CAP Pâtissier à Toulouse – Formation à distance

Vous rêvez de devenir pâtissier ? Changer de métier quand on est adulte c’est possible ! Avec YouSchool, obtenez un CAP Pâtissier à Toulouse en étudiant depuis votre domicile ou le lieu de votre choix. Apprendre la pâtisserie grâce à une formation en ligne c’est profiter des avantages du e-learning pour les adultes en reconversion. Découvrez notre formation pâtisserie accessible depuis Toulouse, Ramonville, Tournefeuille ou n’importe où en Haute-Garonne !

Une formation pâtisserie sur Toulouse 100% sur-mesure

Le CAP Pâtissier à distance de YouSchool est idéal pour un projet de reconversion professionnelle en pâtisserie. Ne soyez pas bloqués par une question d’âge ou de période de vie professionnelle, on peut devenir pâtissier à 30 ans comme à 40 ou 50 !

Plus la peine de vous prendre la tête dans les bouchons du périphérique intérieur ou extérieur de la ville rose et ses alentours pour assister à vos cours de pâtisserie ! Avec YouSchool, c’est vous décidez de votre emploi du temps et du rythme que vous donnerez à votre formation. La prairie des filtres, l’île du ramier ou les terrasses ensoleillées du centre ville peuvent devenir vos lieux d’étude durant votre CAP Pâtissier sur Toulouse.

Se former en ligne, une solution idéale pour les adulte en reconversion

Notre formation pâtisserie en ligne est conçue pour faciliter votre reconversion. En effet, elle répond en tout point aux freins que l’on peut rencontrer dans un processus de changement de métier et de transition professionnelle. Ainsi, plus de problèmes liés :

  • à l’éloignement du lieu de cours par rapport à son domicile
  • aux horaires de formation pâtisserie imposés ne correspondant pas à vos contraintes
  • aux difficultés à mener de front vie professionnelle et personnelle….

Étudier la pâtisserie à Toulouse et obtenir son CAP en tant qu’adulte n’a jamais été aussi simple ! Logique, puisque notre formation a été pensée pour répondre aux problématiques des adultes en reconversion professionnelle !

Quel accompagnement durant le CAP Pâtissier avec YouSchool ?

Vous êtes en reconversion ou amateur de pâtisserie ? Vous souhaitez faire de votre passion un métier ou tout simplement développer vos connaissances et technques en pâtisserie ? Plus un instant à perdre, faites le choix YouSchool pour une formation à distance sur-mesure qui vous permet de devenir pâtissier rapidement.

YouSchool, un espace de formation en ligne pour la pâtisserie sans équivalent

Sur votre plateforme de formation à la pâtisserie vous pourrez retrouver notamment :

  • des cours écrits (théoriques et pratiques)
  • des vidéos de chaque recette ,pour mieux comprendre et assimiler les gestes du pâtissier professionnel
  • des Quiz pour déterminer votre niveau de connaissance et les éléments qu’il vous reste à apprendre
  • un réseau social dédié qui vous permet d’échanger à tout moment avec les autres étudiants mais aussi les professeurs et coachs !

Notre plateforme révolutionne la formation pâtisserie à distance ! Que vous choisissiez d’étudier depuis Toulouse, son agglomération ou n’importe où en Haute-Garonne, profitez des bienfaits du social learning ! Une nouvelle méthode d’apprentissage, plus efficace, plus flexible et 100% adaptée aux adultes qui souhaitent changer de métier.

Les plus du CAP Pâtissier en ligne de YouSchool

Profitez d’un accompagnement personnalisé, d’une méthode pédagogique centrée sur les besoins des adultes en reconversion et du côté ludique de notre plateforme de formation à la pâtisserie.

    • Éligible à un financement CPF (Compte Personnel de Formation)
    • Diplôme d’État officiel et reconnu
    • Organisme déclaré au rectorat de Paris
    • Diplômé ou remboursé à 100 %
    • Formation soumise au code du travail
    • + de 9 candidats sur 10 reçus au CAP Pâtissier de 2020.

Faire un stage en pâtisserie à Toulouse pour valider le CAP

Si vous n’avez pas l’intention de valider le diplôme du CAP, le stage n’est pas obligatoire. En revanche, pour vous présenter à l’examen du CAP Pâtissier, vous devrez justifier d’une période de mise en pratique professionnelle. En effet, 14 semaines de stages au sein d’une pâtisserie sont nécessaires pour valider le diplôme du CAP en candidat libre (seulement 5 exceptionnellement en 2021 en raison de la pandémie).

L’expérience apportée par les stages permet maîtriser plus rapidement tout l’apprentissage théorique et pratique. C’est aussi un excellent moyen de commencer à vous créer un réseau professionnel. Aussi, le stage peut vous permettre d’être embauché si celui-ci se passe bien.

YouSchool délivre des conventions de stage de formation professionnelle pour adultes. Toute l’équipe pédagogique vous accompagne dans votre recherche de stage.

Vous travaillez à Toulouse et disposez de peu de temps ? Plus besoin de quitter la ville Rose pour préparer votre CAP Pâtissier en 1 an !

Validez un CAP Pâtissier à Toulouse en étudiant depuis votre domicile ou le lieu de votre choix grâce à notre formation pâtisserie accessible depuis n’importe où en Haute-Garonne ! Demandez une brochure gratuite et testez notre formation, c’est le meilleur moyen de savoir si notre école et son mode de fonctionnement vous convient ! Vous recherchez plutôt une formation en pâtisserie sur Bordeaux ou ailleurs en Gironde et dans le Sud-Ouest de la France ? Notre CAP est accessible de partout en France !