pixel facebook

Devenir esthéticienne à 40 ans, le bon âge pour une reconversion

Vous pensez qu’à 40 ans et plus, vous n’avez plus la possibilité de changer de métier ? Que vous avez passé l’âge de suivre une formation ? Qu’il n’y a pas de structure pouvant vous accueillir ? Avec YouSchool découvrez une nouvelle manière de se former, accessible à tout âge et 100% pensée pour les adultes en reconversion esthétique !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Devenir esthéticienne à 40 ans avec un CAP Esthétique

Votre objectif est de devenir esthéticienne ? Mais vous êtes actuellement assistante de direction, infirmière ou sans emploi ? Votre première mission, si vous l’acceptez, est d’obtenir un CAP Esthétique !

Ce diplôme vous ouvrir les portes de l’emploi dans le secteur de la beauté et des soins. Une fois l’examen obtenu, vous serez considéré comme un véritable professionnel de l’esthétique, quel que soit votre âge ou votre expérience passée ! Ce diplôme peut aussi être une excellente base pour poursuivre vos études dans ce secteur. Vous pourrez par exemple suivre des formations complémentaires en esthétique, coiffure ou dans le secteur des spas. Ces cursus ne sont accessibles qu’aux titulaires du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

LE MÉTIER D’ESTHÉTICIENNE : COMPLET ET PASSIONNANT

Le métier d’esthéticienne fait rêver ! C’est une profession extrêmement variée.

Cette spécialiste peut pratiquer un large éventail de soins sur sa clientèle. Soins du corps, soins du visage, massages, épilations … L’esthéticienne sait tout faire grâce aux techniques apprises lors de son CAP Esthétique ! C’est aussi un métier de contact, d’accueil et de vente de produits. Des notions abordées lors de votre formation en esthétique avec YouSchool.

L’esthéticienne peut exercer son métier dans des structures variées. En premier lieu, on pense évidemment aux instituts de beauté. Mais elle peut aussi travailler dans le social, pour des spas ou encore à son compte en tant qu’esthéticienne à domicile !

Vous voulez en savoir plus sur ce métier ? Consultez notre article sur les compétences et qualités d’une esthéticienne ! Si votre objectif est de travailler dans ce secteur mais pas forcément de devenir esthéticienne, il existe de nombreux débouchés après un CAP Esthétique !

Se reconvertir en esthétique : une mission loin d’être impossible

YouSchool vous propose de suivre un cursus en esthétique entièrement adapté aux adultes en reconversion.

Grâce à nos cours accessibles 24h/24, 7 jours sur 7 et à notre communauté très active composée d’apprenants et de professeurs, vous allez monter en compétence rapidement. Vous pouvez même obtenir votre CAP Esthétique en 1 an si vous le souhaitez !

Notre plateforme de formation en e-learning, très complète, vous permet de suivre le programme du CAP Esthétique à distance, à votre rythme. Apprenez quand vous le voulez (ou le pouvez) et depuis n’importe quel endroit. Chez vous le soir, entre midi et deux au bureau, depuis la salle d’attente du dentiste ou les transports en commun, tout est possible !

40 ANS, LE BON ÂGE POUR UNE RECONVERSION

Il n’est jamais trop tard pour effectuer une reconversion professionnelle ! Ce n’est pas parce que vous avez une vie bien remplie et une expérience différente que vous ne pouvez pas devenir esthéticienne ! La formation en esthétique à distance permet d’amoindrir voire de supprimer de nombreux freins à la reconversion.

À 40 ans, vous êtes riche d’une expérience professionnelle et personnelle qui a développé vos compétences comportementales, transversales et humaines. Vous vous connaissez mieux qu’à 20 ans et vous avez mûri votre projet. Vous le verrez de nombreux YouSchoolers sont dans votre cas. Il n’y a pas d’âge pour se reconvertir, tout est une question de motivation !

Vous l’aurez compris, il est désormais facile de suivre une reconversion en esthétique à 40 ans et plus avec les méthodes de formation de YouSchool ! Alors qu’attendez-vous pour demander une brochure gratuite et découvrir notre formation ?