Obtenir une double compétence esthétique et coiffure avec YouSchool

Vous rêvez de travailler dans l’univers de la beauté et des soins ? Pour mettre en valeur vos clientes de A à Z, de leur grain de peau à leur coupe de cheveux, n’hésitez pas à obtenir 2 qualifications : les CAP Esthétique et Métiers de la Coiffure. Des formations en ligne, 100% adaptées aux adultes en reconversion qui permettent une insertion rapide sur le marché de l’emploi !

Réussir 2 CAP en 10 mois avec la formation en ligne

Vous êtes pressé de réaliser votre reconversion en esthétique ? Vous souhaitez vous ouvrir le maximum de portes à la suite de votre formation à distance ? Le secteur de la mise en beauté (des pieds à la tête) recherche constamment des personnes qualifiées dans ce domaine. Ainsi, pour ces deux spécialités, l’obtention d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle est LE sésame pour trouver un emploi.

Grâce à la formation en ligne, vous pouvez parfaitement vous consacrer à l’apprentissage de deux domaines de la beauté : l’esthétique et la coiffure. Avec une bonne dose de motivation, du temps à consacrer à votre reconversion et accompagné par YouSchool, obtenir 2 CAP en 1 an est parfaitement possible.

Par exemple, Florence qui a réussi à obtenir son CAP Esthétique en 6 mois compte bien se lancer dans l’apprentissage de la coiffure pour pouvoir proposer plus de prestation à ses clientes :

POURQUOI OBTENIR UNE DOUBLE COMPÉTENCE ESTHÉTIQUE-COIFFURE ?

Vous hésitez encore sur la voie à prendre ? Vous voulez être sûr de vous orienter vers un secteur dynamique et d’être rapidement embauché en tant que salarié ? Sachez qu’un nombre grandissant de salons propose à la fois des prestations de coiffure et d’esthétique. Obtenez une double compétence particulièrement recherchée sur le marché de l’emploi !

Vous souhaitez plutôt devenir chef d’entreprise, ouvrir votre propre établissement de beauté ou travailler en tant qu’indépendant à domicile ? Cette double compétence en esthétique, cosmétique,parfumerie et coiffure vous permettra de proposer des soins ou services complémentaires. Un moyen supplémentaire de vous démarquer de la concurrence et de vous rendre indispensable à votre future clientèle !

Au programme des formations en esthétique et coiffure

Outre les matières générales communes à tous les CAP, quelles qu’en soient leurs spécialités, vous suivrez des enseignements professionnels bien distincts. En fonction du cursus choisi, ces matières ont pour objectif de faire de vous un véritable spécialiste de votre futur métier.

LES COMPÉTENCES À ACQUÉRIR AVEC UN CAP ESTHÉTIQUE

Lors du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, vous apprendrez notamment à réaliser des :

En plus des différentes prestations esthétiques que vous apprendrez à réaliser durant votre cursus, vous serez également formé à la relation clientèle, aux techniques de vente. Et vu que chez YouSchool, nous souhaitons vous permettre d’étoffer vos compétences autant que possible, sachez que vous pouvez aussi bénéficier d’une formation complète au choix offerte avec le CAP Esthétique :

QUELS SONT LES TECHNIQUES DE COIFFURE AU PROGRAMME DU CAP ?

La coiffure fait partie des professions qui recrutent le plus, que ce soit en France ou à l’étranger. Tout comme pour exercer en tant qu’esthéticienne, les compétences clés à maîtriser pour devenir coiffeur ou coiffeuse ne s’inventent pas ! Alors, pour se renouveler, répondre à des demandes plus ciblées et favoriser l’embauche des jeunes diplômés, le programme du CAP est donc très complet ! Son référentiel a même été réformé il y a quelques années.

Tout comme le diplôme en esthétique, le programme du CAP Métiers de la Coiffure vous forme à la fois à l’ensemble des techniques d’hygiène, de soins capillaires et de coiffage, mais aussi à la vie au sein d’un salon de coiffure. En somme, vous apprendrez à réaliser des : 

  • Diagnostics
  • Shampoings
  • Soins
  • Coupes
  • Décolorations et colorations
  • Mise en forme…

Et pour celles ou ceux qui souhaiteraient aller plus loin et explorer le secteur de la beauté masculine, sachez que vous pourrez profiter d’une spécialisation Barbier. Elle vous est offerte pour toute souscription au CAP Coiffure à distance ! Donc, une véritable aubaine, car c’est un secteur prometteur qui est en pleine extension !

Vous l’avez compris, choisir de se spécialiser à la fois en coiffure et en esthétique est un pari gagnant pour l’avenir. Vous maximisez vos chances de trouver un emploi rapidement. Aussi, de vous positionner comme un ou une véritable professionnel(le) du secteur.

Cette double compétence permet de diversifier les prestations que vous pouvez proposer. Et ceci que ce soit en tant que salarié d’un institut/ salon, esthéticienne ou coiffeuse à son compte. Alors n’hésitez plus, faites une demande de brochure et l’un de nos conseillers vous recontactera rapidement !