CAP AEPE : replay du live sur les activités créatives

Quand vous passez votre CAP AEPE, vous devez être capable de préparer et d’animer des activités créatives pour les enfants. Quand vous travaillez dans le secteur de la petite enfance, vous participez activement à l’éducation de jeunes enfants. Il n’est pas toujours facile de proposer des activités qui soient à la fois amusantes et stimulantes !

Pour vous aider, nos professeurs Lucas et Marine vous ont proposé un direct d’une heure le 16 novembre. Ils ont fait une démonstration pour vous apprendre à mettre en place des activités créatives.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

L’animation d’activités créatives, un indispensable du CAP AEPE

Quand vous êtes en charge d’un groupe d’enfants, vous devez être en mesure de leur proposer des activités. Pour qu’elles se déroulent le mieux possible, vous devez faire en sorte qu’elles restent avant tout ludiques.

Pouvoir proposer des activités centrées sur la création, c’est permettre aux enfants de passer un bon moment, mais aussi de développer leurs talents créatifs et leur imagination. La subtilité, c’est qu’il faut être en mesure de proposer des occupations qui soient adaptées en fonction des enfants.

Il faut donc prendre en compte leurs :

  • Âge
  • Besoins
  • Capacités de chacun

Le professionnel de la petite enfance ne doit en aucun cas imposer une activité. Nos professeurs Lucas et Marine vous ont donné leurs conseils avisés pour que vous appreniez à allier activité de découverte et plaisir pour les enfants.

LE LIVE POUR APPRENDRE À ANIMER DES ACTIVITÉS CRÉATIVES

Pour apprendre à gérer la prise en charge des enfants et leur proposer des activités adaptées, vous pouvez compter sur les cours du CAP AEPE disponibles sur notre plateforme de formation. Mais le live est une excellente manière de voir des professionnels en action et de profiter de leurs conseils d’experts de la petite enfance.

Lors du live, ils ont expliqué comment :

  • Faire une bonne préparation en amont
  • Penser à l’installation du matériel et des enfants le jour J
  • Animer l’activité en elle-même et gérer les interactions et le groupe d’enfants
  • Le rangement et le nettoyage de l’activité
  • La transmission de l’activité au reste de l’équipe et aux parents

Suivez le live du 16 novembre pour découvrir comment préparer et animer des activités créatives lorsqu’on est un professionnel de la petite enfance !