Passer un CAP Pâtissier à Bordeaux avec YouSchool

Vous souhaitez passer un CAP Pâtissier à Bordeaux ? Avec YouSchool, suivez votre formation pâtisserie en ligne sur une plateforme révolutionnaire vous permettant d’apprendre depuis n’importe où en Gironde ! Étudiez depuis votre domicile bordelais, obtenez votre diplôme du CAP en candidat libre et devenez pâtissier en 1 an seulement

Se former à la pâtisserie à Bordeaux

Le CAP Pâtissier à distance de YouSchool peut s’effectuer en 1 an seulement ! La plateforme d’apprentissage du CAP que nous avons développé est 100% conçue pour s’adapter au rythme de chacun. Une formation qui révolutionne la façon d’apprendre la pâtisserie en ligne, que ce soit à Bordeaux, Talence, Gradignan ou Cenon et qui convient parfaitement aux besoins des adultes en reconversion.

Les avantages d’une formation pâtisserie à distance

Plus la peine de stresser dans les bouchons de la rocade bordelaise pour arriver à l’heure aux cours de pâtisserie. Avec YouSchool vous serez maître de votre emploi du temps. C’est vous également qui choisirez la cadence de votre formation. Les plus de notre CAP Pâtissier en ligne :

La Place de la Bourse, les Quais de Garonne ou les Quinconces peuvent donc devenir vos lieux d’apprentissage pour CAP Pâtissier à Bordeaux !

Quel est le contenu de notre formation pâtisserie à distance ?

Avec YouSchool vous aurez notamment un accès illimité à :

    • des cours de pâtisserie écrits (théorie et pratique)
    • des vidéos de chaque leçon et recettes
    • des quizz pour valider vos acquis
    • un réseau social dédié sur lequel retrouver tous les intervenants de la formation (professeurs, coachs, étudiants…)

Vous êtes salarié à Bordeaux ou en Nouvelle Aquitaine ? Vous disposez de peu de temps ? Plus besoin de quitter la Belle Endormie pour préparer le CAP Pâtissier !

Quel débouchés après un CAP Pâtissier à Bordeaux (33)

Vous aimeriez trouver un emploi rapidement après votre CAP Pâtissier sur Bordeaux, sa Métropole, le Bassin d’Arcachon ou ailleurs en Gironde (33) ? Le secteur de la pâtisserie connaît une embellie depuis plusieurs années due notamment aux nombreuses émissions télévisées présentes sur les différentes chaînes de nos petits écrans.

Travailler dans un secteur en pleine évolution

Ce secteur d’activité est extrêmement attractif et recrute des personnels qualifiés partout en France. Ainsi, il existe près de 5000 entreprises dans ce secteur spécifique des métiers de bouche. Ces sociétés recrutent chaque année environ 3000 professionnels de la pâtisserie, autant d’opportunités pour les diplômés d’un CAP Spécialité Pâtisserie !

Une fois l’examen du CAP Pâtissier en candidat libre validé, vous pourrez donc postuler à de nombreuses offres d’emploi ou même créer votre entreprise. Si tel est votre objectif, n’hésitez pas à suivre notre module dédié. Il vous préparera à lancer votre activité, à devenir entrepreneur mais aussi à développer cette structure. Une véritable mine d’information pour les futurs créateurs d’entreprise en pâtisserie !

Les débouchés métiers après un CAP Pâtissier sur Bordeaux

Une fois que vous aurez validé votre CAP Pâtissier à distance chez YouSchool, de nombreux métiers de la pâtisserie vous seront accessibles comme par exemple :

Pour plus d’informations concernant le CAP Pâtissier à Bordeaux, Toulouse ou l’examen du CAP Pâtissier de manière plus générale, vous pouvez entrer directement en contact avec notre équipe pédagogique. Vous aimeriez tester notre formation à la pâtisserie et sa plateforme d’apprentissage en ligne ? Demandez une documentation gratuite et accédez à notre espace découverte !