Des recettes offertes pour votre formation auxiliaire de vie

Saviez-vous qu’un module de recettes de cuisine vous était offert lorsque vous suivez une formation pour devenir auxiliaire de vie ? En effet, vous retrouverez ce module 100% gratuit inclus dans votre formation en ligne d’Assistant De Vie aux Familles (ADVF). Il est disponible directement sur la plateforme de formation.

Plus communément appelé “auxiliaire de vie”, en passant ce titre professionnel, vous serez en mesure de prendre soin de personnes issues de toutes catégories d’âge. Des enfants en bas âge jusqu’aux personnes âgées, vous devrez être en capable de répondre à leurs besoins nutritionnels.

Savoir cuisiner plusieurs types de plats : un indispensable du métier

Après avoir passé votre titre professionnel ADVF, vous pourrez officiellement devenir auxiliaire de vie. Au cours de votre carrière, vous aurez à préparer les repas des personnes que vous encadrez.

En termes d’alimentation, chacun à ses besoins bien spécifiques. Vous devrez pouvoir y répondre et être paré à toutes les éventualités.

En effet, la nutrition est un point clé de votre formation en ligne ADVF. Vous apprendrez à gérer :

  • L’accompagnement aux courses
  • L’hygiène alimentaire
  • L’aide aux repas

Au sortir de votre formation, vous devrez donc être capable d’identifier les habitudes alimentaires d’une personne et d’adapter le repas en fonction de ses gouts et de ses besoins. Pour vous entrainer et gagner une expérience de terrain conséquente, vous aurez à réaliser des stages.

Vous avez 6 semaines de stage obligatoires, mais vous pouvez en effectuer plus si vous le souhaitez. Sachez que pour valider votre titre professionnel, vous aurez à écrire votre dossier professionnel. Il vous sera demandé de consigner en détails toutes les expériences de terrain que vous avez pu avoir lors de votre formation.

Votre module de recettes vous sera alors d’une grande utilité quand vous devrez proposer des repas aux personnes aidées ! Vous devrez expliquer le choix de votre menu : pourquoi il était adapté pour cette personne, la méthode de préparation et d’aide au repas, etc.

Gratuit : un module de recettes savoureuses et équilibrées

Les besoins nutritionnels d’une personne varient selon plusieurs facteurs. : l’âge, le sexe, la corpulence, etc. Ils varient souvent avec l’âge ou si la personne est atteinte d’une pathologie comme le diabète. Pour que le module soit le plus complet possible, nous les avons séparés en 3 catégories distinctes. Vous retrouverez donc les recettes :

  • À connaitre impérativement pour l’examen
  • Pour les personnes âgées
  • Pour les enfants et les bébés

Bien entendu, certaines recettes peuvent se retrouver dans plusieurs de ces catégories. Sachez que comme pour tous les modules inclus dans votre formation, les recettes sont téléchargeables et imprimables ! Vous pourrez donc y accéder même hors connexion et vous constituer un véritable livre si vous le souhaitez.

Agrémentées de photos, elles sont faites pour être les plus précises possible. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, voici quelques exemples des recettes proposées dans ce module :

  • Tourte poulet champignons
  • Quiche au thon
  • Soupe à la tomate
  • Crêpes faciles…

Vous retrouverez de quoi ravir des personnes ayant tous genres de régimes alimentaires comme les végétariens ou les intolérants au gluten. De l’entrée au dessert, vous aurez toujours quelque chose à proposer.

Chez YouSchool, nous sommes sensibles aux demandes de nos élèves, mais aussi à l’évolution des métiers de l’aide à la personne et de leurs actualités. Nous ajoutons donc régulièrement de nouveaux contenus sur notre plateforme de formation. Ainsi, nous ajouterons de nouvelles recettes lorsqu’elles nous paraitront utiles pour vous !

Que vous les utilisiez pour vous-même, ou pour les personnes que vous encadrez, nous nous engageons à vous fournir des recettes de qualité. C’est pour cela qu’il y a un module de recettes culinaires offert pour votre formation auxiliaire de vie !