pixel facebook

Comment entamer une reconversion en esthétique en 2020 ?

Voici venue la période parfaite pour faire un bilan de l’année et se projeter dans son avenir professionnel ! Vous n’êtes pas satisfait de votre emploi actuel ? Vous êtes passionné par le monde de la beauté et du soin depuis toujours ? En 2020, c’est décidé vous entamez une reconversion en esthétique ! YouSchool vous explique comment démarrer cette nouvelle aventure professionnelle.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Comment faire pour démarrer une reconversion professionnelle ?

Ça y est votre décision est prise, en 2020 vous allez suivre une formation en esthétique ! Vous avez identifié votre voie et êtes 100% motivé. Toutes nos félicitations, vous avez fait un choix courageux qui vous mènera vers un plus grand épanouissement professionnel mais aussi personnel. Alors, maintenant comment faire ? Quelles sont les étapes à suivre pour concrétiser ce changement de vie ?

CHOISISSEZ VOTRE ÉCOLE OU CENTRE DE FORMATION EN ESTHÉTIQUE

Quelle structure propose la formation la plus adaptée à vos besoins et envies ? Laquelle est la plus souple en termes d’horaires ?

Avec YouSchool et sa formation esthétique en ligne, étudiez quand vous le voulez et de n’importe où ! Vous pouvez obtenir votre CAP Esthétique en 1 an, 2 ans ou même 3 ans. Vous êtes autonome dans votre apprentissage mais coaché par des professionnels et entouré par une communauté très active. C’est la formation idéale pour les adultes en reconversion !

ÉTUDIEZ LES POSSIBILITÉS DE FINANCEMENT

Choisissez la meilleure transition avec votre situation actuelle. Il existe de nombreuses possibilités comme le CPF qui facilite l’accès à la formation professionnelle.

Le CAP Esthétique de YouSchool est éligible à ce financement comme l’ensemble de nos formations diplômantes en ligne. Vous pouvez également suivre ce cursus à distance tout en conservant votre rémunération actuelle. Cela nécessite de réviser et pratiquer lors de votre temps libre. Mais avec toute votre motivation et passion, vous allez aimer apprendre l’esthétique et la cosmétique ! Enfin, nous vous offrons la possibilité de régler votre abonnement en plusieurs fois (2, 3 ou 18 fois).

ENVISAGEZ LES DIFFÉRENTS MÉTIERS POSSIBLES

Avant de s’engager dans une reconversion, il est important de bien s’informer sur les débouchés de la formation. Choisissez-en une qui vous permettra d’obtenir un diplôme d’État reconnu et d’exercer un grand nombre de métiers. Il n’est pas impossible que votre projet change en cours de route donc il faut garder ouvertes les possibilités.

En optant pour CAP Esthétique, vous faites un excellent choix. Le secteur est dynamique et toujours en recherche de professionnels qualifiés. Il existe de nombreux métiers de l’esthétique à pratiquer avec un CAP : esthéticienne évidemment mais aussi prothésiste ongulaire, conseillère beauté ou encore maquilleuse professionnelle !

LANCEZ-VOUS !

Vous avez validé le choix de votre centre de formation, fixé votre mode de financement et étudié les débouchés possibles ? Vous avez donc une vision assez claire de comment se passera votre reconversion. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et à démarrer votre cursus. YouSchool vous accompagne tout au long de votre formation. Vous trouverez sur notre plateforme un plan de formation pour vos deux premières semaines. Grâce à cela vous apprendrez à utiliser toutes les fonctionnalités de notre plateforme de formation et vous démarrez du bon pied !

Balayer les freins mentaux à une reconversion épanouie

Nous avons clarifié les différentes étapes à suivre pour se reconvertir en esthétique. Malgré cela vous avez encore certaines réticences ou questions ? Penchons-nous sur les interrogations fréquentes des adultes en reconversion.

QUEL TEMPS CONSACRER À SA RECONVERSION ?

La reconversion est une phase naturelle dans un parcours professionnel mais elle prend un certain temps. On considère qu’en général il faut compter entre 6 mois et 3 ans pour changer de métier. Avec la formation en esthétique de YouSchool tout dépendra votre investissement et du temps personnel que vous pourrez y consacrer. Un grand nombre de nos élèves obtient son CAP en moins d’un an mais vous avez aussi la possibilité de passer ou repasser votre examen d’esthétique au bout de 2 ou 3 ans .

Y-A-T-IL UN ÂGE POUR CHANGER DE MÉTIER ?

Halte aux idées reçues, il n’y a pas d’âge pour entamer une reconversion !

À 20 ans, vous n’avez pas quitté les bancs de l’école depuis longtemps, il sera relativement simple de vous remettre dans les études.
À 30 ans, vous êtes en pleine construction de vie, c’est aussi le bon moment pour se poser les vraies questions et entamer une nouvelle carrière.

Vous envisagez une reconversion en esthétique à 40 ans ? Votre recul sur votre expérience professionnelle et personnelle vous permet de faire des choix aguerris. Les compétences et savoir-être acquis précédemment seront toujours utiles dans un nouveau secteur.

Enfin, ce n’est pas parce que l’on a passé la barre des 50 ans et plus qu’il faut se résigner à poursuivre une voie qui ne nous correspond plus. Profitez de votre expérience pour vous réaliser professionnellement et exercer un métier qui vous passionne !

COMMENT ÊTRE CRÉDIBLE PROFESSIONNELLEMENT APRÈS UNE RECONVERSION ?

Vous avez peur de ne pas savoir valoriser les acquis de votre diplôme en esthétique à l’issue de votre formation ? Durant votre cursus, travaillez votre “marketing personnel” ! Apprenez à vendre votre démarche de reconversion à de futurs recruteurs, refaites votre CV et travaillez la cohérence de votre projet. Vous pouvez également compléter votre CAP par des stages professionnels en esthétique ! Non obligatoires pour obtenir votre diplôme en candidat libre, ils représentent tout de même une belle opportunité de vous familiariser avec ce secteur. Grâce aux stages, vous aurez déjà une expérience en esthétique et cosmétique. Vous aurez déjà pratiqué votre futur métier et vous maîtriserez la vie d’un institut de beauté tant au niveau de son organisation que de la relation clientèle.

Par manque d’information sur le sujet, beaucoup de personnes considèrent la reconversion professionnelle comme difficile. Et pourtant ! Avec les moyens technologiques actuels et une bonne dose de motivation, vous allez réussir ce changement de vie et en retirer une immense fierté. Alors lancez-vous et prenez cette bonne résolution pour 2020 : démarrer une reconversion en esthétique avec YouSchool !