pixel facebook

Les débouchés métiers après le CAP AEPE

Les métiers de la petite enfance sont multiples et variés mais ils ont un point commun pour la plupart : ils ont besoin d’un CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) pour être exercés.

Découvrez plus en détails ce diplôme reconnu par l’Etat et toutes les opportunités de carrière qu’il peut offrir après son obtention que ce soit à court, moyen ou plus long terme.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Un besoin en personnel qualifié

Le secteur de la petite enfance exige du personnel qualifié et habilité à s’occuper de cette population bien particulière.

De nombreux métiers de la petite enfance sont réglementés par l’État en vue d’être exercés. Un CAP Petite Enfance justifie de votre niveau de compétences pour travailler dans ce domaine.

Ce diplôme d’État est incontournable pour travailler dans ce secteur et acquérir les compétences et le savoir-faire indispensables à l’accueil et la garde de jeunes enfants.

Vigilance, concentration, disponibilité, affection, patience, compréhension, résistance physique … autant de qualités qu’il est nécessaire de posséder (ou développer) pour travailler dans ce milieu professionnel.

La formation à distance de YouSchool, éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) et déclarée au rectorat de Paris, vous donne toutes les clés professionnelles dont vous aurez besoin pour exercer l’un des métiers de la Petite Enfance ci-dessous.

Des carrières multiples pour des profils différents

Secteur qui a le vent en poupe, de nombreux métiers de la petite enfance recrutent aujourd’hui sur différents types de profils et selon l’expérience.

Ci-après, les métiers de la petite enfance auxquels vous pouvez accéder :

Comme nous vous le rappelions, l’ensemble de ces métiers a besoin d’un CAP AEPE pour être exercé.

Obtenir le CAP de YouSchool est donc la clé pour une carrière riche dans un secteur en plein essor aux multiples possibilités professionnelles.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe pédagogique