Devenir coiffeur à domicile après un CAP Métiers de la coiffure

Vous vous demandez comment devenir coiffeur à domicile ? Pour cela, la meilleure solution est de valider un CAP Métiers la Coiffure, une formation qui peut être suivie à distance et financée par le CPF !

Faut-il un diplôme pour coiffer les cheveux à domicile ?

Comment devenir coiffeur ou coiffeuse à domicile ? La première étape de votre reconversion est de vous former à toutes les techniques de ce métier. Pour cela, obtenez un diplôme comme le CAP. Une formation aux métiers de la coiffure complète, idéale pour changer de métier rapidement !

LE CAP MÉTIERS DE LA COIFFURE

Le CAP est le diplôme requis pour travailler dans le domaine de la coiffure. Cette formation vous offre toutes les qualifications pour devenir coiffeuse à domicile.

Vous apprenez à réaliser un diagnostic capillaire pour proposer les prestations les plus adaptées aux besoins de vos clients. Mais aussi comment réaliser différents soins afin d’embellir leurs cheveux !

Le programme contient également les techniques de coupes homme et femme, colorations et coiffage. En bref toutes les bases des métiers de la coiffure !

Une fois ce diplôme validé, il vous permet de faire partie des plus de 13 000 professionnels de la coiffure exerçant à domicile !

FAIRE DES STAGES POUR GAGNER EN COMPÉTENCE

Les stages ne sont pas obligatoires pour valider le CAP en candidat libre. Cependant, il est fortement recommandé d’en réaliser si vous en avez la possibilité.

Le temps que vous consacrez à ces périodes de mise en pratique ne sera jamais perdu. Cette démarche est une véritable introduction au mode de la coiffure professionnelle !

C’est aussi l’occasion d’observer un(e) pro exerçant votre futur métier mais aussi de vous confronter à la clientèle et à l’ambiance d’un salon. En effet, devenir coiffeur ou coiffeuse requiert des compétences sociales car vous travaillez en contact permanent avec du public.

Pour vous accompagner dans votre recherche de stage, YouSchool vous fournit un nombre illimité de conventions. Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser une immersion dans le secteur de la coiffure à domicile ?

Quel statut pour la coiffeuse à domicile ? 

Le ou la coiffeuse à domicile exerce en tant qu’indépendant, le plus souvent avec un statut d’auto-entrepreneur.

Il existe une forte demande pour ce type de prestations, le plus souvent dans les campagnes et avec une clientèle de personnes d’un certain âge.

En effet, ce sont celles et ceux qui n’ont pas accès à un large choix de salons de coiffure qui feront appel à vos services. Une information importante si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de la création d’entreprise !

JE VEUX ME LANCER EN TANT QU’INDÉPENDANT

Votre objectif est de vous spécialiser dans la coiffure évènementielle (mariage, cérémonies) ? Vous aimeriez accumuler de l’expérience en tant que coiffeur à domicile avant d’ouvrir votre propre salon de coiffure ? Vous voulez choisir votre planning et vos méthodes de travail ?

Devenez coiffeur/coiffeuse à domicile et lancez votre société ! Un beau projet qui doit bien se préparer en amont de sa réalisation pour être réussi. C’est pourquoi YouSchool vous offre de nombreux modules hors formation comme celui dédié à celles et ceux qui veulent créer une entreprise après le CAP.

Il contient de nombreuses informations utiles avant de lancer votre activité à domicile :

  • Etudiez le marché de la coiffure en France et au plus près de chez vous.
  • Profitez-en aussi pour simuler le futur chiffre d’affaires de votre société
  • Préparez votre business plan, un document particulièrement utile pour aller rechercher des financements auprès des banques.
  • Renseignez-vous sur les normes à respecter lors de l’ouverture de votre activité à domicile
  • Découvrez comment aménager votre espace et le matériel dans lequel investir

L’accompagnement YouSchool c’est aussi vous permettre de réaliser tous vos projets à l’issue de la formation !

Vous aimeriez en savoir plus sur notre formation en coiffure à distance ? Vérifier si votre solde CPF vous permet de financer votre cursus de coiffeuse à domicile ? N’hésitez pas à demander une brochure gratuite afin d’être rappelé par l’un de nos conseillers. Vous profiterez ainsi de l’accompagnement YouSchool, spécialiste des formations pour adultes à distance !