pixel facebook

Partez à la découverte des dernières tendances manucure pédicure !

Vous avez choisi de suivre un CAP Esthétique pour tout savoir sur la beauté des ongles et le soin des mains ?

Découvrez les grandes tendances à suivre pour devenir un ou une vraie professionnelle de la manucure-pédicure !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Les techniques et coloris en vogue en 2019

Chaque année la mode change et en tant que futur professionnel de la beauté, vous devez faire une véritable veille pour proposer à votre clientèle des prestations au goût du jour ! YouSchool vous accompagne et vous propose un récapitulatif des tendances manucure-pédicure de 2019 !

DES VERNIS AUX COULEURS ÉCLATANTES POUR L’ÉTÉ

Cette tendance reste un grand classique à la saison printemps-été ! Cette année si une couleur est vraiment incontournable c’est bien le corail ! Déclarée couleur de l’année 2019, c’est LA teinte de l’été. Chic, facile à porter aussi bien en manucure qu’en pédicure, elle met en valeur tenues et bronzage. D’une manière générale, toutes les couleurs éclatantes sont à la mode : rose fuchsia, jaune, orange et même le vert.

LE RETOUR DES ONGLES EN FORME D’AMANDE

Cette tendance ne peut être portée que par celles qui ont les ongles longs et en excellente santé. À la fois plus chic et moins stricte que la forme carrée classique, la forme amande revient en force en 2019 ! Elle fait partie du retour de la mode aux grands classiques du look eighties et nineties. Une tendance globale qui ne touche pas que la beauté des ongles !

LES TONS MÉTALLIQUES À L’HONNEUR

En 2019, l’effet métallique n’est plus réservé aux saisons les moins ensoleillées. On arbore fièrement sa manucure brillante été comme hiver ! Et désormais toutes les couleurs sont concernées : bleu, chrome, rose, vert, noir, violet…. Les tons métalliques se travaillent en dégradé pour plus de profondeur et de texture.

Voilà, vous savez tout sur les dernières tendances et innovations en matière de beauté des ongles ! C’est très important si vous souhaitez vous spécialiser dans ce secteur. En effet, un professionnel de l’esthétique doit toujours être en veille sur son secteur d’activité.

Se former au métier de manucure-pédicure

Vous voulez exercer l’un des métiers de l’onglerie ? Il va falloir suivre une formation adaptée, tant en termes de connaissances que de connaissances : le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie de YouSchool. Avec ce diplôme en poche, vous serez formé aux différentes techniques de soins et de mise en beauté. Ce cursus, très complet, vous permet d’acquérir toutes les bases nécessaires à l’exercice des différents métiers de la beauté et du soin. Les professionnels de l’esthétique ont besoin d’une véritable polyvalence pour exercer leur métier dans de bonnes conditions. C’est pourquoi, si vous souhaitez devenir manucure, le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est votre meilleure option !

DEVENIR MANUCURE PÉDICURE AVEC UN CAP ESTHÉTIQUE

Le programme du CAP ECP contient des cours sur les techniques de soins esthétiques des mains et des pieds. Ces cours vous apprendront à réaliser un véritable diagnostic puis à gommer et modeler mains et pieds de votre client ou cliente. Vous apprendrez également à appliquer un masque et des produits cosmétiques. Chaque technique est détaillée sur notre plateforme d’apprentissage, vidéo à l’appui.

Vous apprendrez également l’ensemble des techniques de soins des ongles :

  • démaquillage,
  • mise en forme
  • traitement des cuticules.

Enfin, vous serez formé à différentes techniques de maquillage des ongles :

  • pose de vernis classique
  • application de versions à ongle “french”
  • application et retrait du vernis semi-permanent

SUIVRE L’OPTION ONGLERIE INCLUSE DANS VOTRE FORMATION ESTHÉTIQUE

YouSchool vous offre la possibilité de compléter votre formation par des cours d’onglerie. Développez votre attractivité sur le marché de l’emploi en maîtrisant les bases de la prothésie ongulaire ! Si votre objectif est d’ouvrir votre propre institut de beauté ou d’exercer à domicile, cela vous permettra de proposer des prestations complémentaires à votre clientèle.

Le métier de prothésiste ongulaire, aussi appelé styliste ongulaire est sensiblement différent de celui de manucure-pédicure. L’un soigne et met en beauté mains et pieds et l’autre est spécialisé dans la pose de faux ongles ou capsules. Si vous hésitez entre les deux, pensez que YouSchool peut vous délivrer des conventions de stage en esthétique pour pouvoir tester ces deux métiers en conditions réelles !

Vous vous projetez dans le métier de manucure-pédicure ou dans celui de prothésiste ongulaire ? Avec YouSchool réussissez votre reconversion en apprenant à votre rythme et depuis n’importe quel lieu !