actualité, de nouvelles technologies issues de la médecine esthétique se démocratisent. Elles offrent la possibilité de rajeunir ou de se raffermir sans chirurgie. En tant qu’apprenant(e) et futur(e) esthéticien(ne), n’hésitez pas à exploiter ces possibilités ! En plus de faire évoluer votre métier, elles auront un impact sur le chiffre d’affaires de votre institut.

LA LUMINOLOGIE

Depuis quelques années, la luminologie fait partie des nouvelles technologies de la médecine mises au service de la beauté. Appelée aussi chromothérapie, elle consiste à émettre des couleurs grâce à de petites diodes. Les couleurs des leds, directement appliquées sur la peau sont absorbées par les tissus.

À chaque couleur ses propriétés et une longueur d’onde bien précise :

  • rouge pour simuler la cicatrisation,
  • bleue calmante et anti-bactérienne,
  • jaune pour booster le collagène (anti-age)

Ayant une pénétration plus ou moins importante dans la peau, indolores et incolores ; elles sont de plus en plus utilisées dans les salons d’esthétique. Elles permettent de gommer les rides, atténuer les cicatrices, affiner le grain de peau, illuminer le teint ou encore calmer l’acné… De quoi concurrencer la chirurgie esthétique !

RADIOFRÉQUENCE ET ULTRASONS

Vous vous croyez dans un épisode de James Bond ? Que nenni ! La radiofréquence et les ultrasons sont (aussi) utilisés dans le domaine de la beauté.

Véritable soin anti-âge, la radiofréquence agit sur le relâchement cutané. Elle permet de renouveler les fibres de la peau, en chauffant le derme profond. Mais encore une fois, promis, vous ne sentirez rien ! Ou presque. La température entre 40 et 42° est tout à fait supportable et offre une bonne alternative au botox et/ou au lifting.

Les ultrasons, quant à eux, agissent au cœur des tissus. Ils permettent de remodeler les traits et interviennent dans le déstockage des graisses. Ils créent des micro-massages internes afin de :

  • Réactiver la micro circulation pour ré-oxygéner les tissus,
  • Lisser les tissus en décrispant les traits,
  • Éclater les cellules graisseuses et les toxines,
  • Stimuler la régénération cellulaire

Et pour quels résultats ? Une silhouette plus affinée, une amélioration sur la cellulite, moins de rides et de ridules…

LA CRYOLIPOLYSE ET LE CRYOLIPOLASER

Lisser une zone du corps sans passer par la chirurgie et les cicatrices disgracieuses ? Oui, c’est possible ! La cryolipolyse et le cryolipolaser sont deux technologies conçues pour drainer les graisses et détruire les rondeurs disgracieuses.

Comment ? En aspirant la graisse dans une ventouse réfrigérante puis l’exposant à un froid intense pour amorcer une mort naturelle des cellules. Le gras devient liquide et est évacué par voies naturelles. Bonne nouvelle : toute cellule graisseuse détruite par le froid, l’est de façon définitive !

 

Objectif zéro chirurgie réussie, la médecine esthétique laisse place aux technologies plus douces ! Une bonne nouvelle pour vous qui vous préparez aux métiers de l’esthétique. N’hésitez pas à développer votre offre !