Comment devenir maquilleur après une formation en esthétique ?

Vous aimeriez travailler dans le maquillage et exercer le métier de make-up artist ou maquilleuse artistique ? Obtenez un CAP ECP (Esthétique Cosmétique Parfumerie) avec YouSchool et suivez un module gratuit de maquillage professionnel !

Travailler dans le maquillage après un CAP Esthétique

Vous souhaitez suivre une formation pour devenir maquilleur ou maquilleuse professionnelle ? Le CAP ECP, complété par une formation additionnelle en maquillage artistique, vous donne les bases nécessaires pour exercer ce métier de la beauté.

LE CAP ECP, FORMATION IDÉALE POUR DEVENIR MAQUILLEUR

L’objectif d’un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est de former des professionnels de la beauté, aptes à exercer de nombreux métiers dont ceux du maquillage.

Le programme de la formation, particulièrement complet, aborde toutes les techniques esthétiques de base :

  • Soins du visage
  • Des mains
  • Des pieds
  • Mise en beauté par le maquillage et l’onglerie
  • Épilation
  • UV

Et bien d’autres notions et connaissances très utiles quand on souhaite travailler dans le milieu du maquillage, de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie.

Par exemple, en plus de ces techniques au cœur du métier d’esthéticienne et de maquilleur, vous apprendrez aussi à gérer la relation clientèle au sein d’un institut.

En bref, le CAP ECP est LA formation idéale pour se préparer aux métiers de l’esthétique, du maquillage et de la beauté ! Ce diplôme vous ouvre les portes de l’emploi et de la création d’entreprise dans ce secteur.

En plus, vous avez la possibilité de préparer votre examen à distance en bénéficiant de cours en ligne, respectant le référentiel du CAP. Une manière d’apprendre 100% adaptée aux besoins des adultes en reconversion !

LE MODULE DE MAQUILLAGE ARTISTIQUE DE YOUSCHOOL

Pour réaliser votre rêve de devenir make-up artiste et vous spécialiser dans le maquillage artistique, YouSchool vous offre un module de formation dédié aux futurs maquilleurs !

En plus du programme officiel du CAP, notre option gratuite vous permet d’apprendre à réaliser différents types de maquillages événementiels.

Découvrez comment mettre en valeur une future mariée ou une mannequin mais aussi des mises en beauté plus fun comme par exemples pour des soirées déguisée ou des séries de photographies plus artistiques.

Il existe une forte demande dans ce secteur, surtout si vous souhaitez vous mettre à votre compte en tant que maquilleuse après la formation alors n’hésitez pas à suivre cette option, offerte à tous nos étudiants du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie !

Quels débouchés en tant que maquilleuse professionnelle ?

Les maquilleurs professionnels peuvent travailler pour différentes structures et types de clients : en tant que salarié dans un salon de beauté, à domicile en créant son entreprise ou en tant que spécialiste du maquillage artistique et événementiel.

MAQUILLER DANS UN SALON DE BEAUTÉ

Après sa formation de maquilleuse professionnelle, le ou la make-up artist travaille en général en tant salarié (par exemple au sein d’un institut de beauté).

En tant que salarié, les horaires sont fixes et le maquilleur exerce son métier dans un centre de beauté (spa, salon esthétique, salon de coiffure…). Son emploi peut être soit entièrement dédié à la mise en beauté par le maquillage soit assez polyvalent.

Dans tous les cas, il reçoit un salaire fixe tous les mois ce qui n’est pas le cas des autres formes d’emplois en tant que maquilleur qui eux travaillent à la prestation.

DEVENIR MAQUILLEUSE INDÉPENDANTE

Ce professionnel du maquillage peut aussi se lancer à son compte (le plus souvent comme freelance sous statut d’auto-entrepreneur).  Si c’est votre objectif, suivez aussi notre module gratuit de création d’entreprise dans le secteur de l’esthétique !

SE CONSACRER AU MAQUILLAGE ARTISTIQUE

S’il se spécialise dans le maquillage de mode, de cinéma, de spectacle ou les effets spéciaux, ce professionnel peut aussi exercer en tant qu’intermittent du spectacle. Dans ce cas, il se rend sur le lieu des tournages, en extérieur ou sur un plateau.

C’est pourquoi il est particulièrement intéressant de valider un CAP Esthétique, formation complète pour travailler dans la beauté et réaliser différentes prestations.

Vous aimeriez vous préparer à exercer ce travail centré sur la mise en beauté par le maquillage ? Durant votre cursus professionnel à distance avec YouSchool, vous avez la possibilité de réaliser des périodes de mise en pratique. N’hésitez pas à demander des conventions pour faciliter vos démarches mais aussi à suivre nos conseils pour trouver un stage en esthétique !

En conclusion, si vous souhaitez travailler en tant que maquilleur il vous faudra suivre une formation dédiée aux métiers de l’esthétique et obtenir un diplôme comme le CAP ECP. Vous apprendrez à maquiller un visage et à réaliser différentes prestations en tant que make-up artist.

N’hésitez pas à demander une documentation gratuite pour découvrir nos cours en ligne et notre module gratuit de maquillage artistique. C’est la première étape pour réaliser votre rêve de devenir maquilleuse professionnelle, alors qu’attendez-vous ?