CAP Cuisine à Nice : se former en ligne avec YouSchool

Avec YouSchool, formez-vous à la cuisine depuis chez vous, à Nice et alentour. Obtenez votre CAP en candidat libre et trouvez un emploi rapidement ! Découvrez une formation à la cuisine entièrement en ligne et adaptée aux adultes en reconversion !

Au programme de votre CAP Cuisine à Nice

Le CAP Cuisine de YouSchool vous permet de vous former à distance et d’obtenir un Diplôme d’État officiel et reconnu à Nice et alentour. Notre organisme de formation vous propose un cursus 100% en ligne, parfaitement adapté aux contraintes des adultes en reconversion !

Vous allez suivre le programme complet du CAP Cuisine, le même que celui suivi via une formation + classique. Le référentiel contient un bloc d’enseignement général (non-obligatoire si vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau CAP ou supérieur) et un bloc professionnel. Au programme de ce dernier vous retrouverez des enseignements autour de l’organisation et de la réalisation de la production de cuisine.

Les matières vous permettront de maîtriser techniques et recettes de base de la cuisine mais également d’avoir des notions en prévention, santé et environnement ou encore en gestion et approvisionnement. Tout pour pouvoir exercer l’un des nombreux métiers de la cuisine ! À l’issue de votre formation, vous pourrez vous présenter à l’examen. Beaucoup de nos élèves obtiennent leur CAP Cuisine en seulement 1 an mais votre abonnement YouSchool est valable 3 ans. Ainsi, si vous ratez votre examen ou si vous n’êtes pas prêts au bout de la première année vous pourrez vous présenter l’année suivante sans problème.

Les modules de spécialisation offerts avec votre inscription

YouSchool est spécialisé dans les formation pour adultes en reconversion. C’est pourquoi nous avons à cœur de proposer différents modules, hors programme du CAP qui vous permettront de compléter votre formation cuisine et d’obtenir un emploi plus rapidement.

Nous avons donc choisi de vous proposer de suivre 4 modules gratuits et inclus dans votre inscription :

Vous êtes salarié à Nice ou dans les Alpes-Maritimes ? Vous disposez de peu de temps ? Pas besoin de tout quitter pour préparer le CAP Cuisine !

Travailler dans un restaurant à Nice après votre formation en cuisine

Vous avez de la chance, en vivant à Nice et plus largement dans les Alpes-Maritimes et sur la Côte d’Azur, vous aurez l’embarras du choix pour trouver un emploi à l’issue de votre formation.

La région, très touristique possède de nombreux restaurants. On en compte déjà plus de 2300 uniquement dans la ville de Nice ! Le restaurant le plus connu de « Nissa la bella », comme la surnomme ses habitants, est celui des frères Tourteaux, le Flaveur. Sur la Promenade des Anglais on trouve également le Chantecler où Virginie Basselot exerce ses talents ! Il existe pas moins de 4 tables étoilées à Nice ainsi que 6 Bib gourmand (restaurants qui n’ont pas d’étoile mais qui ont un excellent rapport qualité prix) et 13 tables au guide du fooding.

La ville de Nice propose une offre culinaire qualitative en constante progression. Cela vous promet de belles opportunités professionnelles mais aussi de bonnes possibilités de trouver un stage durant votre CAP Cuisine ! Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans cette nouvelle aventure et faire de votre passion de la cuisine un métier ?