pixel facebook

3 bonnes raisons d’apprendre les bases de la pâtisserie

Suivre une formation aux bases de la pâtisserie représente un véritable plus le futur boulanger ! Ces deux métiers aux compétences complémentaires sont particulièrement recherchés sur le marché de l’emploi. Vous hésitez encore ? YouSchool vous liste les avantages de suivre un module de pâtisserie pendant un CAP Boulanger !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Pourquoi se former à la pâtisserie en plus de la boulangerie ?

Il existe en réalité 1001 arguments en faveur de l’apprentissage des grands classiques sucrés ! Ne serait-ce déjà que le plaisir de réaliser de délicieux gâteaux et de régaler famille, collègues ou convives.

Si vous souhaitez suivre une formation à la boulangerie pour adultes c’est que vous vous intéressez aux métiers de bouche. Ainsi, il y a fort à parier que vous appréciez également de cuisiner et pâtisser. Découvrez 3 raisons d’ordre professionnel de vous former à la pâtisserie durant le CAP !

ACQUÉRIR DES COMPÉTENCES RECHERCHÉES DANS LE SECTEUR

Parmi les métiers accessibles après obtention d’un CAP Boulanger, nombreux sont ceux où vous serez a minima en contact avec des professionnels de la pâtisserie. Apprendre le vocabulaire spécifique à leur métier facilitera vos échanges.

Cela vous positionne moins comme un débutant du secteur et montre que vous vous intéressez également aux autres branches de la gastronomie.

Enfin, vous pourrez avoir la charge de vendre ou de réaliser diverses pâtisseries. Connaître certaines recettes,différenciez les visuels ou les spécificités techniques des gâteaux les plus communs sera un véritable plus pour votre insertion professionnelle. Vous serez plus rapidement à l’aise pour confectionner des desserts ou pour les conseiller à la clientèle.

OUVRIR SA PROPRE BOULANGERIE PÂTISSERIE

Vous avez pour objectif d’ouvrir votre commerce après obtention du CAP ? Ce diplôme vous permet en effet d’obtenir la qualification d’artisan-boulanger nécessaire pour ouvrir une boulangerie.

Si vous projetez d’être aussi celle ou celui en charge de réaliser les produits commercialisés, vous devrez tous les maîtriser. Ainsi, vous aurez la responsabilité de confectionner non seulement les différents pains et types de viennoiseries mais aussi de satisfaire les clients avec vos pâtisseries !

Si l’on rentre souvent dans une boulangerie avec pour objectif d’acheter seulement une baguette ou des croissants, on en ressort aussi les bras chargés de délices sucrés. En effet, ce sont souvent les desserts qui attirent l’oeil du chaland avec leurs couleurs vives et leurs décors appétissants.

FACILITER UNE PASSERELLE VERS LE MÉTIER DE PÂTISSIER

Vous hésitez encore sur la direction que vous souhaitez donner à votre carrière en boulangerie-pâtisserie ? Le CAP boulanger reste l’incontournable sésame pour exercer dans le secteur.

Pourtant, vous êtes aussi passionné de pâtisserie que de pains et viennoiseries ? Vous souhaitez vous ouvrir le maximum de portes dans les métiers de bouche? Suivre une formation aux bases de la pâtisserie en plus de celle au métier de boulanger est un pari d’avenir pour votre reconversion professionnelle.

Complétez votre cursus en boulangerie pour adulte et poursuivez vos études à distance ! YouSchool, spécialiste de la formation en ligne dans les métiers de bouche vous permet d’obtenir une double-compétence dans le secteur. Validez ces connaissances supplémentaires par un diplôme reconnu par les professionnels de la boulangerie pâtisserie : le CAP.

Se former aux bases de la pâtisserie en complément de l’apprentissage du métier de boulanger est une excellente idée ! Profitez de notre module gratuit, offert avec votre CAP Boulangerie et apprenez à réaliser un Saint Honoré, des macarons ou encore un délicieux fraisier.