Prendre un nouveau départ en devenant maquilleuse pro

Si vous avez envie de prendre un nouveau départ, vous pouvez tout à fait devenir maquilleuse pro. En effet, il est possible de se lancer dans une carrière passionnante. Et ce, tant sur le point professionnel que personnel. Parce que pour trouver un équilibre, il est important de s’épanouir dans sa carrière !

Il faut savoir que rien n’est immuable. Il n’y a donc pas de raison de penser que nous sommes destinés à avoir un seul et même emploi au cours de notre vie. C’est pourquoi, que vous ayez 30, 40, 50 ans ou même plus, vous pouvez vous lancer dans une reconversion.

Et le monde fascinant du make-up est un excellent vivier pour faire carrière. Suivez une formation en ligne pour adultes et apprenez le métier de maquilleuse / maquilleur professionnel(le) directement depuis chez vous.

Devenir maquilleuse professionnelle : osez la reconversion !

Le secteur du maquillage est très prometteur. Effectivement, comme pour la majorité des métiers de la beauté et de l’esthétique, c’est un domaine qui recrute. C’est-à-dire que les employeurs sont souvent à la recherche de personnel qualifié. Ainsi, si vous avez un amour prononcé du maquillage, vous pouvez donc envisager d’en faire votre métier.

En suivant notre certification Maquillage Professionnel, vous pourrez profiter d’un programme des plus complets pour apprendre les ficelles du make-up à l’échelle experte. Donc, au programme :

  • Connaitre les bases du maquillage : reconnaitre les différents types de peau, les principaux styles, comment s’adapter selon la morphologie du visage ou encore la colorimétrie, etc.
  • Pouvoir réaliser différents types de make-up : naturels, sophistiqués, événementiels, effets spéciaux, etc.
  • Avoir une bonne connaissance des produits de votre palette de maquillage et savoir les utiliser correctement.
  • Maîtrise des techniques de correction et de contouring.
  • Savoir poser des accessoires comme des faux-cils ou des strass.
  • Gérer le maquillage longue durée (permanent).

De quoi couvrir tous les aspects du métier et favoriser votre reconversion rapide dans le secteur ! Ainsi, vous professionnaliser, c’est vous assurer de pouvoir décrocher un emploi en tant que maquilleuse professionnelle. Et cela peut aussi vous permettre de monter votre entreprise si vous le souhaitez.

COMMENT SAVOIR QUE JE SUIS FAITE POUR DEVENIR MAQUILLEUSE PRO ?

En toute logique, la condition primordiale pour devenir maquilleuse professionnelle, c’est d’avoir une véritable passion pour le make-up. En somme, il faut aimer utiliser les produits, les outils et avoir envie de relever des défis tout en répondant aux demandes de vos clients.

Ainsi, en acquérant des connaissances techniques, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et créer de magnifiques maquillages. En plus de connaitre les basiques, vous pourrez aussi créer, expérimenter et faire preuve de créativité. Pour devenir maquilleuse pro, vous devez donc être de nature inventive. Aussi, vous devrez vous savoir capable de :

  • Vous tenir au courant des tendances : notamment sur les réseaux sociaux comme Instagram qui sont devenus de véritables vitrines pour le travail des pros de la beauté ! Et les tendances évoluent vite, vous devrez être capable d’adapter votre travail pour répondre à la demande du public.
  • Savoir réaliser des maquillages femmes, mais aussi pour hommes : il ne faut pas négliger la cible masculine ! Maquillage du teint, de la barbe, des sourcils… Il y a une véritable démocratisation du make-up au sein de la gent masculine. Surtout : le maquillage n’a pas de genre ! Il doit avant tout faire plaisir à celui ou celle qui le porte.

SE RECONVERTIR DANS LE MAQUILLAGE : DE NOMBREUX DÉBOUCHÉS

En bref, pour réussir votre reconversion, vous devrez pouvoir faire preuve de polyvalence. Surtout, il faudra définir votre projet professionnel avec précision. Et les débouchés sont nombreux, alors il faudra bien le mûrir. C’est-à-dire que vous pourrez évoluer en devenant make-up artist :

  • Événementiel
  • Dans des instituts de beauté
  • Dans des boutiques spécialisées de maquillage ou des parfumeries
  • Pour des sociétés d’effets spéciaux cinématographiques
  • Dans le spectacle vivant…

Sans oublier que vous pouvez aussi évoluer en tant que maquilleuse à domicile. Entre autres, vous pourrez vous déplacer directement chez vos clients ou bien aménager un espace dédié chez vous. Parfait pour les personnes qui souhaiteraient se lancer à leur compte !

En effet, lors de votre formation à distance, vous pourrez profiter d’un module gratuit et inclus consacré à la création d’entreprise. Comment obtenir le statut, quelles sont les démarches administratives, comment faire prospérer son entreprise… Vous aurez donc toutes les informations nécessaires pour vous lancer directement au sortir de votre formation !

Suivre une formation en ligne pour adulte et devenir maquilleuse pro

Suivre une formation en ligne, cela reste la meilleure méthode d’apprentissage totalement compatible avec une vie d’adulte. Même quand celle-ci est bien remplie ! En effet, que vous soyez toujours en poste, père ou mère de famille ou encore, étudiant en réorientation, vous pourrez apprendre à votre rythme. Et ce, où et quand vous le souhaitez.

De ce fait, si vous envisagez une reconversion dans le secteur du maquillage, suivre un apprentissage à distance peut vous être destiné. Et sachez qu’en vous inscrivant au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, la certification Maquillage Professionnel est gratuite ! Idéal si vous souhaitez avoir une vision des plus complètes du secteur de la beauté.

Aussi, cela peut vous permettre de faire valoir votre formation en obtenant un diplôme de niveau 3 reconnu par l’État ! De quoi augmenter votre CV et pouvoir proposer de nombreuses prestations en esthétique. Se former à distance avec YouSchool, c’est donc mettre toutes les chances de votre côté pour vous professionnaliser et vous reconvertir rapidement. Certains élèves obtiennent même leur CAP Esthétique en 1 an seulement !

FAIRE CARRIÈRE DANS LE MAQUILLAGE : SE PROFESSIONNALISER EN LIGNE

Pour apprendre un métier à distance et profiter d’une formation professionnalisante, vous pourrez compter sur les nombreux outils que nous mettons à votre disposition. En somme, en tant qu’école spécialisée dans l’apprentissage en ligne, YouSchool vous propose :

  • Une plateforme de formation accessible pendant 2 ans : disponible sur tous les supports numériques, elle regroupe l’ensemble de vos cours. Retrouvez textes, photos et vidéos explicatives. Aussi, un réseau social d’apprentissage pour poster vos réalisations en maquillage et avoir les retours directs de vos professeurs et des autres élèves.
  • Un coaching personnalisé : un coach, spécialiste de la formation en ligne et de l’insertion professionnelle, vous aider à construire votre projet et atteindre vos objectifs de carrière.
  • La possibilité de faire des stages : bien qu’ils ne soient pas obligatoires pour valider votre diplôme, ils restent fortement conseillés. Effectivement, ils vous permettront de vous faire la main auprès de professionnel(le)s du maquillage. Idéal pour jouir d’une expérience de terrain avant même d’avoir terminé votre formation à distance.

Pour finir, si le secteur du maquillage vous passionne et que vous envisagez d’y faire carrière, n’hésitez plus. Suivez une formation en ligne qui vous apprendra les ressorts du maquillage à l’échelle professionnel. Parfait pour une reconversion efficace et pour vous lancer dans une carrière épanouissante. Alors, osez, prenez un nouveau départ en devenant maquilleuse pro !