Un CAP Pâtissier à Paris 100% conçu pour les adultes

Vous souhaitez passer un CAP Pâtissier à Paris ou en Île-de-France ? Découvrez la formation pâtisserie pour adultes de YouSchool ! Franciliens, vous pouvez passer le CAP Pâtissier à distance avec YouSchool et profite d’une formation en ligne révolutionnaire et éligible à un financement par le CPF.

Apprendre à la pâtisserie à distance depuis Paris

Que vous soyez amateur ou en reconversion professionnelle vers le métier de pâtissier, vous pouvez suivre votre formation en pâtisserie depuis Paris, l’Île-de-France ou le lieu de votre choix. Découvrez le CAP Pâtissier à distance de YouSchool, idéal pour les adultes qui souhaitent changer de métier rapidement !

Les avantages du CAP Pâtissier à distance de YouSchool

Plus la peine de vous prendre la tête dans les bouchons du périphérique parisien ou de prendre le métro pour traverser tout Paris ou l’Île-de-France et assister à vos cours de pâtisserie en présentiel.

Grâce à YouSchool vous êtes maître de votre emploi du temps et du rythme que vous donnerez à votre formation pâtisserie pour adultes. Obtenez votre CAP Pâtissier en 1 an, 2 ou 3 selon votre objectif et le temps que vous souhaitez consacrer à votre reconversion.

Pourquoi suivre une formation pâtisserie en ligne ?

    • + de flexibilité : étudiez d’où vous voulez et à l’horaire qui vous convient le mieux
    • des contenus variés disponibles à toute heure (Cours écrits, vidéos, quizz…)
    • une communauté hyperactive de YouSchoolers pâtissiers
    • 93% de réussite à l’examen du CAP Pâtissier en 2020
    • un Diplôme d’Etat officiel et reconnu
    • CAP éligible au financement CPF (Compte Personnel de Formation)

Vous êtes salarié à Paris ou en région parisienne ? Vous disposez de peu de temps ? Plus besoin de quitter famille et emploi pour préparer le CAP Pâtissier !

Que faire après un CAP Pâtissier pour adultes sur Paris ?

La pâtisserie est un secteur qui recrute régulièrement en France, boosté par la médiatisation actuelle de l’artisanat dans les métiers de bouche. Ce domaine d’activité a donc le vent en poupe sur le marché de l’emploi !

Quels métiers après une formation en pâtisserie ?

Si le secteur est dynamique et attractif, c’est aussi car les titulaires d’un CAP Pâtissier sur Paris, l’Île-de-France ou partout sur notre territoire peuvent prétendre à de nombreux métiers.

De nombreux métiers sont accessibles aux titulaires du CAP Pâtissier. En effet, ce diplôme atteste de votre maîtrise des bases de la pâtisserie mais aussi des normes d’hygiène et de sécurité.

Evidemment, vous pourrez devenir pâtissier et travailler dans un restaurant ou en restauration collective. Vous avez aussi la possibilité de vous orienter vers les métiers de traiteur sucré, glacier ou encore chocolatier.

Préparer son projet professionnel pendant le CAP à Paris

Complétez votre formation en pâtisserie par des stages . C’est l’occasion d’ajouter une expérience professionnelle de pâtissier à votre CV. Les lieux où mettre en pratique vos nouvelles compétences et connaissances ne manquent pas autour de Paris et sa banlieue !

YouSchool vous offre également la possibilité de vous spécialiser et de mieux préparer votre insertion professionnelle. Comment ? En vous permettant de suivre des modules gratuits, hors-programme du CAP. Par exemple, vous pouvez découvrir le travail du chocolat, apprendre à réaliser des glaces ou encore préparer votre création d’entreprise autour de la pâtisserie.

Des notions particulièrement intéressantes pour les adultes qui souhaitent devenir pâtissier et préparer leur avenir professionnel plus sereinement.

En conclusion, profitez d’une opportunité exceptionnelle : celle de vous former au métier de pâtissier à votre rythme de n’importe où en France. Préparez le CAP pour adulte à Paris comme depuis la Bretagne à Nantes ou encore en Normandie … Tout est possible avec cette nouvelle manière d’apprendre un métier !