pixel facebook

Top 3 des métiers qui recrutent avec un CAP Esthétique

Lorsque l’on envisage une formation, la question des débouchés est l’une des plus importantes à se poser. En entamant un CAP ECP, vous entrez dans l’univers passionnant des soins et de la beauté. Découvrez les métiers de l’esthétique qui recrutent avec un CAP !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Esthéticienne, le métier le plus polyvalent

Le métier d’esthéticienne est celui on pense en premier lorsqu’on aborde les débouchés du CAP Esthétique. C’est, en effet, la suite logique de cette formation et l’emploi le plus connu du secteur.

C’est un métier très complet où l’on peut réaliser de nombreux soins (corps, visage, ongles…). Le nombre d’instituts de beauté présent sur le territoire français augmente chaque année avec des emplois à la clés pour les professionnels qualifiés !

L’APPORT DU CAP POUR TROUVER UN EMPLOI

Avec un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en poche, vous serez apte à réaliser l’ensemble des soins prodigués par une esthéticienne.

Vous connaîtrez :

  • les gestes techniques
  • les règles à respecter
  • le fonctionnement d’un établissement dédié à la beauté et au bien-être !

Le programme complet du CAP Esthétique vous permet d’acquérir l’ensemble des bases nécessaires pour exercer ce métier. Profitez de la possibilité de suivre ce cursus esthétique en ligne afin de faciliter votre reconversion ou réorientation !

OÙ EXERCER CE MÉTIER DE L’ESTHÉTIQUE ?

L’un des avantages du métier d’esthéticienne c’est qu’il peut s’exercer à peu près partout ! Vous pourrez travailler aussi bien en centre de beauté ou esthétique évidemment, que dans le secteur du social auprès de public en difficulté, en spa et thalassothérapie ou encore à domicile en tout indépendance !

Prothésiste ongulaire, la spécialiste du soin ongles

Formez-vous à un autre métier de l’esthétique qui recrute, celui de prothésiste ongulaire !

Encore assez peu connu du grand public, cet emploi est pourtant devenu l’un des plus demandés du secteur.

Vous avez certainement remarqué le nombre de nail bars (ou bar à ongles) qui sont apparus dans les centres-villes ou zones commerciales ces dernières années ? Pour satisfaire la demande croissante de prestations concernant la mise beauté et le traitement des ongles, le secteur doit recruter des professionnels aptes à réaliser ces soins !

OBTENIR LE CAP POUR PROPOSER DES MANUCURES

Pour mettre en valeur les mains et pieds de la clientèle, il n’est pas obligatoire d’être titulaire du CAP Esthétique. En revanche, sans ce diplôme vous ne pourrez pas réaliser de manucures. Ainsi, sans la possibilité de réaliser toutes les prestations proposées, vous réduisez vos chances d’être recruté ou de pouvoir devenir indépendant rapidement.

Vendeuse en cosmétique et parfumerie, pour les pros du conseil

Enfin, dernier métier de notre classement, celui de vendeur ou vendeuse en parfumerie et cosmétique. Vous aimez convaincre les clients et leur proposer des produits adaptés à leurs besoins ? Ce métier semble fait pour vous !

Comme tous les métiers de la vente, ceux spécialisés dans le domaine de la beauté et des soins sont en recherche constante de candidats compétents et motivés. Ils demandent un sens commercial aiguisé mais aussi une parfaite connaissance des produits et de leurs effets afin de conseiller au mieux la clientèle.

Vous occupez actuellement un poste dans la vente au sein d’un tout autre secteur ? La spécialisation en esthétique peut se faire dans un second temps ! Profitez de vos acquis en techniques commerciales et formez-vous au domaine de l’esthétique avec un CAP. Si vous souhaitez évoluer et saisir les meilleurs opportunités, cela vous est vivement conseillé !

OÙ EXERCER CE MÉTIER DE LA VENTE EN ESTHÉTIQUE ?

La vente en esthétique se fait le plus souvent au sein de grandes enseignes spécialisées présentes un peu partout sur le territoire.

Si certaines sont plus généralistes, il existe aussi des magasins qui proposent uniquement certains produits. Vous pourrez par exemple travailler en parfumerie ou dans un établissement dédié au maquillage ou à la beauté des ongles. Ce métier peut également s’exercer à domicile.

Vous avez désormais découvert les 3 métiers de l’esthétique qui recrutent le plus ! Mais une fois titulaire du CAP, de multiples autres débouchés sont possibles. Vous pouvez par exemple travailler dans un spa ou encore en tant que conseiller beauté à domicile.