pixel facebook

Suivre une formation coiffure à distance avec YouSchool

Vous vous demandez s’il est possible d’apprendre la coiffure en ligne ? YouSchool permet aux adultes en reconversion de se former à distance et d’obtenir un diplôme officiel et reconnu !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

La formation coiffure à distance avec YouSchool

Contrairement à certaines croyances populaires, il est en vérité plus formateur d’apprendre un métier à distance que dans un cursus en présentiel. En effet, l’apprentissage en ligne permet de développer l’autonomie et la rigueur du futur professionnel.

Plus flexible, la formation à distance s’adapte à vos contraintes personnelles et professionnelles. Et non l’inverse ! Une véritable aubaine lorsque l’on est un adulte en reconversion.

Découvrez notre méthode pédagogique de formation à distance et le programme de notre CAP en ligne !

Comment YouSchool vous forme à la coiffure en ligne ?

Notre organisme de formation a développé sa propre plateforme qui révolutionne l’apprentissage en ligne.

Avec celle-ci vous avez accès à tout moment et depuis n’importe quel support à :

  • l’ensemble des cours théoriques et pratiques
  • des vidéos explicatives de gestes techniques
  • des quiz pour valider vos connaissances
  • un réseau social où vous pourrez poster vos questions ou créations et interagir avec les professeurs, coachs et YouSchoolers.

Nous vous fournissons l’ensemble des éléments pédagogiques et vous accompagnons à tout instant. Avec YouSchool, vous ne serez jamais seuls face à un livre ! Un planning de formation vous sera fourni afin de vous aider dans votre organisation. Bénéficiez d’un accompagnement à distance mais 100% personnalisé !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Quel programme suit cette formation à distance ?

Notre formation à la coiffure en ligne suit à la lettre le référentiel du CAP de l’Éducation Nationale.

Avec YouSchool, bénéficiez d’une approche globale et progressive. Soyez prêts à obtenir votre diplôme et à devenir un véritable professionnel de la coiffure !

Le programme de notre formation coiffure à distance, très complet, vous permet une intégration immédiate sur le marché du travail. Il inclut non seulement l’ensemble des enseignements traditionnels liés à l’obtention de ce diplôme mais aussi des modules optionnels.

Ces derniers ont pour objectif de vous aider à acquérir des compétences transversales ou plus spécifiques. Nous vous proposons par exemple de suivre un module de création d’entreprise et de Maquillage professionnel.

Rythme et durée de la formation coiffure en ligne

YouSchool vous permet de débuter votre formation à tout moment de l’année. L’un des nombreux avantages de la formation à distance est la possibilité d’adapter son rythme d’apprentissage à ses propres contraintes.

Vous n’avez que peu de temps à consacrer à l’acquisition de ces nouvelles connaissances et compétences ? Formez-vous quand vous le pouvez et passez votre diplôme en 2 ou 3 ans.

Vous avez pour objectif d’obtenir votre CAP coiffure en 1 an ?  Si vous avez des disponibilités et que vous êtes motivé c’est parfaitement possible !

Que faire après un CAP Métiers de la Coiffure à distance ?

Projetez-vous vers votre futur professionnel en découvrant les débouchés du CAP Coiffure en ligne !

Gare aux idées reçues, votre diplôme aura exactement la même valeur, qu’il soit obtenu à distance ou en présentiel. Grâce à lui, vous pourrez postuler à de nombreux métiers dans diverses structures.

Le CAP Métiers de la Coiffure permet d’acquérir l’ensemble des bases, tant théoriques que pratiques pour exercer de nombreux emplois. Le secteur, particulièrement dynamique, recrute du personnel qualifié !

Notre formation à distance, très complète vous permet de postuler à des offres de :

  • coiffeur/coiffeuse
  • coiffeur à domicile
  • styliste visagiste
  • coiffeur coloriste
  • vendeur de produits capillaires
  • coiffeur conseil en image
  • barbier
  • hair designer

Une fois titulaire de ce diplôme, vous serez directement prêt à travailler et à intégrer le monde professionnel de la coiffure. Vous pourrez alors être embauché dans un salon de coiffure ou un institut de beauté. Il existe aussi des débouchés moins répandus mais tout aussi intéressants dans le secteur sanitaire (hôpitaux, EHPAD…) et dans le milieu de la mode et du spectacle.

Enfin, vous avez la possibilité de devenir chef d’entreprise en créant votre propre salon ou en exerçant à domicile, en toute indépendance.

Formation en ligne et stage de mise en pratique

En tant que candidat libre, vous n’avez pas l’obligation d’effectuer de stages professionnels pour valider votre examen. Cette affirmation est vraie pour la plupart des académies mais n’hésitez pas à vérifier que la vôtre ne fait pas exception !

Même si cette mise en pratique est facultative, nous vous recommandons vivement d’effectuer des stages de coiffure durant votre formation à distance. En effet, cette période vous permet de valider vos acquis pratiques au sein de votre futur environnement professionnel.

Les stages permettent de se confronter aux situations réelles vécues dans le secteur visé. C’est aussi l’occasion de se faire des contacts, d’acquérir de l’expérience et qui sait de rencontrer votre futur employeur une fois votre CAP Coiffure en poche !

YouSchool peut vous fournir des conventions afin d’effectuer un ou des stages de Formation Professionnelle Continue pour Adultes. Cela facilitera votre recherche et vous permettra d’être totalement couvert en cas de problème.

Avec le CAP Coiffure à distance de YouSchool, formez-vous à votre rythme et de n’importe où. Obtenez votre diplôme et devenez un véritable professionnel de ce secteur grâce à notre accompagnement 100% adapté aux adultes en reconversion professionnelles.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.